La calabre!!!

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 18:38
 Utilisateur anonyme - 4 janv. 2010 à 17:51
je partage et recherche plein d'info sur la calabre : je connais bien cette région et je cherche à en savoir toujours plus!!! avis aux passionnés d'italie

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 16:44
La région la plus sauvage d' Italie. Regardez le film de Félini "La Strada". Vous n' y verrez pas beaucoup de changement. A part ces immeubles non terminés, et qui gachent le paysage (les calabrais ont la folie des grandeurs). Evitez juillet et août, c' est la canicule ; sauf hôtels climatisés. La vie est très peu chère (3€ la pizza) et les gelatti : hum ! les gelatti !! Bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2010 à 17:51
Pour bien visiter la Calabre, il faut garder à l'esprit le sens que revêt la famille chez ses habitants. C'est dans cet esprit familial que l'édification de leurs maisons est pensé, afin de permettre la construction d'étages suppléméntaires au fur et à mesure que la famille s'élargit. N'y voyez aucune folie des grandeurs. Tout au contraire, les calabrais aiment cacher leurs richesses. La Calabre au cinéma, c'est plutôt "un enfant de Calabre" de Comencini puisque "la Strada" a été tourné dans les Abruzzes et le Latium. Ne manquez pas de visiter certains petits villages et de déguster des conserves de légumes (aubergines, tomates, champignons, poivrons...) dont le secret est encore bien gardé. Le soir attardez vous dans un village de pécheurs et osez demander des costardelles (sorte de petits marlins), du pesce spada (espadon) ou de la morue séchée (stocco).
0