Coimbra, c'est sympas ?

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 12:44
coimbra, c'est sympas ?

40 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 01:44
Et comment ! À ne rater sous aucun prétexte. Ne surtout pas manquer de visiter l'université, et surtout l'intérieur de la bibliothèque qui est somptueux. La Sé Velha (la plus ancienne des 2 cathédrales, de style roman) est également merveilleusement belle, à commencer par son cloître. D'une façon générale, voir la vieille ville tout autour de la rue Quebra-Costas, sur la trace des étudiants en uniforme, de leurs rituels et traditions.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:33
il ne faut pas la manquer... tout le portugal est jolie a visite.....
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:39
Moi j'ai adoré le Portugal ! Coimbra est une très belle ville - par contre, l'année où j'y suis allée il n'y faisait pas chaud, l'atlantique est froid, il faut aller dans le sud pour y trouver de la chaleur, mais question tourisme il y a de quoi se régaler.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:43
coimbra est une ville universitaire son centre ville est super sympa plein de petits restaurants abordables attention en été il peut y faire très très chaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:02
magnifique à voir, beaucoup de petites ruelles qui montent et qui descendent mais très agréable à faire. l'université est très belle. le centre du portugal est une trèse belle région et les gens y sont sympa.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:28
oui c'est tres jolie . beaucoup de choses à visiter l'université le jardin des étudiants etc. nous on y retourne cette année
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:44
l universite; a ne pas manquer surtout la magnifique bibliotheque.de toute le portugal est un enchantement permanent
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 14:32
bonjour, oui Coimbra c'est bien , pour les enfants encore mieux il y a le Portugal des petits. Bonne vacances
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 15:38
Coimbra est une trés belle ville,son charmant centre ville trés accuillant ainsi que ses habitants,les petites rues sont sont bien agreables ou il fait bon de se ballader.Le centre du Portugal est trés beau en toute les saisons mais c'est vrai que si on veut profiter de l'océan vaut mieux y aller en été.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:31
je vien de passé 15 jours au portugal car mon copain est portuguais il habite Casanova, au dessus de Coimbra, et franchement Coimbra ce n'est rien d'autre qu'une grande ville, avec sa circulation, ses grands magasins et tout ça....le portugal est tellement riche en paysages, en culture , en gastronomie et en rencontres simpatique qu'il serait dommage de perder ses journée à trainer dans Coimbra!!! (cf un village perdu en montagne!!!!)

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:37
oui coimbra c est sympa,c est jeune,l'une des plus anciènne univèsité d europe,et donc,forcément ca bouge!!!! c est aussi une ville avec un cachet fou,en son centre,pour qui aime la vièlle pièrre... et une tèrre de culture! BON VOYAGE?zet si le temps vous le pèrmet,faites un saut à "nazaré" village de pècheurs assez dirais-je,traditionèl.... ADEUS!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:21
Oui, c'est super et surtout, pour tes enfants au "village des petits", ils vont adorer ! C'est en fait, une reconstitution des types de maison du Portugal en petit; + maison africaine, japonaise, etc.. mes enfants se sont super bien amusé cet été, à rentrer dans ces maisons miniatures, etc....
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:59
OUI, c'est super. Tout le PORTUGAL est super il y a de quoi visiter. Comme la FRANCE.
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 09:42
oui la ville assez sympa il existe dans le centre toute une zone pietonne très charmante habitat ancien mais rénové a voir également sur les hauteur la faculté de lettre très joli batisse a voir au moins 1 fois
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:16
oui trèe sympa,il y a un jardin a coimbra ou ce trouve tous les monument du portugal en miniature,tu peu même y rentré dedant.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 15:29
Oui je suis allée a cOimbra tres jolie d ailleurs j ai fait du canOe et kayak et du scoter des mers une superbe jOurnee amicalement maria

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 17:01
Coiïmbra est le siège de l'une des plus anciennes universités d'europe et le traditions y sont vivaces. La vieille université est un trésor si vous pouvez la visiter. Visitez en particulier la bibliothèque proprement époustouflante... Si vous avez l'occasion d'assister à une cérémonie de collation des grades... On se croirait revenu aux temps modernes. Quelques photos de mon album ici : http://www.lanneau.free.fr/photos/thumbnails.php?album=22 Une ville ancienne, aux rues étroites et pittoresques, une vie étudiante étonnante (si vous avez l'occasion d'assister à la latada, la grande fête de rentrée universitaire...), et au bord du fleuve, une curieuse église qui s'enfonce dans les sables mouvants;-)
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 16:04
coimbra est une ville magnifique, beaux paysages, belles ballades a faire et visiter l'universtié de médecine. les gens sont très sympas... ça fait du bien les petits cafés aussi on passe de bonne soirée a écouté les étudiants chantés le fado
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 16:54
JE CONNER UN PEU SE COIN DU PORTUGUAL MOI JE SUIS DU COTE DE GUOIRDA MA GRND MERE ET PORTUGUAIS ET JE M APPELLE SABRINA;

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 17:37
Coimbra est yne ville tres sympa a visiter, mes parents vivent pas tres loin de la ,80 km environ et quand je vais au portugal j'y fais faire vtoujours un petit cours , mon mari est francais et aime bien y allé. Coimbra est une tres belle ville universitaire et elle est gumellé avec Aix En Provence
0