Je pars à Lisbonne cet été, pouvez-vous me dire ce que je peux faire là-bas avec

Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 00:09
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2009 à 21:19
Je pars à Lisbonne cet été, pouvez-vous me dire ce que je peux faire là-bas avec mon mari et mes enfants ?
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 12:12
Bonjour, Ah Lisbonne !!! Sacrée ville !!! Ce que vous pouvez faire ??? Des tas de choses. Vous pouvez visiter le musée de la marine (Très impressionnant) en rapport avec les expéditions maritimes des portugais au Moyen-Age. Vous payer un bon petit repas dans une taverne du vieux quartier Alfama tout en écoutant du Fado. Un délice. Visiter le quartier du Parc des Nations (quartier d'affaires) ou vous y trouverez la Tour Vasco De Gama, le Grand Aquarium et bien d'autres encore. Traverser, rien que pour voir ca le Pont Vasco De Gama (18 Kilomètres de long !!!!!!!). Faire du shooping sur l'Avenue de la Liberté (La vitrine de la ville) avec ses beaux batiments du XXéme et encore et encore et encore .... Bref j'ai été émerveillé par cette ville aux multiples facettes et j'y retournerais dès que possible .... Bémol ! Si vous y allez en Eté, soyez patients, bouchons monstres et circulation très difficile .... Bonne continuation à vous.

4
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 10:31
la visite déjà à pied dela capitable vaut le coup d'oeil. il y a de supers monuments à voir. et pour les enfants, et vous même il existe le centre aquatique, en plein coeur de Lisbonne avec des poissons, c'est magnifique.... très belle visite à faire Après il y a un petit téléphérique qui traverse la ville près du fleuve jusqu'au nouveau grand pont. Il y a aussi des parcs de jeux; Mais le temps est superbe, donc et il y a aussi de belles plages, et des petits restos, pas cher et où l'on mange très bien. Bon séjour en famille. amicalement. Anita
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 11:17
visiter déjà Lisbone c'est très joly, il y a la tour de belem, les plages et un bon petit resto " le chat jaune , si il est toujours ouvert. Et si vous pouvez aller à COIMBRA , pour les enfants c'est génial. Visiter le Portugal des petits. bonnes vacances
1
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 12:28
Bonjour ! Il y a un très bel aquarium là bas très impressionnant, pour enfants et adultes. Sinon il y a beaucoup de très beaux magasins et centre comerciaux pour des journées shopping ou des grandes soirées près de la mer! J'espère que ça vous aura aider un peu dans vos recherches.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 13:43
Bonjour ! Je me souviens être partie au Portugal il ya une dizaine d'année avec mes enfants qui avaient 13 et 11 ans . Le but du voyage était l'expo mondiale sur le thème des océans. Notre voyage au Portugal leur avait permis de faire connaissance avec les grands explorateurs et la partie la plus importante de l'histoire du pays : la découverte de la moitié du monde ! Je sais que le site de l'expo a été reconverti mais l'aquarium existe toujours et pour les enfants il s'agit d'une visite incontournable car il est génial. Encore mieux que celui de la Rochelle si tu le connait. Dans Lisbonne, il y a un zoo assez sympa également. Ensuite la promenade dans la ville leur avait bien plû : les différentes collines d'où l'on a de superbes points de vue (les miradors) sur les différents quartiers et la Mer de Paille leur donnaient l'occasion de s'amuser à reconnaître les différents monuments. On y accède pour certains grâce à des funiculaires qui traversent des petites rues animées dans le Barro Alto ou bien des ascenseurs au couvent du Carmo (dans une espèce de Tour Eiffel !). Dans le Bairo Alto, sur la place du poète Camoes, il existe une patisserie qui vend les délicieux "pasteis", petits gâteaux au flan parfunés à la cannelle, spécialité portugaise et en général, les enfants adorent (nous aussi !). La promenade a bord du vieux tram qui traverse l'Alfama est sympa et très typique...mais en été très touristique et attention aux pick pockets ! ! Du chateau de Saint Georges et de ses jardins où se promènent des paons, on profite aussi d'une beau panorama sur la ville et le quartier de l'Alfama. Partout, en ville les trottoirs sont faits de mosaïques de marbre noir et blanc reprenant le thème de la mer, des voyages... Cela plait aux enfants ! A Belem, il y a bien sur, la tour du même nom point de départ des caravelles des grands explorateurs, le monument des découvertes en hommage à tous ces grands explorateurs et en haut duquel on peut grimper pour admirer la belle vue sur le Tage, le monastère des Jeronimos et le parvis au pied du monument. La visite du couvent des Jeronimos avait peu interessé mes enfants mais ils s'étaient beaucoup amusé à reconnaitre les fruits et les légumes exotiques sculptés un peu partout ! Par contre, le musée des carrosses les avaient enthousiasmé... Belem est aussi le quartier des bars et restos branchés le long des quais. Autres muséess incontournales à Lisbonne : le musée des azulejos ,ces carreaux de faïence souvent bleus que l'on trouve partout au Portugal et qui décorent les maisons, les parcs (palais du marquis de Fronteira et ses jardins sont splendides), les églises et même le métro dont les stations présentent toutes une déco en azulejos différente et le musée maritime où trône le 1er vaisseau ayant traversé l'atlantique et les enfants y découvrent des tas de choses concernant Vasco de Gama et les grands navigateurs. De l'autre côté du Tage, la statue du Christ Rei nous donne un instant l'impression d'être à Rio de Janeiro... Bien entendu, il faut également les amener un soir dans une maison de fado dans le Bairo Alto pour écouter le chant portugais typique. Hors de Lisbonne, tu peux les amener voir le Versailles portugais à Queluz, visiter le château de Sintra très coloré et mélangeant un peu tous les styles avec ses faux airs de châteaux de Louis II de Bavière (les enfants adorent car il y a des ponts levis des chemins de ronde...) et ses beaux jardins, se baigner à la plage d'Estoril (les hommes eux, sont plus attirés par le circuit automobile !) ou bien se faire photographier au Cabo de la Roca l'extrême pointe de l'Europe ! Je pense avoir fait le tour de tout ce que nous avions fait lors de notre séjour lisboète avec les enfants. Je me souviens qu'au retour de ces vacances, ma fille avait fait un travail sur les azulejos pour le journal de son collège et mon fils un exposé sur le Portugal et les grands navigateurs. Preuve qu'ils avaient aimé découvrir ce pays ! Bonnes vacances lusitaniennes !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 14:41
je suis allée à Lisbonne en décembre dernier avec mes filles. Vous pouvez : - visiter le magnifique monastère des hieronymites (Mosteiro dos Jerónimos) et la Tour de belem. - Prendre le très typique tram N° 28 pour le quartier de l'alfama et visiter le chateau saint georges d'où on a une superbe vue sur le tage et lisbonne. - Aller dans le quartier du Bairro Alto : pittoresque et ave cune belle vue sur Lisbonne
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 15:57
bonjour, etant portugais......et ayant passé pas mal de temps à Lisbonne je te conseille : - Le palais de Jeronimos......superbe endroit très calme, avec beacoup d'espace et tout particulièrement un endroit tres calme, tres reposant, tres vert, donnant sur des scultures magnifique..... - La tour de Belem........à faire bien sur........l'equivalent (symboliquement) de la tour eiffel......tres sympas pour les enfants surtout en haut de la tour.......... - ensuite tu peux longer à pied le fleuve jusqu'au monument de la decouverte......immense monument en hommage aux navigateurs portugais......... - pas tres loin tu as la fabrique artisanale de lisbonne où est fabriqué les "Pasteis de natas".......la patisserie de Lisbonne.........tout chaud c'est super bon........ - Tu as aussi l'ascenseur en plein centre ville..........ou tu peux y boire un verre avec vu sur lisbonne.........le plus vieux ascenseur de lisbonne.......... - Ensuite le chateau St Georges........super tranquille, ideal pour les enfants............ - et que du bonheur pour les enfants et les parents l'aquarium / oceanorium de lisbonne......sur les lieux de l'expo universel.......... - je te conseille egalement la visite des vieux quartier en tram........dans l'Alfama........ou le soir tu pourra aller manger dans des tout petit resto pas chère et tres tres bon.......... Bonne vacances................
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 16:08
je rajouterai le musée des carosses à ne pas rater , prendre le train de lisbonne à estoril balade magnifique et plage agréable . une soirée dans un retaurant à fado , tous les portugais connaissent les bonnes adresses sinon le soir les bords du fleuve sont agréable et puis le haut de la ville où flânent beaucoup de gens. Le palais de l'Europe est à visiter aussi bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 18:36
Partie en WE avec ma soeur en 2002, j'ai apprécié cette grande ville où on peut visiter pas mal de monuments (les entrées ne sont pas très chères ou gratuites), aussi bien à pieds, qu'en métro (on se repère très facilement) ou en tramway. Les Portuguais sont très accueillants et ,malgré la barrière de la langue, arrivent à comprendre le français (contrairement aux Espagnols !). Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 19:23
Pas plus de réponse à apporter à ta question. J'ai découvert le Portugal en septembre dernier, dont 3 jours à Lisbonne mais franchement pas encore tout vu y retourner est un de mes projets. Tu peux aller sur ma fiche quelqu'unes de mes photos du Portugal y sont. Très bon séjour à toi.

0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 22:36
Bonjour, nous avons passé trois jours à Lisbonne l'été dernier... On a tous adoré ! Nous étions avec nos quatre enfants et avons eu la chance de loger dans un hotel très bien situé dans la ville. Nous avons tout fait à pied, attention, les petits pavés blancs sont glissants, prévoir de bonnes chaussures. Nous avions suivi les conseils du guide vert et avons eu un bon aperçu de cette ville. Nous espérons bien y retourner un jour, nous avons eu beaucoup de mal à en partir. Effectivement l'alfama est un superbe quartier mais nous avons aimé l'ensemble de la capitale portugaise. Profitez bien et j'espère que vous y passerez un aussi bon séjour que nous. Bonnes vacances. (j'ai lu sur une des réponses le village miniature, je pense que la personne voulait parler du "portugal dos pequenitos' à Coimbra, trop sympa, surtout quand on a des petits.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 23:31
Salut , ben déjà si tu pars en vacance sans savoir quoi faire vos mieux rester chez toi quoi ....
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 10:57
bonjour je suis d 'origine portugaise est lisbonne est une vlle magnifique c'est vrai que a tour de bélem et le monastere geronimos sont jolie a visiter mais moi je vous conseil l'expo 98 super a faire avec les enfants un aquarium géant a voir une superbe visite a faire absolument.je vous souhaitent de tres bonne vacances dans ce pays magnifique qu'est le portugal (prevoir beaucoup de creme solaire car le soleil tape tres fort lol )

0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 15:19
Bonjour, j'ai passé quelques jours à Lisbonne cet hiver, vous pouvez aller voir mon blog de voyages où j'ai décrit mon carnet de voyage à Lisbonne : http://objectifsvoyages.over-blog.com/article-27513063.html
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2009 à 16:13
Bonjour !!! la réponse de sebastien Garrega est la meilleur. tafaçon de poser ta question laisse suposer que lisbonne se trouve dans un pays sous développé ou on se demande ce que l'ont peu faire( là-bas???) rassurez-vous vous n'aurez pas assez de vos vacances pour connaitre toutes les merveille à visiter dans lisbonne sous un soleil toujours présent ou les gens sont tres acceuillants...le contraire de paris ou les gens sont tristes et froid comme le climat ! je vous souhaite un bon séjour au Portugal cordialement... ernest

0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 01:32
tout d' abord bonsoir Aline moi votre place j' irai île de madeire ou nazaret la bas il y a des magnifique coucher soleil c' est plus tropical on sinon j' irai au Brésil ou cap vert c' est magnifique moi j' aime plus côté tropical car j' ai une grand- mère qui est brésilienne avec si jolie prénom j' irai plus voir la mer c 'est mon choix à moi à bientôt je vous souhaite de trouver un endroit sympa, moi j' irai pas au nord c' est peu triste bonne vacances à vous votre familles .
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 01:32
tout d' abord bonsoir Aline moi votre place j' irai île de madeire ou nazaret la bas il y a des magnifique coucher soleil c' est plus tropical on sinon j' irai au Brésil ou cap vert c' est magnifique moi j' aime plus côté tropical car j' ai une grand- mère qui est brésilienne avec si jolie prénom j' irai plus voir la mer c 'est mon choix à moi à bientôt je vous souhaite de trouver un endroit sympa, moi j' irai pas au nord c' est peu triste bonne vacances à vous votre familles .
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 15:42
vous pouvez aller visiter le zoo de lisbonne et l aquarium le plus grand d europe. magnifique.voila bon sejour
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:30
Bonsoir , superbe réponse de Ernest Lemoine . Si je peux te conseiller déjà en arrivant la bas . C'est vous poser tranquillement sur une terrasse , commander une bonne bière Portugaise en dégustant des ( Tramousse ?! ) Ensuite poser vos ptites fesses sur une serviette ( oui le sable est brulant ) et pourquoi aller vous baigner dans l'eau qui est superbement bonne . ET ensuite .... Vous gérez quoi . Il y a énormément de choses à faire labas . Déjà ce qui est pas mal c'est de ne pas perdre espoir au sujet du temps ( Car il fait superbement beau à la période des grande vacance ) et ce qui est encore mieux c'est que vous croiserez rarement des tete de légume .
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2009 à 17:27
moi, j´habite au nord, à Valença mais quand j´ai l´occasion d´aller à Lisbonne j´adore aller au parc zoologique et à l´aquarium qui a été fait pour l´expo 98. De plus il y a de jolis parcs et des musées sympa sans parler de tous les monuments que l´on trouve un peu partout dans la ville, un vieux tramway bringuebalant mais assez typique. Nous quand on y va, et ce n´est pas frequent on fait le maximum à pied, attention les portugais et le code de la route ne font pas route ensemble. Soyez prudents et faites tres attention, bon sejour
0