Parlez-moi de Cinqueterre et de ses villages. Merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 mai 2009 à 15:17
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2009 à 20:02
Peu de temps, à peine celui d'une escapade, le doigt dur le globe est tombé sur Cinqueterre et ses villages entre mer et montagne, on aimerait en savoir plus, faîtes nous partager vos souvenirs, vos émotions voire vos déceptions. Merci d'avance .

12 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:06
J'y vais souvent, magnifique. N'hesite pas si tu as des questions
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:57
Bonjour, la côte est classée au Patrimoine de l'humanité par l'UNESCO. Villages et surtout vieilles églises sont à faire mais pas l'été. trop de monde. Accès difficilement trouvable en passant par Génes. Le must est de faire la cote en bâteau avec escales dans de minuscules ports.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 11:58
J'y ai fait des randonnées en avril. Vraiment très beau : Monterosso, Corniglia, Le sentier des amoureux, Manarola, Riomaggiore, Vernazza, Portovénère. A faire !

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:27
Coucou, bonjour ! Nous y sommes allés l'an dernier avec des amis pour faire de la rando-tourisme. Site et villages magnifiques, Classés patrimoine Unesco. Tous les niveaux, et accesibles à tous, sinon le train, qui passe d'un village à l'autre avec ses tunnels, et les bateaux par la mer . Logement sur place assez chers, il faut loger à l'extérieur avant ou après dans les villages et prendre le forfait train, c'est moins cher, pratique, bien fait. Prenez de bonnes basketts où chaussures plates , surtout si vous voulez grimper un peu. Bon séjour à vous. JOSYANE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 20:25
bonsoir je part justement en toscane les 5 terres je ferais des photos et vous jugerez c est tres jolie cordialement
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:34
Superbe endroit entre montagne, ciel et mer au milieu des cigales !!! Il faut prendre le train à La Spezia (ligne La Spezia-Gênes) et descendre au dernier village des Cinqueterre et revenir à pied au 1er village (paysages magnifiques de la montagne qui se jette dans la mer). Vous pourrez déguster des fruits gorgés de soleil (figues, oranges...) en les achetant sur le sentier et bien sûr vous baignager !!! Génial ! J'y retournerai volontiers.

0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:41
le tour d'Italie cycliste y a fait étape jeudi dernier. Les images sont magnifiques avec des côtes escarpées, des callanques... c'est comme vers Cassis mais puissance 10. tu peux voir des photos sur ce lien: http://www.cyclingnews.com/photos/2009/giro09/?id=/photos/2009/giro09/stage12preview/gallery-stage12preview
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 13:50
c'est magnifique à faire en bateau ,il y a des navettes qui s'arrêtent dans chaque village et qui permettent de visiter en attendant la prochaine navette.C'est certainement comme celà que vous aprécierez le mieux le paysage car il y a encore quelques années il n'y avait pas d'accés par la route.Maintenant on peut aussi faire un trajet par la route touristique en voiture ,et aussi en randonnée pédestre par le sentier traditionnel ,le trajet en train me semble moins interressant car il passe par de nombreux tunnels(mais moi je ne l'ai pas fait ).En tous cas il faut faire au moins un trajet en bateau navette ,bon voyage et profitez bien !
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 17:17
C'est en effet un endroit magnifique. N'oubliez pas vos baskets, sans quoi ils ne vous laisseront pas acceder au sentier!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:42
elles sont éblouissantes!!!! un paradis !!!!! super pour les ecolos : pas de voiture!!!!! du train, de la marche ..... des marches .... des sentiers .... enfin le piéton est le roi!!!!!!!!!! des gens sympas ... du pesto ... du bon vin (pour ceux qui apprécient ) .... de l'histoire ... ^des rêveries ... des couleurs ... une impression de douceur de bien-être ... A voir et revoir .... Pas d'hesitations !!!! bonnes vacances et bonnes randos!!!!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:03
En fait des nombreux villages, nous n'en avons visités qu'un nombre réduit. 2 moyens de transport que nous n'avions pas envisagé mais qu'il faut peut-^^etre préparéer : la moto ou le train.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:02
Nous venons de rentrer de 3 jours aux cinque terres, et un seul mot magnifique. Nous avions un hotel au sud des cinque terre car moins cher que sur place. Bonnes vacances
0