Coimbra, c'est sympas ?

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 20:59
 Utilisateur anonyme - 28 mai 2009 à 12:44
coimbra, c'est sympas ?

40 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 09:06
bonjour j'habite pas loin je suis de soito conseil du sabugal, c'est une très belle ville, universitaire l'une des plus belle université d'Europe et de plus très ancienne...surtout pour les enfants elle est très charmante avec le Portugal en miniatures...je me rappelle moi j'adorais...sinon le plus beau des moments un moment rare dans l'année, c'est la fin de l'année universitaire, c'est la flambée des rubans (queima das fitas) c'est une grande cérémonie qui clôture la fin de l'université...voilà...
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 10:08
Je ne connais de Coimbra que la ville haute, celle où l'on trouve l'université. Mais j'ai trouvé cette ville très sympa, surtout quand on aime marcher et se perdre dans les ruelles, il faut avoir les yeux en l'air. La vue sur le Monteigo est sympa quand on se trouve sur l'esplanade de l'université.

0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 17:33
bonjour, oui c est tres jolie et ass touristique
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:24
slt , oui c tres sympa voir meme super, a signaler que coimbra est la première université au monde donc a voir!!!!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 19:44
Bonjour je confirme il y a de SUPERBE choses a voires dans notre toutougal . si vous avez des enfts il faut absolument faire Portugal dos pequenos traduct le Portugal en mignature que ce situe a Coimbra je dit entts mais pour nous ausi les grands c'est super d'ailleur je pense le refaire cette annee avec mes enfts qui sont un peu plus grand maintenent Je vous souhaite un bon voyage dans la region du centre du au Portugal isa94
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 21:21
Coimbra c'est magnifique
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 23:49
il y as plus interressant que coimbra,qui vaut cependant par l aspect historique de son universitè.si vous etes limitè dans le temps,je vous conseillerais plutot le nord,la region du "minho" et ses parques naturels ou la region"tras os montes"une sorte de bretagne lusitanienne ou bien encore porto et la vallèe du "douro" bon sejour a vous
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 03:08
surtout à la fin de la periode universitaire où les étudiants dans leur costumes traditionnels paradent dans les rues avant une nuit de fêtes énormes
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:19
coimbra est une ville super a la fois pour le tourisme mais aussi pour ces abitant trés accueuillant. kevin alexandre
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:35
exact surtout les batiments de l'université et les alentours CMG
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 11:58
c pas mal ,oui !!!! la vieille ville est pas mal et tout ce qui est autour est sympa,par contre, je te recommande le centre commercial qui domine la ville ,il est trés moderne et super bien,le dernier étage vaut le détour car il y a toute sorte de restaurant et la vue de la terrasse est prenante,voila et bon séjour !!!!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 13:34
La vieille ville est belle ; l'université est une des plus vieilles d'Europe donc, l'architecture va avec. Et à ne pas rater non plus Le Portugal dos Pequenos où vouspouvez visitez les principales villes et principaux monuments portugais en miniature. Sophie.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 11:45
C'est une ville très jeune, universitaire, la bibliothèque ancienne de l'université est magnifique, les habitants sont très sympas. La serre municipale et ses jardins sont très très beaux. Ville à flaner... Jean-Michel
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 17:25
Superbe ville avec plusieurs universités. Le 3 mai a été superbe avec le défilé des étudiants universitaire une coutume qui a fété cette année ses 110 ans (la plus vieille d´Europe). J´y suis allé car mon fils est étudiant en 1ere année.Cette année le défilé avait 110 chars plus de 6 heures de défilé unique au monde. J´ai des photos.
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 15:49
Coimbra est une très jolie ville mais malheureusement les gens sont...on va dire... plutôt antipathiques. Bonne visite
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 23:37
Coimbra est une trés joili ville et tu peux avec tes enfants remonter le trés vieille escalier en pierre qui vont amener tout en haut de la ville ou tu pourra y découvrir sainte isabel. Il ya aussi l'université de coimbra a visité qui est trés prestigieuse et trés belle... Il ya aussi le portugal des tout petit a voir qui est trés intéressant car cela raconte son histoire ainsi que d'apprendre des choses sur les colonies. Pour les sensations fortes il ya du saut a l'élastique effectué sur un pont c'est un ami qui m'en a parlé et parait il c'est génial. Ensuite il y a les nouveaux centre commerciaux a voir surtout le dernier construit a l'entrée de la ville ,il y offre une vue magnifique une vue panoramique on se croirait en haut d'une immense tour a part que c'est sur un balcon ouvert avec table et chaise parking gratuit et cela se situe au 3eme étage du centre commerciale pour plus de renseignement viens me voir voilà a bientot
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 19:52
bonjour, près de Coimbra il y a une ville très sympa et très jolie à ne pas manquer, c'est Aveiro, j'y suis allée en mai, une journée ne suffit pas pour visiter ses jardins, ses canaux, sa plage...et les gens sont agréables, ne pas manquer non plus son marché qui a lieu tout les jours, très beau surtout le marché aux fleurs, ses salons de "thé" pasteleirias fameuses !!!!! je connais bien le Portugal, et Aveiro est une de ses plus jolie ville, avec Sintra (mais trop touristique) bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 14:09
Bonjour Alain, Je suis née a Coimbra et je vous dirais du bien de cette ville. Par contre, j'ai lu un peu toutes les réponses données et il y a une chose que tout le monde a oubliè! Cette ville a une "magie"! Mais pour la sentir il ne faut pas la regarder comme les autres villes! Il faut savoir un peu son histoire, écouter son fado (a l'envers de celui de Lisbonne il est chante que par des garçons!) se balader dans ses ruelles (qui montent et qui descendent!!!) regarder son fleuve (o Mondego) flaner!!! C'est une ville jeune, puisque il y a toujours beacoup d'etudiants, et pas que de l'universite! Pour les monuments, je crois que tout le monde a fait le tour pour vous répondre. Ce n'est pas une grande ville, peut etre pour ca on peut profiter pour regarder un peu plus en détail. Dernière chose, si vous pouvez evitez de vous ballader dans une journée tres chaude. Il est vrai qu'il y a pas mal de jardins, mais c'est une ville qui vu son emplacement geographique peut etre tres froide en hiver et tres chaude en étè. J'éspère que vos vacances se passent très bien et un bon séjour a Coimbra! Margarida P.S. Je vous envoie une affiche de la Fete des Etudiants qui se déroule en general au Mois de Mai, celle ci est de 2003

0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 08:43
Je suis également d'origine portugaise et il est vrai que Coimbra est une ville magnifique ! plein de choses à visiter et comme le disent plusieurs internautes : le portugal des petits. je l'ai visité quand j'étais toute petite et j'en garde un super souvenir ! plus tard j'y ai emmenené mon mari et je compte bien le faire voir à ma fille ! Après en sortant un peu plus de la ville, tu peux te diriger un peu plus ds les terres. Il y a une très jolie ville qui s'appelle Luso avec un splendide parc (Buçaco) et son chateau. De quoi y faire de super pique niques. Moi je suis de Mortàgua un peu plus loin. Très joli aussi. Une vie encore très typique mais tellement agréable !.... Passe de bonnes vacances ! Cécile
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 12:44
En Aout Désert et trés chaud. Les autres réponses disent tout ne pas perdre: - Figueira da Foz plage a 30 Km en autoroute - Cominbriga . Ruines romaines ( Coimbra Romaine) a 15 Km
0