Quel est le meilleur moyen de transport pour aller en Italie en dehors de la voi

Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 17:42
 mimi - 17 déc. 2011 à 20:20
Quel est le meilleur moyen de transport pour aller en Italie en dehors de la voiture

30 réponses

Oui comme il a déjà été dit le train ou l'avion selon l'endroit d'ou vous partez. Il y a aussi des durées et des coûts différents. Une quinzaine d'heures de train à partir de Paris contre moins de 4 en avions à partir de Roissy.

D'autres infos ici : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455136-italie-villes-et-regions-a-visiter-plages-meteo-le-guide-de-voyage/
8
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 13:36
moi j'ai ete en italie et j'ai pris l'avion pour la 1er fois hors saison 120 euros il y en a pour 2 heures et en + on voie les montagne et c magnifique salut
2
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:15
L'avion, j'y vais régulièrement, et grace à des compagnies comme Vueling ou Easy Jet, les Paris Rome se font entre 100 et 200 euro allers-retours et il y en a pour 2 heures d'aeroports à aéroports !! voilàààà..sinon, le train c'est 12 h pour Rome et c'est assez ignoble point de vue couchettes !! bonne chance ! biz
2
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 15:10
bonjour je suis parti en italie en train couchette c ete agreable je n ai rien a dire je n ai pas vu le voyage passé
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 16:02
Cela dépends où tu veux aller, il y a bien sûr le train, mais c'est long, l'avion par Easy jet c'est pas trop cher et c'est plus rapide. si tu fais une réservation pour l'avion assez en avance tu ne paieras pas plus cher que le train, même moins. Alors bon séjour A+

2
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 14:54
ça depend ou tu veux aller... J'y suis allée pour le carnaval de Venise , 49€ par pers avec rayan air au depart de beauvais....1h30 d'avion !! alors bon voyage Cathy
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:21
bjr ben comme disent les autres ça dépend où tu veux aller mais par ryanair si tu t'y prends à l'avance c est pas cher du tout! moi j'avais acheté 2 aller retour pour milan et j'en ai eu pour 100 euros :) à toi de voir bonne journée
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:35
pour moi, c'est le train quelque soit l'endroit où l'on se rende: pour Rome, train de nuit à partir de Paris Bercy et arrivée le lendemain matin dans le CENTRE de rome, ou bien de jour, départ le matin de Paris gare de Lyon, changement à Milan puis train pour Rome, l'avantage c'est qu'on traverse l' Italie et qu'on peut voir les paysages, pour Venise, train de nuit direct et arrivée le lendemain matin, on a l'impression que le train roule sur la lagune, c'est surprenant et en sortant de la gare de Santa Lucia, Venise nous saute au coeur et aux yeux sur l'esplanade. pour Naples, train de nuit pour rome puis changement de jour à Rome pour Naples. ATTENTION: en cas de correspondances prévoir assez large car les horaires sont assez fantaisistes: j'ai même vu une fois à Padoue un train grandes lignes partir avant l'heure!!!!!!!
1
tou à fait d'accord mais actuellement il est impossible de réserver on est systématiquement dirigé sur le site de la sncf ceci est tout à fait anormal
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 17:47
mille excuses, je n'avais pas vu que vous habitiez dans le sud, pour vous, évidemment le plus simple, c'est de partir de Marseille, par exemple, pour aller à Gênes, il y a un train qui part de Marseille avec changement à Nice qui est très rapide. De plus, vous longez toute la Côte d'Azur et si vous avez la chance d'être côté mer, la vue est magnifique. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:22
Moii je pense en Train je suis aller en Italie
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:29
EASY JET ou RAYANAIR....je suis allée à Rome avec Easy jet, çà va assez vite et pas cher.prévoir un petit "encas" car il n'y a pas de service à bord, ou alors payant CHER et pas BON !!!... Bon voyage

1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:49
En avion....bravo fly, des vols pas trop chers. en bateau Marseille/Gênes. attention les déplacements en Italie ne sont pas évidents, si vous louez une voiture sur place....attention le respect du code de la route est alléatoire, quant aux trains....bof ça dépend des trajets. prévoyez aussi un budget pour les restaus très chers et évitez les pièges à touristes, c'est pire qu'ici. L'Italie du Nord est plus sympa que celle du sud. bon voyage

1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 20:36
Tout dépend la destination et la ville de départ. Si c'est une distance courte ou moyenne,cela peut être le train ou le car ( il y a des compagnies qui assurent le trajet depuis la France) Si c'est pour aller à Rome ou à Naples et que vous partez de Paris, oubliez le train ou le car et choisissez l'avion ( surtout si vous y allez avec de jeunes enfants).
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 22:10
easy jet et ryan air
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:10
L'idéal est de prendre l'avion. Ensuite, si vous voulez vous promener sur le territoire italien, il faut envisager une location de voiture.
1
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 23:51
le moyen le + économique et qui est sympa est l'autocar qui est confortable et moins cher que le train. de plus, aucun risque de vols dans les lits couchettes pendant son sommeil
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 08:23
j'ai été en italie en autocar c'est super sympa mais le trajet est long alors l'idéal serait de prendre l'avion
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 09:24
si tu habites le sud, ryanair au départ de gerone (espagne) 1heure de vol, arrivée à Rome Ciampino (sud de rome) en réservant à l'avance j'ai payé 19€,90 ttc pour Pâques! Ensuite location de voiture à l'aéroport avec une remise Ryanair 120€ la semaine pour une Lancia Epsilon. Entre Venise et Florence; je dirais en N°1 Florence. Enfin le sud est beaucoup plus authentique! tout dépend ce que tu recherches. Quand à la conduite en italie, pas de problèmes majeur, sauf du côté de Naples... Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:31
EASY JET ! après tout dépend où tu veux aller en italie...tu as plein de destinations différentes et pas chères avec Easy Jet...c'est bien le seul moyen bien moins cher...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 16:12
si tu veux visiter Litalie le meilleur moyen se serait en .Camping Car tu peux aller ou tu veux et tu peux dormir dedans cela evite les hotels et les dépenses de resto
0