Pourquoi aimez-vous le portugal?si vous auriez pas de la famille là-bas, c'est u

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 21:04
 Utilisateur anonyme - 1 févr. 2009 à 13:48
j'aimerais juste savoir si les gens auraient été la bas. moi je suis portugaise et meme si je l'aurais pas été c'est un pays qui m'admire grace a ses coutumes .

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 21:29
Bonjour, si je n'avais pas eu de famille au portugal, peut-être que ce pays ne m'aurait pas intéressé? J'apprécie la-bas la simplicité des gens, leur mode de vie ou on cause plus, on consomme moins, j'ai l'impression d'une fraternité assez présente. La générosité des gens me touche aussi beaucoup, et les paysages sont magnifiques. Mais je sais que je ne suis pas objectif, mes racines sont la-bas!

1
Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 23:10
n'ayant pas de famille, j'y suis allée le temps des vacances et j'ai trouvé un pays magnifique, avec des villes propres et bien entretenues et des gens gentils, serviables! surtout les paysages qui donnent envie de découvrir tout le reste du pays! parfois un autre temps...:)
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 11:55
Je vais commencer en vous plaisantant un peu. Je pense que je peux me le permettre vu mon grand âge, et vous avez l'air si jeune. Avez vous relu votre texte avant de l'envoyer ? Maintenant je vais parler sérieusement en vous félicitant d'être originaire d'un pays si acceuillant. Notre fille nous avait conseillé de nous y rendre, et nous avions toujours hésité vu la distance. Nous y avons été plus d'un mois dans le Sud,en camping car, hors saison, ne couchant jamais dans les campings. Nous nous sommes beaucoup plus, mangeant souvent avec les gens dans des petits restaurants locaux ou achetant nos denrées dans les mercados. Dans chaque petite ville il y a un Internet souvent gratuit. Nous avons failli acheter dans la campagne, mais nos enfants nous ont déconseillé ,vu la distance et qu'ils ne pourraient venir nous voir.La traversée de l'Espagne nous peine beaucoup, et nous y sentons un climat d'insécurité que nous ne ressentons pas dans le Sud du Portugal.Nous y avons partout rencontré des gens prêts à nous rendre service et nous conseiller. Soyez en remerciée en leur nom, et sans rancune j'espère.
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 14:18
Je suis breton. Je suis allé 2 fois au Portugal l'été; pour voir. - en 1980, camping sauvage avec une petite canadienne démontée tous les matin. - en 2000 en camping car, changeant de place presque tous les jours. En 1975 j'habitais la région parisienne et mes voisins du dessus étaient portugais. Depuis ils sont retournés au Portugal. Retour pas facile pour eux. Je suis passé les voir les 2 fois près de Figueira da Foz. Mais de toute façon je serai aller au Portugal, c'est un pays très important de l'histoire du monde, donc très riche en "vestiges". C'est un pays du sud pour ceux qui cherchent la chaleur l'été. Une très longue côte variée et qui reste fraiche l'été. Une montagne boisée et des coteaux avec des vignes pour faire du bon vin .... En 20 ans le pays a beaucoup changé (Modernisé ?) la côte surtout et les abords des villes importantes Comme dans toute l'Europe d'ailleurs. C'est avec beaucoup de plaisir que je vais à Setubal pour une semaine à l'ascension 09. C'est avec la Grèce un pays incontournable de notre 'histoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 déc. 2008 à 16:55
Moi je sui de là bas, je sui née à Madeira une très belle ile portugaise que j'aime beaucoup. Mais je sui aussi du nord du portugal près de Povoas de Varzim, j'y vais dès que je peux, à noel, l'été et même parfois pour un long week end. J'aime ce pays et ce que j'aime c'est aussi le découvrir, car on essaye de se faire tout les ans une semaine de camping par ci et par là. Car justement c'est un très beau pays avec tellement de choses à découvrir. Donc je le visite et j'aime la culture, les bons petits resto, les gens, plus de stress lol. Si je n'avais pas était portugaise j'y serais quand même aller pour decouvrir toutes ces choses qu'il y a a voir. Que ce soit des sites de cultures, de religion, de decouvertes, de plages.... Il y a mille et une chose à voir. Tenho saudades deste pais que amo muito.

0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2008 à 13:15
bonjour, je suis française et j'ai connu le portugal par l'intermédiaire de mon mari, portugais d'origine de braga plus exactement villa verde, j'aime les coutumes de ce pays au point de faire parti d'une association portugaise ronda minhota de st jean de braye, où le groupe folklorique s'entraine et où l'on organise régulièrement des repas typiques
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 00:24
bonjour Moi je ne suis pas portuguaise, je n'ai pas de famille làbas non plus. Mais je suis allée en vacances à Cabanas de Tavira en juin 2007 c'est au sud à environ 60kms de Faro. J'y ai fait toute la côte de la frontière Espagnole à la pointe de Sagres. Le sud j'ai adoré les gens sont super sympa on y mange très bien. Je trouve qu'il n'y a pas assez de publicité de faite sur ce pays on parle beaucoup plus de l'espagne, c'est très beau aussi j'y suis déjà allée 6fois. Mais le portugal c'est vraiment bien le sud se développe beaucoup tout et fait pour attirer le tourisme et c'est encore très typique la côte n'est pas remplie de building comme certaines villes d'Espagne. C'est le coté authentique et simple qui m'a plu @+
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 21:19
salut moi je suis portugais est je suis trè trè fiere d'y etre ..... Franchemen j'aurai visité le portugal meme si je ne l'été pas car tout le monde en parle. j'aime mon pays mes racine son la bas et franchemen comme dirai 1 chanson de lucenzo portugal é nossa terra a mas bella con certeza vivement les vacance d'été pour y retourné ...... Tu es dou du potugal ???? moi je suis pas loin de la frontier de vila formoso et pas loin de trancoso tu connai???? salut
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 13:48
j ´ai vecu 16 ans en france et je suis revenu au portugal un pay qui se develope tres vite et qui est tres beau a visiter je suis du minho (v.n famalicão).on ne trouve en aucun pay la cordialitee et la sympatie de ses habitants.et une chose qui n ´appartient qu ´aux portuguais c ´est exclusif .: saudade
0