A voir également:
- Olhao portugal avis
- Dauphin fuseta - Meilleures réponses
- Restaurant olhão le routard - Meilleures réponses
- Portugal - Guide
- Vivre au portugal avis - Guide
- Restaurant olhao - Forum Portugal
- Vivre au Portugal ? ✓ - Forum Portugal
- Aeroport açores portugal - Guide
24 réponses
Salut,
A part critiquer personne pas ne t'a pas vraiment renseigné sur les lieux!
Etant né à Faro et allant chaque été dans l'algarve je vais te dire quelques endroits sympas:
En journée je peux te conseiller 2 plages qui sont magnifiques:
-La plage de Galé(situé à 10 d'albufeira) et la plage de Sao Rafael (situé à sesmarias,Albufeira) il y'en a d'autres mais celles ci sont vraiment les plus belles pour moi par trop de monde,très propre,calme ect...
Si tu vas vers Tavira,il y'a une superbe crique/lagon ou on peu pic-niquer et passer un bon moment,l'endroit s'appelle "Pego do inferno".
Au départ d'olhao tu peux prendre le bateau pour aller sur l'ilha do farol et ilha da culatra sympa pour passer une journée.Si tu veux manger des bons fruits de mer tu peux rester sur Olhao.
Je sais pas ton age mais aller vers "Monchique"c'est pas mal c'est très reposant.
Voila sinon biensur Villamora et Albufeira en soirée si tu es une fetarde!:-)
En tout cas tu as fais un exellent choix de vacances c'est sur il y'aura des touristes mais ils ne sont pas par hasard...
salut je te file un lien que t devrais consulter tu y trouvera certainementton bonnheure.
pustot que de faire come certains et de critiquer une region parcequ'ils ne la connaissent pas enfin je me comprend lol POur ma part j'aime bien LAGOS ( mais c'est asser chere car coté )
pour info La region do alanteje est pas mal aussi pour ma part c'est dans ce secteur que je vais depuis toujours.
Bonne vacances au pays .
Bonjour Laurie !
Pour ton séjour, je te conseille d'aller dans l'hôtel Hospedaria Belo Horizonte à Almadena (près de Lagos), dans un cadre calme, piscine, tennis, sauna, salle de gymnastique, tout ça inclut dans le prix qui est très raisonable !!! Des stars comme Santamaria ou une équipe de Benfica y ont déjà séjourné... Si tu aimes les chevaux, à côté il y a un club !!! La plage n'est qu'à 2 km et tu es tout près de Lagos, c'est super joli ! Et surtout, l'accueil est formidable !!!!
Dommage que tu partes en Algarve, c'est le coin le moins authentique et beau du Portugal..
Je te conseil Lisbonne,Porto ou Sintra...une vraie merveille!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
BONJOUR
je ne connais que la cote d'algarve pour y avoir été plusieurs années de suite et ALBUFEIRA (la vieille ville) est très sympa avec de bonnes animations le soir, très vivant.
Ensuite, il y a LAGOS avec ses petites criques aux eaux turquoises.
PORTIMAO joli port, et semblable au ST TROPEZ de chez nous, animée également mais où l'argent coule à flot.
Voilà peu de choses à dire, les villes se trouvant dans les terres je ne connais pas sauf pour avoir été dans les centres aquatiques et animaliers du coin.
A FARO, rien à voir.
Bonnes vacances !
Hélas je confirme les 2/3 nord du Portugal de Setubal au nord de Porto sont 1 000 fois plus riches que l'Algarve qui est le béton sur mer des anglais et autre japonais golfeur.
Mais c'est aussi le seul endroit ou la mer est chaude
Bonne vacances malgré tout car les portugais sont super sympa
Jean Michel
bonsoir
un petit endroit ou passe une super journee de detente et de sensation en meme temps c est la plage d albufeira avec differents courts d eau et certaines vagues interessantes des dunes immenses ou l on peut se faire de bonnes parties de rigolades sinon, il y a un superbe aquarium ou si l on si prend suffisamment à l avance on peut nager dans la piscine avec les dauphins mais je ne me rappelle plus du nom voila sinon les pubs le soir ou l ambiance est tres sympa
bonnes vacances
bonjour Laurie ,j ai fait l Algarve ouest en est il y a quelques années ,on a fait du camping et s était très sympa .C est vrai que la vie est très chère il y a des endroit très joli et même des villes ou on a chercher la plage et il n y en avait pas mais s était l aventure . Donc vas y et profite de tes vacances et éclate toi s est le plus important .Bonne vacances.Branca
bonjour
l'algarve c'est merveilleux, je te conseille ROCHA le soir c super .
Gros bisou d'une portugaise
Ola Aurélie !
Etant natif de Sagres (Sud Ouest) au cap Saint Vincent, un petit village de pecheurs, que je te conseille pour la tranquilité, les grosses vagues, un peu froide mais c'est trop bon !
Le phare à voir avec son couché de soleil magnifique ! (tu n'a qua voir ma photo sur copains d'avant).
La fortaleza, ou ont siéger l' Infante de henrique, et d'ou partaient les plus grands explorateurs, ils passent meme un film dans toutes les langues, sympa.
Tu a 4 plages principales et toutes belles, mais pour moi la plus belle c'est o Beliche une crique superbe, mais ne t'étonne pas de voir des morues en train de seicher dur la plage, mais ça vaut le coup d'oeil d'y aller, si ça t'interresse j'ai plein de photos, et tu pourra en juger de toi meme.
Il y a du tourime mais pas trop, un camping sympa, des chambres à louer, des bons restaus, c'est un endroit sauvegardé.
Moi en tout cas j'y retourne cette année ça me manque trop !
Salut Moi je suis du Nord du Portugal et avant tout j'adore mon pays. Je suis descendue une année dans le Sud et j'ai adoré Quarteira. Bon séjour et l'important c'est d'être en vacances.
Palmira
Bonjour, moi j ai passe 15 jours dans le sud a OLHAO s etait vraiment sympa, le soir tu te balade sur le port, coucher de soleil et bonne ambiance, et surtout la fete du marisco.
j ai garde un bon souvenirs.Y a un resto qui s apel o rei do peche, si tu aime le poisson je te le conseille, a volonte.
Bonne vacances
tout dépend si tu pars en camping si oui il faut allé a fuseta dans le sud il y a le camping municipal qui est bien et juste a 5mn de la plage le centre du village est bien animé surtout le soir tu peux allé au port et prendre le bateau pour un euro aller et retour tu va sur une ile avec une plage merveilleuse la plage est très grande et tu peux être tranquille si tu le désires bonnes vacances
meme reponse que jacqueline portelance concernant fuseta.je rajouterai que c'est l'un des villages le plus pret de la frontiere espagnole,qu'il y a des restos tres sympas ( les portugais sont tres accueillants) a voir son petit marché sous les halles et surtout achat de poissons le matin au retour des bateaux.
a visiter aussi faro et olhiao.en fait toute l'algarve est magnifique et a des prix abordables.ne pas avoir peur de s"arreter dans les petits restos sur le bord de la route.ils ne payent pas de mine mais on s'en fout plein la gu...........
BONNES VACANCES je vous envie.
Bonjour, je conseille la pointe de Sagres, c fascinant, il n'y a rien de particulier mais on voit l'immensité de l'océan.
J'ai beaucoup aimé cet endroit. Sinon, tout le Prtugal est beau, les gens accueillants et hospitalier.
Peut-être essayer les chambres d'hôtes, il y beaucoup de gens qui propose cela en été. Et comme je l'ai lu dans une des réponses, ne pas s'arrêter dans les restos qui ont belle apparence extérieure. Privilégier les restos qui ne paient pas de mines, ils sont souvent bien meilleur et lmoins chers que les autres.
Bonnes vacances et on attend les photos et les commentaires au retour.
salut alors moi ca fait 18ans que je fait du camping a FUZETE petite ville sympa et a cote tu a olhao tavira faro villa real de santo antonio albufeira etc etc etc mais le mieux a le climat et les petits restanrant sympa et le festival des fruits de mer a olhao super je te souhaite un beau sejours je suis des lisbonne et je fait que du camping je part de l'eure a fuzete en caravane bisous
salut!!!!! si tu va a algarve franchement va du coté de portimao c trop bien si tu aimes faire la fete c excellent ca bouge toute la nuit.bonnes vacances et eclate toi bien
je suis allée dans cette région très sympathique et accueillante il y quelques années en août. j'étais dans le petit port de pêche : Farragudo avec ses petites maisons aux façades toutes blanches .il y fait très chaud, heureusement qu'en bord de mer il y a une petite brise
quelques villes sont à visiter, très vivantes : Portimao avec ses sardinades le soir à l'apéritif, Praïa da Rocha, Albufeira très touristique , Faro, Sagrès et bien d'autres villages dans la campagne.........ce fut des vacances très réussies.
bonnes vacances