Nous désirons passer une petite semaine en Toscane, quelques conseils pour reuss

Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 15:59
 Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 21:45
Nous nous y rendrons en voiture
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:30
Il se trouve que j'ai fait qqs séjours en Toscane (le dernier en avril 09) et que j'ai toujours trouvé où me garer à Florence... notamment sur les rives de l'Arno, même s'il y a bcp de monde il est vrai, ou sur la place Michel Ange, en hauteur. En marchant un peu, il y a tjs moyen de trouver une place. Lucca est une ville très agréable et il ne faut pas hésiter non plus à marcher et se perdre dans les ruelles...
2
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:47
Bonjour, les conseils des autres sont excellents j'ajouterais simplement, si vous voulez une petite journée de détente, je conseille une journée aux thermes de Saturnia, dans le sud de la Toscane : pas donné, mais tellement agréable, si on ne craint pas l'odeur du soufre ! Bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:49
Une des plus belles choses à voir en Toscane (selon moi qui habite à Rome et donc y vais souvent...), est la route du chianti. Elle relie Florence à Sienne; depuis Florence il suffit de prendre la SS222. C'est l'occasion de voir des paysages et villages magnifiques, et en plus de boire du bon vin... Bon Voyage
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 13:53
Ah oui j'oubliais... il n'est absolument pas difficile de circuler et de se garer à Florence, il suffit de s'éloigner un peu du centre. C'est un peu plus compliqué à Pise... Pour Sienne petit conseil, garez vous près du stade, c'est gratuit et il y a juste quelques marches à monter pour être au centre... En plus, le stade est indiqué à peu près partout. Quoi qu'il en soit, avec une plaque française vous ne recevrez jamais le pv... (ça m'est arrivé 4-5 fois); mais je déconseille quoi qu'il en soit les stationnements interdits, la voiture pouvant se retrouver à la fourrière, pour être sûr que vous paierez bien l'amende... (ça m'est arrivé aussi!). Re bon voyage!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 16:47
Tout est magnifique en Toscane, j'ai adoré cette région (j'y suis allée 2 fois), j''ai visité Florence, mais Sienne est encore une plus belle ville. Le must: je logeais dans un village calme et très touristique à la fois, Radda in Chianti, avec ses terrasses où on peut se détendre et boire un verre de vin..... Il y a aussi greve à visiter, et en particulier sa cave à vins.... bref tout est beau!!! reposant.....
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 17:19
je reviens de toscane d'ailleurs j'y vais tous les ans car j'ai le privilège d'y avoir une résidence secondaire cette année nous avons visité gubbio un village magnifique et dans la foulée je vous propose assise et perugia de l'autre cote il y a sienne et la il faut en profité pour passe une journée dans une des nombreuse thermes pour ma part je vais a antica quercollaia a rapolano terme calme et sérénité garantis si l'on veux bien excepté l'odeur du souffre 10 euros par adulte et 6 pour les enfants pise et la ville qui m'a le moins plut a part la tour et les marchand ambulants il n'y a rien d'extraordinaire bien sur il y a florence une ville magnifique et pour se garer préféré les parkings en sous sols a l'extérieur du centre et a la sortie du parking achetez une petite carte de la ville a un distributeur (2 euros) reperez ou vous êtes et en route pour l'aventure une des ville que j'affectionne plus particulièrement c'est arezzo c'est dans cette ville qu'a eut lieu le tournage du film la vie est belle et bien sur le village médiéval dans lequel je séjourne régulièrement anghiari qui et près de caprese di michelangelo ville natale du sus nomme et de sansepolcro capital du sieur buitoni sur ce bon séjour en toscane de toute façon la ou vous serez vous serez enchante de votre voyage
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:06
le conseil vous a déjà été donné, alors de préciserai simplement... : pour une petite semaine la route du vin est un bon "guide", vous reliez Florence à Sienne, voir Montepulciano ( la strada del vino nobile ). Faite un détour par PANZANO, juste après Greve in Chianti ; vous trouverez au pied de l'église un petit resto qui possède une terasse toute simple, une vue magnifique, une carte pour budget modeste et un choix de vin pour amateur... un peu plus bas dans la rue arrétez vous à l'académia del buon gusto, et testez ! sur le guide michelin vous avez assi les coordonnés du "jardin des sculptures" près de Vagliagli, si vous êtes amateur d'art contemporain et autre "in situ", le détour est à faire, à l'heure où les colines s'empourprent bon voyage (en été n'oubliez pas lunettes, crème solaire et litres et litres d'eau !)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 20:11
Claude Bidon, je ne sais pas si les français sont plus forts que les autres, je suis italien... En tout cas non je ne rêve pas debout, mais vous avez vous aussi raison. Le panneau dont vous parlez délimite les zones à trafic limité. Autrement dit, avec une plaque française, effectivement, il ne faut pas y aller, sinon amende, comme vous le dites très justement. Pour ma part, je parlais des stationnements, et là, faites moi confiance un pv n'arrivera jamais... mais encore une fois, je déconseille de mal se garer, à cause de la fourrière...
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 10:05
Bonjour Nous sommes allés en Toscane dbt juillet en camping à San Vincenzo. Les + : de magnifiques villes à visiter Sienne la + jolie Florence il faut au moins 1 grosse journée voire 2 ou 3 Pise aussi San Gimignano petit village magnifique Piombino ville depart pour l'ile d'elbe et j'en passe Les - : arnaqueurs, voleurs et prix inimaginables En vous voyant arrivé les italiens ne parlent plus italiens ni français mais anglais ; ils ne cherchent pas à vous faire plaisir en parlant français. ils pratiquent les prix qu'ils veulent et en + sont trop chers : exemple à un resto on s'assoit prevoyer 2.20 € pour le couvert et qd vous prenez un plat chacun entre 8 et 11€ ils comptent 1 fois 40 € ils rajoutent l'eau (robinet) payante les couverts et 1 1/2 bouteille à 9 € soit à 4 avec un plat chancun sans dessert au mini 60€ si vous prenez l'apero ça monte à 80€ ... une glace à florence une boule = 8€ oui oui chez total le prix affiché n'est pas le prix payé affiché 1.144 payé 1.204 si vous baragouinez comme moi c'est trop tard si vous parlez couramment alors peut etre que .. les routes sont très moyennes et très sinueuses si vous passez par les terres mais l'italie reste magnifique mais ...... trop cher Voilu Fabrice
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 11:48
Fabrice vous n'avez vraiment pas eu de chance... Que ce soit à Pise, Florence ou n'importe quelle autre ville touristique d'ailleurs, on mange pour environ 20-30 € à 2... et croyez moi je mange bien. Pour ce qui est de l'essence, les prix sont différents si vous choisissez une pompe "fai da te" ce qui signifie que vous vous servez vous même, et une pompe "servito" où la on vous servira (et là effectivement les prix augmentent un peu, mais c'est précisé...). Enfin concernant les glaces... je ne sais pas où vous êtes allé pour trouver une glace à 8€ sincèrement... les prix normaux sont de 1.50 € voire 2€ (au pire 2.20 €) pour un petit cône (qui pour une personne normalement constituée est largement suffisant!). En gros, petit conseil... évitez les attrape touristes, qui eux effectivement existent partout.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 19:02
Bonsoir, J'ai seulement visité florence et souhaite y retourner dès que possible. Je me demande où Fabrice est allé car nous avons été très bien accueillis dans cette ville magnifique. Nous ne parlions pas Italien et les Florentins essayaient de parler Français aucun ne nous a parlé en Anglais.... Nous logions à l'hotel où ils parlaient très bien Français. On mange très bien à des prix très abordable. Notamment dans une rôtisserie dont je ne me rappelle plus le nom mais qui n'est pas très loin de l'Hôtel Casci. Florence est avant tout une ville d'art, donc à visiter absolument la Galerie des Offices (il vaut mieux réserver les billets avant afin d'éviter une attente longue), afin d'avoir une vue exceptionnelle sur Florence, monter jusqu'en haut du dôme (attention au vertige), le parc est aussi très agréable,,,,, Voilà j'espère que mon message vous éclairera un peu et passer un très bon séjour en Italie.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 20:28
Nous rentrons de 2 semaines en Toscane. Une semaine à Certaldo (entre Pise et Sienne) et une semaine dans le Chianti à l'est de Sienne. Nous étions en location et nous avons donc alterné les repas "maison" et les repas au restaurant. Sur 9 repas pris au restaurant on ne nous a fait payer le couvert qu'une fois. Nous avons mangé des produits frais de qualité à des prix très raisonnables. En tout cas moins cher qu'en région parisienne. Il vaut mieux aller dans les "osteria" que dans les "ristorante". C'est plus relax et personne ne vous oblige à prendre un menu complet. Pour le vin,l 'écart entre le prix dans un magasin et sur la carte est moins grand qu'en France. Nous avons été reçus avec le sourire et quand nous avons essayé de parler italien on nous a répondu en italien ou en français ou en anglais selon les cas. Avec le sourire (ce qui n'est pas toujours le cas à Paris). Zéro arnaque. Côté gentillesse: nous n'étions pas sûrs de notre chemin pour rejoindre la location à Certaldo. Nous avons demandé à une dame qui a rebroussé chemin, m'a emmenée chez elle où son mari est allé sur internet vérifier l'adresse et l'itinéraire; ensuite il a pris sa voiture et nous montré la voie jusqu'à la sortie de la ville. Qui dit mieux? Nous connaissions déjà Florence et Sienne et nous avons souhaité rester dans des villes moins importantes. Je recommande Volterra et San Gimignano pour l'architecture et le site mais aussi les petites villes du Chianti comme Radda et Castellina. Au sud de Sienne il y a aussi la région des "Crete" aux paysages surprenants. On peut faire une belle boucle en allant de Sienne à Castelnuovo Berardanga puis Asciano. Les routes sont (très) sinueuses et il y a de "bonnes" pentes. Depuis Certaldo, on peut aller par le train à Florence et il y a des services de bus pour Pise et Sienne. Si vous souhaitez des adresses de restaurants ou des photos envoyez-moi votre adresse perso.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 21:45
Pour l'art: Firenze Pisa Siena et San Gimignano Pour la mer: Isola d'Elba Monte argentario - Orbetello Forte dei Marmi (si Tu veux le griffe...:-)
0