Quel est votre thème sur vos plus beaux souvenirs ?

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2009 à 09:46
A travers ses mots partageons ensemble nos plus beaux moments de ce pays ! Une Légende , un Poème , une Citation, un Fado, une chanson, un Souvenir de vacance, uma Saudade « nostalgie » et bien d’autres encore !

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2009 à 23:13
bonsoir BRI, je suis né en france,mais j'ai un amour indéfini pour mon pays de coeur,de sang. mes plus beau souvenirs,sont ceux de mon enfance,ceux d'aujourd'hui et encore plus ceux de demain.pays qui fait battre mon coeur et celui de ma moitié.pays que je fais découvrir à mes enfants. merci pour la photo,je la trouve géniale. bonne soirée.
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:25
bonsoir moi qui ne suis . qu une piece rapportée par mon mariage avec mon épouse portugaise.malgre cela je suis français de naissance mais portugais.........de coeur
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 23:11
Uma noite em Alfama com o sabor de um bom bagaço, ainda o cheiro dominante de sardinhas grelhadas, e a voz da Amália Rodrigues cantando "Sabe-se lá" ou "Nem às paredes confesso".
0
Utilisateur anonyme
9 avril 2009 à 10:05
Mes plus beaux souvenirs ? Prendre les petits bateaux orange et blanc à Cacilhas et voir s'approcher praça do commercio dans son léger voile de brume lumineuse... Flâner dans Lisbonne en prenant Pessoa et Tabbuchi comme guides... manger un bacalhau com nata avec un petit Monte Vehlo bien frais dans la belle cervejaria da trindade (no Chiado)... Rêver des grands horizons au museu da marinha à Belem... Et la blancheur d'Evora, et l'odeur de la mer du haut du vieux village de Nazaré... je pourrais continuer longtemps...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 00:00
ce qui fait mes plus beaux souvenirs dans ce pays ce sont tous les gens merveilleux que j'y ai rencontrés. IIs ont un coeur énorme et des valeurs malheureusement de plus en plus rares en France.

0
Utilisateur anonyme
11 avril 2009 à 22:36
bonsoir je suis nouvelle dans le groupe. Je voulais vous faire partager mon amour pour le portugal. Mes plus beaux souvenirs sont ceux passés avec mes grands parents pendant les vacances d'été. ils seront toujours gravés dans mon coeur. Ils me manquent...
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 18:16
Olà irmazinha... Se serais pour moi .. tout se donc j ai des SAUDADES,,, la cuisine, le chemins de genços para refoios, la fontaine, la ville de Ponte de Lima, les fêtes de St Jean, St Antonio.. As féras novas de Ponte de Lima en Septembre.. boire un café avec les amis le soir aprés le souper... entre bien pleins de choses encore... 1 des plus beau souvenir c est les bon michui en famille a la maison en été.... Grande Beijos a vous 4 ( et le chien)...

0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 09:46
Bom dia! tudo bem? je suis ravie de voir ce groupe! meu pai é português e a mai é francesa! mon père est né à castelo branco (beira baixa), il a vécu à alcains. Ma famille vit près de Sétubal et j'ai d'énormes souvenirs des vacances d'été passées dans mon pays mais aussi de son île merveilleuse, Madère où je suis allée 2 fois et je rêve encore d'y retourner. Les bons petits plats portugais: bacalhau à braz, os bolos de canela, os feijaos em salada com atum. Les beaux paysages: les plages de Sétubal mais aussi d'Algarve (Faro), le fameux tramway jaune des ruelles de Lisbonne, les petites maisons de fado dans les ruelles de lisbonne, les jolis ponts de Porto sur le Douro, avec la ville au loin ... côté musique, papa adore aussi Amalia Rodrigues, mais moi je préfère Mariza, plus de ma génération... ce que j'aime chez les portugais, ce sont les valeurs, le lien de la communauté portugaise: "erois do mar" .... um grande beijinho a todos os portugueses de França e do portugal. élodie
0