Avez-vous des CONSEILS pour une WE à LISBONNE au PORTUGAL ?

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, nous souhaitons partir en vacances (pour la première fois sans les enfants !!!) à Lisbonne, au mois d'avril. SI vous connaissez, avez-vous des conseils, des idées ou des BONS PLANS à échanger, pour que nous profitions au maximum de notre séjour ? Merci d'avance. Bonne journée. Alex. PS : nous n'aurons pas de voiture sur place.
A voir également:

5 réponses


A faire : l'Alfama, personnellement je suis montée en tram et redescendu par les petites rues et escaliers. Belém, la tour de Belém et le monastère des Hiéronymites. Pour une pause gourmande, juste à côté du monastère, vous pourrez déguster les meilleurs et surtout les vrais Pasteis de nates ou Pasteis de Belém. Rien que d'en parler j'ai envie d'y retourner. Stéphanie Murta


En fait, rien que sur Lisboa, tu peux y passer 10 jours sans être rassasié, tellement c'est bien. Ca dépend ensuite si tu veux bouger, te reposer, vister (culture), etc. Mais d'autres personnes vont peut-être encore mieux te répondre ... Salut. Clyde

Vous n'avez pas de voiture ? Ce n'est pas grave. Les principales curiosités sont parfaitemrnt accessibles. Alfama se visite à pied et en tram (le célèbre 28). Pour Belém (monastère des Hyéronimites) il existe également une ligne de tram. Sintra et Cascais, on peut y accéder par le train. Les autres quartiers de Lisbonne présentant de l'intérêt ... sont sur place même.

A Lisboa y a pas de bon plans et de mauvais plans ! C'est la ville elle même qui est un bon, un merveilleux plan ! Il faut flaner, se laisser emmener par les petites rues et les escaliers, se perdre et se retrouver, passer d'une colline à l'autre, manger dans les petits restau de la vieille ville, bref, se laisser habiter par Lisbonne à défaut de l'habiter. Et vous aurez du mal à en revenir (dans tous les sens du terme !) Et quand vous serez rentrés vous saurez ce qu'est la saudade.

Pas besoin de voiture - Tout peut se faire à pied, en métro ou en tram. C'est une ville ou il est très agréable de flaner : les quartiers sont souvent trés différent les uns des autres : De Rossioà la place du commerce, Alfama, Chiado, Belem. Prendre une journée pour aller à Sintra (gare de Rossio); de là un bus mène à Cascais et un train vous ramène à Lisbonne (Gare de Belem).