Quelles sont les merveilles à visiter au nord de la Corse en juin

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 10/03/2013 à 14:13
 cloclo - 16 juil. 2013 à 22:12
Quelles sont les merveilles à visiter au nord de la Corse en juin, nous partons en moto
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 14:22
en moto le plus beau et le plus agréable c'est le cap corse. trés sympa a faire sur une journée et tu t'arrete au bout (a peu prés milieu du trajet) pour manger dans un des petits resto (pour touristes).NB revetement agréable pour moto. dans un deuxième temps si vous aimez rouler c'est le col de la vierge. tu traverse le centre corse (voir corte) et la route est magnifique. des courbes superbes et un revetement a te faire rever. pour ces deux balades prévoire depart vers 8H30 9H00 retour le soir vers 17H 18H.( ça te permet de faire un arret baignade) j'ai fait ces deux balades en moto et si je pouvais j'y retournerai tout les ans.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 19:51
Entre île Rousse et Saint-Florent pas très loin d'un village qui s'appelle URTACA, il y a une plage sauvage appelée l'OSTRICANI : A NE MANQUER SOUS AUCUN PRETEXTE. De toute façon, qui sait regarder, trouve beauté de toute part dans le paysage Corse, dans ses villages et ses habitants.La route du cap dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de Saint-Florent jusqu'à Bastia.... un vrai bijoux Ah oui, autre chose, pour une pause détente : la pizzéria COLOMBA sur le port à Bastia : des glaces succulentes dans des coupes en verre soufflé de toute beauté, un personnel très sympa. BON VOYAGE, SOYEZ PRUDENT SUR LES ROUTES !
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 22:49
ce qui fait le charme de la Corse c'est que tous les 20 km vous changer de paysages...!! a moto le cap corse est un plaisir ! comme tout le monde l'a dit la vitesse c'est la mort et pour apprécier il faut prendre le temps de respirer le paysage. oofrez vous un point de vue magnifique sur le Cap monté dans un petit village en hauteur avec un grand campanil blanc (genre de clocher) buvez une grenadine au bistrot à cote de la poste, là vous êtes en vacances à l'autre bout du monde. Oui en Corse les distances sont en heure et non en km 1heure = 60 km environ car des qu'on quitte la nationale ca tourne ! bon séjour! et vous verrez en rentrant vous ne voudrez que y retourner surtout si vous avez commencer à entre apercevoir la diversite des paysages. La Balagne et Calvi c'est vert et artisanale. Ile rousse enchanteur avec ses reflets ; et les agriates dépaysant avec son desert!! je crois que je pourrais en parles pendant des heures !
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 01:30
Au risque de faire de la publicite, la revue "détours de France" a fait son dernier numéro sur la Corse. Très facile à trouver chez le marchand de journaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 07:44
en moto ouah! faire absolument le cap corse!!! et le desert des agriates en arrivant sur st florent!!! a l ile rousse petit resto tres sympas on n y mange les pied dans l eau "la siesta" a ne pas manquer!!! et aussi sur la route vers belgodere "chez tessa" mmm ne manger surtout pas le midi un conseil bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:00
surtout un conseil/ partir de la côte ouest et descendre vers la côte est. le précipice sera a votre gauche bon voyage
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 09:09
au nord de la corse , le cap corse, BASTIA, le désert des agriates, CALVI, l'ile rousse, les calanques de Piana, le golf de porto, tant de choses variées à découvrir bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 10:49
un endroi extra girolata et voir en bateau scandola la réserve d'aigle puis manger chez nicolas et surtout luis faire un gros bisou a sa famille de la part de patrck l'ami de xavier
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 15:51
Bonjour, La Corse c'est vraiment dit une île de beauté. Les aiguilles de bavella sont à faire, c'est vraiment beau, c'est dans les hauteur. Oreza ast magnifique aussi. Je connais le côté "est". Bonifacio est splendide. De toute façon tous les endroits sont à découvrir en Corse. Le côté "ouest" est encore plus joli. On y trouve les calanque de Piana. Puis plus haut St Florent (je crois) à côté de Calvi. C'est une très jolie escapade et des paysages magnifiques. On en dirait long. Bonne ballade!!!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 19:00
pour ma part, je conseille un petit canyon en Corse ! de tte façon, tte la corse est belle ! attention aux vaches au milieu de la route et aux conducteurs un peu rudes parfois ! bonnes vacances !

0
Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:12
le cap corse est magnfique, saint florent aussi une plage splendide a voir .
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 23:28
st florent ,déguster le Patrimonio le meilleur rosé de l'ile Maccinaggio ,Albo et la tour de Nonza et pourquoi pas les vieux quartiers de Bastia(vieux port)le défilé de Scal Santa Di Régina les églises de Murato Oletta etc tout est merveille en Corse.un pinzutu marié à une Bastiaise
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:49
tu cotés d'Ajaccio les iles sanguinaire c'est top bon voyage la corse et superbe et préserver !!!!!!

0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:26
plus au nord ne pas manquer pietracorbara un petit village qui merite une visite une riviere qui cache des coins sublime : le guadabughiu ,une valée entre mer et montagne a coupe le soufle, une paix royale et un art de vivre : et la plus belle plage du cap corse ,celuis qui vient y reste !!! a noter un site: pietracorbara.com un super camping : la pietra un hotel : maccia e mare

0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:55
Le Cap Corse vaut le voyage. Saint-Florent et sa baie, la montagne entre St-Florent et Bastia où tu surplombes l'ile à 1000 m, la mer des 2 côtés et la cap devant, pfffffff ! Le désert des Asriates, Ile Rousse, tout le nord de la Corse est à explorer. Lonely Planet ou Michelin vert... Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 19:05
Je vous dirais de faire la région de Calvi et les petites bourgades de la Balagne ( Pigna,Speloncato,Belgodere, Sant'Antonino..) . Si vous voulez "déguster" une côte sauvage et inoubliable : prenez 2 places sur un catamaran qui vous mènera dans la journée admirer la célèbre Réserve de Scandola (repas à bord , 6 heures de navigation ,halte à Girolata ) merveilleuse , en "touchant presque des doigts" cette côte sauvage aux couleurs magiques ! ( je n'ai plus en tête l'agence qui propose cette mini-croisière mais elle se trouve dans la rue piétonne de Calvi).Vous verrez la partie septentrionnale de l'île est très belle ...Ah ! un coucher de soleil sur la mer depuis Lumio (le village de Laetitia Casta et B. Dutronc ).Pour les marcheurs : le cirque de Bonifato.Vous n'aurez que l'embarras du choi !!. Les routes sont étroites mais à moto ... Si vous aimez les sensations faibles : prenez le TGV (train à grande vibrations) de Calvi à Bastia : je ne sais plus le temps qu'il met pour faire le voyage... mais vous aurez tout le temps d'admirer le paysage et de faire des photos ! Bon séjour à vous . Alain Gilet
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 18:26
tout est beau en corse ,et contrairement à la légende , les gens sont gentils et accueillants exeptés quelques personnes comme partout sur la planète ...!

0
la légende existe dans toutes les régions.. la corse a sa spécificité n oublions pas son histoire , les habitants sont d un abord méfiants mais ne les décevez pas c est tout..ils ouvrent leurs portes, mais si .. on les déçoit... elles se referment aussitôt.. alors bonnes vacances en corse il y a des exceptions.. et surtout ce sont des iliens... ne l oubliez donc pas :-)))
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 00:13
Nous revenons d'une semaine passée en Corse où on a visité la quasi totalité de l'île avec notre séjour de l'année dernière. J'ai réalisé un petit site sur notre périple de l'année dernière pour immortaliser ces vacances de rêves. Le lien est : http://corsi.perso.neuf.fr Je le complèterai prochainement avec les visites de cette année. Bonnes vacances à vous.
0
CorsicanInsiders
26 juin 2012 à 12:27
Bonjour,

Si vous vous rendez dans le Nord de la Corse, je vous conseille le Cap Corse !

http://www.corsican-insiders.com/tourisme-corse-restaurants-patrimoine/activite-fiche-108-D%C3%A9couverte.php

Parmi les nombreux villages de la micro-région, vous vous devez de visiter les suivants :
Les Villages :

- Ogliastru - Remarquable pour sa marine (Albu), sa tour, construite pour prévenir des invasions barbares dont le site était victime au 15ème siècle, ses hameaux abandonnés (Cocullu) et ses couchers de soleil

- Canari - A voir absolument pour son église pisane du 12ème siècle (Santa Maria Assunta), encore en très bon état, et le panorama depuis son campanile

- Centuri - Somptueux petit port de pêcheurs calme et paisible, malgré la fréquentation touristique pouvant être importante en pleine saison. Sans doute l'un des plus beaux villages du Cap

- Roglianu - Ancienne capitale du Cap Corse, dotée de tours génoises et d'une église baroque (Sant'Agnellu) en très bon état

- Macinaghju - Village commerçant et principal port du Cap

- Luri - Ensemble de 17 hameaux s'étendant du centre du Cap à la côte Est. A visiter : Santa Severa, la marine de Luri ; Piazza, son hameau principal

- Erbalunga - Petite marine pittoresque aux ruelles étroites, construite sur une péninsule escarpée et flanquée d'une tour génoise à moitié détruite. Source d'inspiration de nombreux peintres d'après-guerre, on la surnomme "le nid aux peintres". A voir : le monastère des bénédictines, l'Eglise Saint Erasme

Plus d'info sur le lien ci-dessus ....

Corsican Insiders
0
http://lcorsevoiture.over-blog.com/ quelques endroits simpa, avec photos a l appuis :) le juin la meilleur periode pour visiter l ile
0