Je pars à Rome la semaine prochaine, en pleine semaine culturelle !

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 avril 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 19 avril 2009 à 09:06
Quelqu'un a t il déjà 'pratiqué" cette semaine en Italie ? quelques conseils pour éviter la foule seraient les bienvenus - et éventuellement savoir comment obtenir un guide des lieux ouverts / non ouverts et gratuits / payant à cette période... Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:50
Bonjour, j'habite à Rome, je peux simplement dire qu'il est bien difficile d'éviter la foule... les programmes se trouvent dans "Roma c'è". Il se trouve soit dans les kiosques à journaux, soit sur internet. Si vous voulez visiter la villa Borghese par exemple, il vaut mieux s'y prendre en avance et réserver. J'espère que ça vous sera utile, il faut toujours bien vérifier les tickets de resto ou autre car dès qu'ils entendent un accent étranger ils essaient d'arnaquer, ça m'arrive encore après des années! surtout les taxis! (au cas où, les tarifs aéroports centre ville sont fixes, 40 euro de Fiumicino, 30 euro de Ciampino, il faut bien faire comprendre qu'on connait les prix) Bon voyage et profitez en bien! Sara
1
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 16:29
Merci Sara, voici une bonne conseillère moi-même j'envisage d'aller passer une semaine à Rome en automne et je suis à la recherche de bons plans et rien de tel que quelqu'un sur place pour démêler le vrai du faux.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:10
Eviter la foule c'est très difficile, il y a du monde toute l'année à Rome. Mais tout est beau. Seul constat que j'ai fait c'est qu'il n'y a pas un chat dans les rues le soir entre 19h et 20h en revanche ca commence à bouger après et à 22h 23h c'est plein partout. Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 17:46
bonjour nous avons fait ce voyage a rome ey nous nous avions prévu pas mal de choses bien nous en a pris tout d'abord les visites de musées surtout le vatican peuveent être réservé en france avant votre départ vive internet de plus selon l'endroit ou vous loges vous pouvez prendre un ticket de bus valable sur toutes les lignes bus metro pendant quatre jours cela a suffi nous etions loges dans un bed et breakfeast pas très loin de st pierre pour les bus les principaux qui desservent les lieux touristiques il faut vousrendre place de venitia la vous pourrez vous débrouillez facilement pour vous diriger de plus vous pouvez le soir manger pas top cher place navonne une superbe place tout en longueur ou il y à quatre fontaines superbes les maisons autour sont pas mal non plus vous pouvez vous fiez au guide du routard nous avions aussi un bouquin sur rome aceté a france loisirs très bien fait et pour l'ambiance vius pouvez vous rendre dans le trastéveredans la soirée c'est different mais l'ambiance est là surtout si vous allez diner chez yvo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 23:55
ROMA PASS 23 EUROS POUR TROIS JOURS TRANSPORTS METROBUS GRATUITS AINSI QUE LES DEUX PREMIERES ATTRACTIONS VISITEES EX COLISEE ET VILLA BORGHESE PUIS TARIFS REDUITS POUR LES MONUMENTS SUIVANTS PLUS REDUC SUR CERTAINS BUS GENRE CITYSIGHTSEEING A VOIR COLISEE entrée sans Roma Pass 12 euros PIAZZA SPAGNA PIAZZA NAVONA FONTAINE DE TREVI PANTHEON VATICAN prévoir la journée ou faire en plusieurs fois
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 18:15
Pour le Colisee ( grandiose ) y aller à la première heure lematin pour éviter une longue file d'attente Pour le Vatican prévoir au minimum un pantacourt, et des épaules couvertes ( pas d'épaules et de genous découverts )
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:18
bonjour, Rome est une superbe ville, où beaucoup de choses sont à voir : colisée, fontaine de trévi, place navonne, le capitole et son musée superbe, le forum, le vatican et son grandiose musée +la basilique, la villa borghese, villa médicis, .... beaucoup de trés belles églises pour ceux qui aiment les décos magnifiques intérieures. A faire pas loin de la place navonne un petit café au typique chocolat italien ! génial., et également dans une petite rue pas trés loin un trés bon resto (guide du routard génial pour ça) qui paye pas de mine, mais trés bon et pas trop cher en plus. Pour une petite semaine prévoir à l'avance avec un guide (du type michelin) pour savoir et recentrer ses visites selon ses aspirations + le guide du routard pour les restos! la seule chose négative, faire attention aux distributeurs, surtout éviter "la banca di roma", car des problèmes survenus lors de retraits (pas de reçu, pas d'argent ! et débittés sur le compte !!!, en contestation et contentieux avec eux depuis l'été dernier pour me faire rembourser !!!), donc préférer la banque postale plus sûre ! j'ai visité 2 fois Rome, et je n'ai toujours pas tout vu !
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 17:50
cara mia, ti prego di prendere uno moka questo café italianno extra forte per ti svleviatire di bonna matina e di vedere la piazza san pietro che era bellissimo ma roma è una cita grandissime e piana di animazione culturella traduction pour les nuls: je te prie de prendre une bonne moka c'est un café italien extra fort pour te réveiller le matin et de voir la place saint pierre qui est très beau mais rome est une grand ville pleine d'activitées à ne pas t'ennuyer
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 09:06
moi je pars à Rome 4 jours le 21/5 avec "voyage sur mesure" sur internet j'ai sorti tous les renseignements dont j'avais besoin, moyen de transport sur place, coût, lieux à visiter, plan etc!!! etc!!!! j'espère bien me débrouiller car je" pars seule, je suis de souche italienne par ma mère, et je me suis remis à l'italien depuis 2 ans, j'espère bien mettre en pratique l'italien!!!!!!!!!!!!!!! je mettrai un commentaire à mon retour, je vous souhaite un bon voyage et espère lire vos commentaires, ciaio!!!!
0