A voir également:
- Visiter le portugal en 15 jours
- Portugal 15 jours - Meilleures réponses
- Meteo vallee du douro - Meilleures réponses
- Jours fériés 2025 - Accueil - Jours fériés
- Magasin ouvert le 15 aout - Guide
- Feu d'artifice 15 aout 2024 autour de moi - Accueil - Salons / Evénements
- Visiter la belgique en 5 jours - Guide
- Visiter le portugal - Guide
22 réponses
Lisbonne (Baixa-Bairro Alto et autres quartiers) et Sintra(Palácio da Penna, Quinta da Regaleira et toute la zone historique: tout est beau à Sintra!). Pour manger, ne pas manquer le "Leitão" près de Sintra il y a plusieurs restaurants typiques pour ce plat et à Lisbonne n'oubliez pas de boire une "jinjinha". Si vous aimez la plage, alors direction au Algarve: Praia da Rocha avec toute son animation. Si vous préférez la montagne, alors découvrez le Nord du Portugal, c'est magnifique: zone du "vinho do Porto" et allez visiter des villages typiques où on mange très bien! Par exemple Vilarinho Seco, un minuscule village, hors de notre temps. Il y a encore pleins de bonnes choses, les différentes "pousadas" mais...
Bonjour, Je vis maintenant depuis 12 ans au Portugal et je peux vous dire qu'il y a pleins de choses à visiter mais il y a les incontournables : Porto, ville pleine de charme oú il faut visiter sa sublime gare ainsi que ses caves, Obidos - magnifique petite ville fortifiée qui sera je pense déjà très fleurie en mai ! Sintra ou il faut aller voir sans faute son centre historique ainsi que son beau chateau situé dans les hauteurs au milieu d'un parc verdoyant. Et Lisbonne avec ses petites ruelles pleines de charmes (quartier de l'Alfama et du Chiado), son château, n'oubliez pas de monter dans "l'ascenseur " (Elevador Santa Justa) situé au coeur de la ville pour pouvoir admirer une vue panoramique de Lisbonne. Si vous souhaitez recevoir plus d'informations n' hésitez pas à me contacter. Aurélie Cotillon
Bonsoir, allez d'abord à Lisbonne, c'est une ville magnifique avec beaucoup de monuments historiques. De plus, allez dans le quartier du Fado, c'est à voir !!! Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour. 15 jours vous permettent déjà de visiter quelques facettes du Portugal.Tout dépend de ce que vous recherchez : mer/montagne/lieux touristiques...Ce que je conseille fortement à tous mes amis : Partir de Lisbonne et longer la côte jusqu'à Porto ( en passant par Batalha/Fatima/Nazaré/Coimbra...). Si vous cherchez des logements ou chambres d'hôtes, n'hésitez pas à m'écrire : rosaline.purificaçao@neuf.fr
Bonjour. Tout dépend ce que vous recherchez à faire pendant vos 15 jours. Lisbonne/Batalha/Fatima/Coimbre/Porto. Si vous souhaitez des adresses, mes parents peuvent vous proposer chambres d'hôtes à Fatima et maison à Nazaré à des tarifs très corrects. Vous pouvez m'écrire rosaline.purificacao@neuf.fr
Bonjour, Je vous conseille vivement la capitale Lisbonne et ses quartiers pitoresques(Alfama, Baije.......). La cote : Cascais estoril. Hotel bon marché( Saboia Monte Estoril : bon rapport qualité/prix). Vous pouvez également visiter l'Expo de Lisbonne et son Aquarium(facilité d'accé grâce aux multiples transports bon marché). Boa visita !!!!!!!!
J'ajoute Coimbra, Porto, et un conseil, prenez plusieurs jours pour rentrer par le nord : au-dessus de Porto, Vigo, les Rias, Santiago..., Cabo Finistero et sur la cóte Cantabrique ne ratez pas los Picos de Europa, Santillana del mare et bien sur San Sebastian... Bon trip, mai est bien choisi vous n'aurez pas trop chaud. Par contre, côté baignade en Atlantique, c'est pas la peine, encore pire qu'en été !
Salut, Je vie au Portugal et ce que je vous conseille de faire est le suivant: Commencer par le sud, Algarve; Portimão, Albufeira, Faro etc.. monter vers la côte ouest sud du Alentejo; très belle plage et bonne gastronomie, vener j'usqua Troia et visiter des ruines thermale romaine. Ensuite visiter Lisbonne, chateaux (St. Jorge), musée ( CCB, Jerónimos etc...) Monuments des découvertes, les rue de Alfama, Expo 98, Discothèque hit pour la nuit... monter en direction à Batalha, Fátima, Coimbra, Figueira da Foz, et Porto. Ici il faut connaitre "a Ribeira", les musés, la gastronomie est fabuleuse, gouter la "francesinha" avec la bière "super bock". Aller j'usqua l'autre coter de la rivière du Douro au "quais de Gaia" et déguster les vins de PORTO, hummm! Si vous avez le temps, faite une traversée sur la rivière du Douro, j'usqua Régua oú son les vignes du vin de PORTO. Pour manger au Portugal, je vous garantie de la très bonne gastronomie et pratiquement les Portugais comprènent le Francais. Pour dormir choisir les plusieures auberges pour jeunes situé pratiquement dans tous le PORTUGAL, visiter ce website: www.pousadasjuventude.pt . J'espère que sa vas vous aidez. Bon séjour.
Je vous conseille la côte Nord pour tout ce qui concerne la visite de sites. Il s'agit du berceau historique du portugal avec Lisbonne: compter deux à trois jours en sachant que les lundis tous les musées sont fernés. Juste au dessus Sintra et une des plus fameuses quintas, c'est un site exeptionnel digne d'un grand film d'avanture, erigé par un riche notable qui a fait réalisé des constructions extravangantes: à voir absolument ! Porto, bien sûr et la vallée du Douro (2- 3 jours), puis le sanctuaire de bom jesus de monté de style baroque avec au sommet une cathédrale (petit conseil prendre le tram en bois jusqu'au bas des escaliers), et le château de mateus et son parc...
Bonjour,
si vous partez dans le Nord du Portugal, region que je vous recommande, voici l adresse du site de notre propriété www.quintaderibas.com, de chez nous vous pourrez decouvrir AMARANTE - PORTO - GUIMARAES - VALLEE DU DOURO - BRAGA - VILA REAL , restant a votre disposition, bon sejour , cordialement, Catherine
Bonjour, je suis parti 3 semaines au portugal du coté de PORTIMAO (la cote d'azur portugaise) . Pendant 15 jours j'ai fait plage et le soir direction ALBUFFERA (que des bars et pub anglais , écossais , irlandais ) . Nous avons aussi eté aussi du coté ouest à la pointe extrême du continent européen (cabo de sao vicente), superbe vue sur l'océan . Plein de ballades dans l'agarve sont à faire sans pour cela faire des dizaines de km (bien sur en voiture ) aux alentours les forets d'eucaliptus sont superbes et odorantes (pour le rhume et problème de bronches c'est super) . La dernière semaine nous sommes remonté vers la france en passant par SINES , LISBONNE (ballade à bord des cars imperial qui permettent une vue d'ensemble de la ville et ensuite avec notre vehicule nous avons été voir plus précisément le quartier de belem , l'ascenseur EIFFEL et d'autres curiositées ) . Ensuite direction SINTRA (superbe chateau et parc) , CASCAIS puis NAZARE avec ses embarcations légendaires et sa plage , puis FATIMA, LEIRA , arrêt à COIMBRA dans un hotel style rétro . Ensuite AVEIRO , PORTO (avec ballades des ponts métallique et visite des chaix) ,les rives du douro jusqu'a MATEUS (célèbre rosé délicieux ) , BRAGA , puis l'espagne et la frontière francaise . Attention les chiens ne sont pas autorisé dans les restaurants même en terasse , ni dans les hotels sauf IBIS , alors qu'un nombre important de chiens errants très gentils trainent sur les plages . Bon séjoue et bonne ballade
Bonjour, Voilà je vous conseille d'aller à Lisbonne et de visiter les alentours comme beaucoup de personnes vous le disent, puis de remonter sur le Nord vers Porto, pour le Sud comme la plupart des personnes vous informent , personnellement je n'irai pas le visiter car il n'y a que des plages et très peu de monuments historiques, pour moi personnellement c'est bien pendant les congés d'été car il fait chaud et la mer est agréable. Je vous souhaite un bon séjour
Bonjour, Je ne connais pas beaucoup ce pays mais j'y suis allée une dizaine de jours au printemps 2007 et j'ai adoré d'autant que mon cher et tendre a des origines portugaises et j'ai eu envie de découvrir ce pays. Nous avons fait le trajet en voiture jusqu'à Lisbonne (3 600 kms au total...un peu long mais dépaysant !). Nous avons commencé par Porto et j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ville typique avec ses azulejos bleu, ses pavés et le long du fleuve Douro (les caves, le pont Don Luis...) (conseil : traverser ce pont à côté du métro et se rendre en face sur le monastère...il y a une vue imprenable sur la ville et le Douro) puis nous sommes descendus vers Coimbra (ville différente trés accueillante...le guide du routard nous a permis de manger dans des restos qui ne payaient pas de mine mais super sympas et de découvrir hors centre le parc los pequinhos : des maisons miniatures typiques du Portugal sympa ! nous avons réussi à nous faire comprendre assez bien en mélangeant le français, l'anglais et quelques mots de Portugais) ensuite direction Fatima / Nazaré (c'est à voir !) et puis Lisbonne (trés belle ville hyper colorée, nous avons pris le bus touristique et l'électrico surtout les pour découvrir les différents quartiers...sympa ! Côté météo (nous étions partis fin mai début juin), température normal en début de séjour puis grosse chaleur à Lisbonne. On a fini en remontant sur Guarda et c'était sympa aussi. Bref, un séjour qui m'a enchanté et maintenant j'ai deux autres projets par rapport à ce pays : y retourner bien sûr (peut-être en avion si nous allons plus loin que Lisbonne) et apprendre le Portugais (on a trouvé l'édition pour Les Nuls !)...ça me paraît intéressant de comprendre et de se faire comprendre pour encore plus apprécier. Bon voyage !
Bonjour, pour une première visite, faites la côte, commencez par le nord du portugal, Viana du Castel, et descendez vers Lisbonne, Porto, Aveiro, Coimbra, Obidos, Sintra et Lisbonne. Vous trouverez des chambres df'hotes pas très cher, chez l'habitat, en plus vous y serez très bien acceuilli.Vous avez choisi la bonne période, car il n'y a pas de monde et en plus il fait beau. Bonne vacance, et profitez de la vie à deux.
bjr je te conseille de visiter lisbonne evidement de toute fason c'est inévitable lool, et surtout une ville dont j'ai eu un veritable coups de coeur c'est Peniche , une petite ville sur la cote . de plus le temps la bas en mai zest plutot agréable et tu pourras profiter du surf si tu souhaite apprendre., bon voyage