Que me dîtes-vous de Covilhã et ses petits patelins - Tortosendo, Dominguiso, Va

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 mars 2009 à 20:55
 cely - 22 juil. 2011 à 17:45
Que me dîtes-vous de Covilhã et ses petits patelins - Tortosendo, Dominguiso, Vales do rio, Peso, Pesinho, Coutada, Barco

6 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2010 à 21:05
Bonjour, vous voulez vraiment que je vous parle de Covilhã et des petits patelins qui font partie de sa "freguesia"? Alors, accrochez-vous: j'ai découvert cette région cet été (fin août-début septembre). Cela faisait des années que je voulais y aller, mais je n'osais pas, car, j'avais un peu la trouille d'aller découvrir la terre do Francisco e de Dona Ana. Eles eram os meus avos. Eles vieram destes montanhas em 1928 afim de viver e trablhar em França. Ninguem nunca fala portugues à casa. E a razão pela qual fui um aluno de Portugués no Instituo Camões, em Paris. Depois, apanhei o comboio na estação Oriente em Lisboa. A duração do viagem é de quatro horas. Passée la gare de Fundão, je me suis dit: "tu es en train de faire une grosse connerie, car la ville, et les villages de tes grand-parents sont très différents de ce qu'ils ont laissé derrière eux quand ils sont partis". En effet, cela devait être très différent...à Canhoso, il y a une zone industrielle...Graças a Deus, il y a aussi un bistrot, au milieu de la longue ligne droite, où le patron a été très amical envers moi, en m'expliquant notamment qu'il ne faut pas rester sur la terrasse quand il fait très chaud dehors; mais qu'il faut plutôt rester à l'ombre; à l'intérieur. Ensuite, je suis monté à Aldeia do Carvalho qui s'appelle aujourd'hui "Vila do Carvalho". Je me suis planté à la terrasse du petit café qui se trouve sur la gauche quand on fait face à la petite église du village. Là aussi, les gens ont été adorables. Le patron du café est venu me voir, et il a répondu très gentiment aux questions que je lui ai posé. En fait, cette petite église n'était peut-etre pas celle que j'avais vue sur une photo, chez ma grand-mère, il y a très longtemps. Pourtant c'était bien là. Dans cette petite église faite de granit que mes grands-parents s'étaient marriés. C'est là que Marie du Ciel Ribeiro, ma mère, avait été baptisée. Voilà. Inutile de vous dire que pour moi, cet endroit n'a rien de "touristique". Je tremblais tellement que je n'ai pu prendre qu'une seule photo; mais elle est réussie, même si je n'ai aucun pour prendre des photos. Ensuite, je suis allé voir la montagne. Une sorte de pélerinage do Lago Viriato até a Torre (oui, le point le plus haut du Portugal continental). J'ai marché, en suivant de très beaux chemins très différents de ce que j'attendais. Ici, un vol de perdrix da Serra, là un troupeau de moutons. Un berger à qui j'essaie d'expliquer que, pour la première fois de ma vie, je vois um cão da serra. Le pèpère en question est venu me lécher la main, et le berger a bien rigolé, en voyant un touriste de plus fasciné par la vie des gens de la montagne. Et puis, il y a eu Guarda, Manteigas, et Belmonte où je me devais d'aller depuis si longtemps...Là, j'ai garé ma voiture au pied du chateau. Juste devant la Chapelle dédiée au fameux Alvaro Cabral qui a découvert les côtes du Brésil, et qui est une sacrée star locale. Evidemment, un casse-pied du coin est venu m'emmerder. Il avait une drôle de croix couleur argent et noire autour du cou. Il a commencé par me dire: "Aqui esta o camino pela sinagoga. O senhor é judeo. Não é?" Je lui ai répondu, en français, que ce n'était pas le moment de venir me raconter des conneries, et que de toute façon, j'étais moitié-corse, moitié-portugais. Donc, catholique. Pour le reste, je me tiens à votre disposition pour une plus ample descripition da terra dos meus avos. Boa sorte, e feliz ano novo. Serge
6
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 19:42
bonjour, je trouve que c'est une très belle région encore un peu sauvage, avec de beau village typique de la montage. Dommage que les incendies ont détruit les forets de pins. je suis originaire d'ourondo que j'ai très peu connu sauf pendant les vacances. en attendant un bonjours de France
3
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 22:14
mes parents sont originaire de vila do carvalho et de barco pour moi le portugal tout entier représente le pays le plus authentique de toute l'europe voire du monde!!!!!! en particulier notre région de la serra da estrela j'ai de la famille a barco, tortosendo,et vila do carvalho viva portugal!!!!!!!
2
C'est magnifique Ouai Ouai
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylviane vaz de jesus Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2011 3
20 juil. 2011 à 23:25
et moi, française vivant a Tortosendo, je dis que beira baixo est une région MAGNIFIQUE,
le paysage est reposant,Nous sommes au pied de.la montagne "Serra d'Estrela" la plus haute du Portugal. Les villes comme Covilhã, Seia, Castelo Branco a 50km d'ici, et bien d'autres choses encore
dommage ici ce n'est pas facile, peu de travail , la vie est chère.
mais cela n'empêche pas les gens de profiter des fêtes de faire des [ churrasros] qui sont des barbecues et de danser lors des nombreux bals:
Venez faire un petit tour pendant vos vacances et vous verrez que ça mérite le detour
2
Bonsoir,
Je viens de trouver votre commentaire en cherchant des galeries de photos sur Covilha. Moi aussi, je suis français, marié avec une femme d'origine portugaise, native de Tortosendo. Nous avons d'ailleurs investi dns un appartement, au 1er étage d'une résidence, où se trouve en rez de chaussée bas, le café : O terminal.
Nous nous y rendons 2 fois 3 semaines par an (3 semaines en mai et 3 semaines en septembre pour être présents à la foire de Saint Miguel).
Le Portugal est une très joli pays ; nous avons déjà visité Coimbra, Figuera da Foz, Luso, Busaco, Fatima, Tore, Torres Novas, Sabugal, Guarda, Penamacor, Fundao (où habite ma belle soeur), Sorthela, Monsanto, Carpinha, Alpredinha, Covilha, Grutas de Mira de Erre et San Antonio, et bien d'autres curiosités. C'est magique à chque fois nous y allons.
Bisous et à bientôt peut-être.
0
ami89@sfr.fr Messages postés 3 Date d'inscription mardi 25 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
Modifié par ami89@sfr.fr le 15/02/2011 à 17:30
Moi aussi je suis originaire de CORTES DO MEIO, 1 village à 15 km de COVILHA.Nous passons tous les ans 2 semaines la bas . COVILHA se trouve au pied de la montagne la + haute du Portugal, facile de se loger , on n'y mange très bien surtout la ( chanfana) viande de chèvre et a prix modéré.Bonnes vacances.
1