Je souhaite me rendre au pied du Stromboli, quelqu'un aurait de bons plans ?

Utilisateur anonyme - 19 févr. 2010 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 17:25
Je souhaite me rendre au pied du Stromboli, quelqu'un aurait de bons plans ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:45
Nous sommes allés en SICILE en OCTOBRE 2009. Pour aller aux Eoliennes, il y a des bateaux à partir de MILAZZO. Il faut savoir que le STROMBOLI "crache le feu" environ toutes les 15 minutes. Je ne sais pas si l'escalade des flancs du volcan sont autorisées nous n'avons pas eu assez de temps pour faire grand chose, faisant partie d'un groupe avec guide. Par contre, le bateau a attendu la tombée de la nuit pour que nous puissions admirer les éruptions. Le seul regret c'est qu'il n'y avait pas de vent et que la fumée stagnait au dessus du cratère. Nous n'avons vu que des rougeoiements dans la fumée. Une chose est certaine c'est qu'il y a sans arrêt dans l'air des petis grains de lave qui ne sont pas plus gros que des grains de sable et que cela retombe sans cesse partout mais cela ne gêne en rien.
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2010 à 15:45
j'y suis allé en juin 1999 et pas de plans particuliers pour s'y rendre. C'est une toute petite île avec comme principal point d'intêret le fameux volcan. Tu prends le bateau à Milazzo en Sicile pour Lipari, sur les Eoliennes. Je pense que l'escale via Lipari est obligatoire. (Du reste, TOUTES les îles Eoliennes sont magnifiques!) De là, prendre un billet pour Stromboli, il n'y a pas trop long de bâteau et te voilà arrivé. Le plan pour se rendre au sommet est de décoller de l'office de tourisme où des guides nous fournissent en casques et nous accompagnent. On avait décollé vers 16h je crois pour le sommet. Il faut une condition physique minimum car çà grimpe pas mal pendant au moins 3heures mais aussi bien en montant qu'une fois là-haut, le spectacle est à couper le souffle (éruptions) On était redescendu de nuit par la face opposée à la montée, en galopant dans le sable volcanique... De bons souvenirs
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 23:09
Il faut effectivement prendre un bateau à partir de Milazzo.Prévoire de passer la nuit à Stromboli. La montée se fait soit seul jusqu'à l'observatoire (déja une très bonne vue) soit pour la suite avec un guide (casque et materiel). Quoiqu'il en soit prévoir une lampe torche car il n'y a pas d'éclairage le soir à Stromboli. L'autre plan pour voir les érruptions est de prendre une place sur un bateau de plaisance qui se met sous les erruptions (dans l'eau) : on voit un ciel étoilé et le volcan qui crache. En tout cas on ne voit rien de jour donc il faut faire cela le soir (montée en fin d'après midi, descente après la pleine nuit donc nuit sur place dans un hotel ).
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 17:25
B&B da Salvatore Noto Marina SICILIE Notre Bed and Breakfast se trouve à 100 Mt de la mer à Noto Marina – (Siracuse - Sicile). La plage de Noto a été primée par 5 voiles de la part de l’association Legambiente et se trouve etre une des dix premières plages d’Italie. A moins de 5 Km, se trouve la ville de Noto, ville baroque du 18ème siècle déclarée patrimoine de l’humanité par l’'UNESCO et capitale du Baroque Européen. Toutes nos chambres sont completes d’une salle de bain privée et de l’air conditionné et certaines disposent meme d’une terrasse . Elles sont toutes très accueillantes et meublées avec gout. Sur demande nous disposons également d’une chambre avec kitchenette. Notre Bed and Breakfast fait parti d’un complexe avec bar, restaurant, pizzeria et bureau de tabac. Nous mettons à disposition de nos hotes un parking privé et une cour interne pour les enfants. Salvatore et Lina “les propriétaires” du B&B, avec les filles Concetta et Donatella et leurs respectifs maris passionés de la mer, seront à votre disposition pour vous aider à organiser au mieux votre vacance. Ils répondront à vos besoins et vous conseilleront les plus belles escursions. Le golf de Noto est caracterisé par des belles plages de sable fin et una mer cristalline, mais il y a aussi des zones rocheuses pour les passionés de peche, de sub ou de snokkerling, car le golf est inséré entre deux criques rocheuses magnifiques. Notre lido a une grande partie de plage libre mais si vous le désirez il y a également des plages privées payantes avec tous les conforts douches, cabines, parasols et chaises longues. A Noto Marina, vous pourrez trouvé un supermarché, des bars, restaurants, pizzerias, pub et des bureaux de tabac. il y a un service payant de bus navette qui relie le Lido de Noto et la ville baroque de Noto durant la saison estivale. Le B&B da Salvatore a une position stratégique car c’est le point de départ idéal pour les nombreuses localités touristiques et culturelles de la Sicile Sud Orientale. Dans les proches environs vous ne pouvez pas manquer une visite à la Réserve Naturelle (Riserva naturale protetta) Faunistique et Marine de Vendicari, Pantalica, Cavagrande del Cassibile, Avola et Palazzolo Acreide, aux ruines greques et romaines de Siracusa, avec son théatre greque, l’oreille de Dioniso, les catacombes, le chateau de Maniace, Ortigia Le village des pecheurs de Marzamemi, la tonnara (la peche des thons) de Portopalo di Capo Passero, les plages de Calamosche e di Marinella, le village médiévale de Buccheri, perché sur les plus hautes pentes des monts Iblei. Les distances varient de 6 à 30 Km environ (en partant du Lido di Noto). es autres localités facilement joignables sont Ragusa, Caltagirone, Piazza Armerina Catania/Etna,Taormina et Agrigento. Activités dans les environs: Sub, Peche, Canoé-kayak, Trekking (Cava Grande), location pédalos, bateaux, équitation.

-1