La Corse en camping-car ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 30/06/2011 à 16:26
 8551alian - 23 janv. 2013 à 21:22
aire de service endroit sympa pour dormir
A voir également:

13 réponses

Bonjour à tous les écrivains

Moi je suis allé en corse quelques fois en voiture et je n'ai jamais eu aucun souci ni de route, ni avec les Corses que je trouve sympa surtout si on veut communiquer et qu'on leur parle de leur pays, comme dans les village et departement du continent, en etant pas le passable qui à droit à tout, qui ne respecte rien qui ne voie rien..... mais sur le continent c'est la même chose si on ne respecte pas on est pas respecté même dans votre rue souvent faire son analyse des rapports avec nos voisins, je ne suis pas un un ange mais j'essaie de faire attention, pour enfin vous dire que cette année je reviens en Corse pour 2 mois cette fois en CC et je sais que tout se passera bien, bien sur les routes sont etroite ca vire, mais c'est la Corse
66
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:02
d'accord avec la plupart, les vacances en Corse ça se mérite, mieux vaut être très près de la nature et là respecter, c'est vrai sur la métropole mais encore plus sur l'Ile qui est un vrai bijou , à bon Entendeur....
20
5pierre Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2012 56
Modifié par stf_la sudiste le 24/04/2012 à 15:26
Bonjour,

Je suis camping cariste depuis 10 ans et j'ai déja fait la corse 3 fois.J'y retourne cet été pour plus de cinq semaines. C'est que du bonheur . Plage et paysage de rêve.Je n'ai jamais eu aucun problème.Il faut comme partout respecter les lieux et aussi le corse qui préserve son ile.
J'ai trés souvent croisé des camping cariste très peu respectueux ( vidange sauvage et étalement des serviettes ,chaises et j'en passe ...
Les mauvais retour de la Corse viennent souvent de là.
Je fait trés peu de camping sauf pour les services.Il y a des petits parking à 10 euros dans le sud.Franchement la corse c'est que du bonheur.
Pour les routes, a moins d'avoir un bus et encore , aucun problème de circulation.
Evitez de rouler la nuit.Certaines routes ne sont pas très bien balisées.
Les paysages sont tellement magnifiqes qu'il faut les voir de jour.

Bonne route...
17
Bonjour nous somme de nouveau camping cariste nous voulions aller cette été avec nos 3 enfants et le camping car de 7.30 quand penser vous faut il privilégie plusieurs camping merci
0
fanoise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 16:50
Nous devons partir le 20 mai pour visiter la Corse en Camping car,en lisant tous les commentaires ,sur le camping car en corse ,nous ne sommes pas très rassurés,si nous devons donner suite à notre voyage,si les routes sont dangereuses,nous ne partons pas en saison ,je pense que cela doit etre plus tranquille.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 16:19
Je confirme , s'abstenir .....car les routes sont très dangereuses et les panneaux d'interdiction foisonnent ......mais quand même !...... il faut savoir qu'en corses la convivialité est omniprésente ....il sera très facile de stationner votre CC chez l'habitant et de circuler avec un simple scooter ou vélo ....il y à beaucoup de propriété avec des gens très sympa sur votre route ...j'habite prés de Calvi et je connais beaucoup de particuliers ou de campings sur la Balagne qui se feront une joie de vous servir d'étape . Très bonne vacance en Corse .
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 10:53
Bonjour Des amis corses et non corses me le déconseillent vivement. Camping caristes mal vus des habitants!!! Encombrement certain sur les routes étroites et les petits villages. Il vaut mieux louer une voiture qui passe mieux sur les routes étroites et loger chez l'habitant qui nous fera "découvrir" le pays. Ce sera notre choix! Bon voyage. Roseline
7
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 18:24
Vos amis ont raison de vous le déconseiller. Les routes sont étroites, voiredangereuses. En période estivale, ce serait un vrai calvaire. L'idéal ce serait le sac à dos, un ane baté. Mais tout le monde n'est pas sportif... Un véhicule ordinaire, celà passe. Là-bas, on ne compte pas les distances en Kms mais en Temps mis d'un point à un autre Sinon, l'ile est MAGNIFIQUE

5
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 17:09
D'accord avec les commentaires faits. Deux anecdotes pour illustrer : Dans une descente, en voiture dans une petite file qui s'était créée derrière un camping-car négociant péniblement la route étroite et sinueuse, on se faisait allègrement doubler par les gens en vélo de route et les VTT... Deuxième histoire pour dire à tous que les camping-caristes peuvent être sympa : Après avoir rongé mon frein plusieurs kilomètres derrière un de ces "escargots" dans une montée vers Piana, je finis par le doubler, prendre du champ, et quelques kilomètres plus loin... je crève deux roues sur un caillou pointu en jetant ma voiture sur le bas-côté pour éviter de très peu le choc frontal avec un fou furieux qui surgissait en plein à gauche d'un virage ! J'en étais encore à constater les dégâts quand le camping-car est arrivé à ma hauteur, a stoppé spontanément, et que les occupants m'ont invité à bord pour rejoindre le village suivant et appeler mon assistance dépannage. Alors merci les "escargots" ! Depuis je regarde les camping-caristes d'un œil neuf. Par contre, quel que soit votre moyen de transport, méfiez-vous de tout sur les routes corses. Les pires cochons ne sont pas toujours sauvages, certains tiennent un volant... Qu'ils soient corses ou visiteurs, on y croise pas mal d'excités. Enfin, le meilleur accueil qu'on reçoive en Corse (pour ce que j'en connais, j'ai fait le tour en voiture, une grande partie de la traversée à pied, et du cabotage en voilier plusieurs fois) est réservé aux randonneurs. Vous pouvez redescendre de la montagne à la nuit tombée, fourbu, pas rasé, couvert de poussière collée par la transpiration, on vous accueille à bras ouverts. L'hospitalité corse n'est pas une légende, je pense simplement qu'il ne faut pas arriver comme en pays conquis, et montrer qu'on se donne le temps et éventuellement l'effort nécessaire pour découvrir et mériter l'île. Bonnes vacances en tout cas !
5
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 17:27
Effectivement, les routes en Corse ne sont vraiment pas faites pour les camping-cars et les camping-caristes sont très mal vus, si vraiment vous voulez le faire, assurez-vous que votre klaxon fonctionne bien et prenez une bonne assurance, entre les routes étroites, les vaches, les cochons et les sangliers qui se promènent en plein jour, il faut être très prudents. Bon séjour, c'est une île magnifique
3
Perso, j'ai fait la Corse 5 fois en fourgon aménagé de 5m, mais jamais en pleine saison; je préfère : mai, juin, septembre, octobre. Je n'ai jamais eu aucun problème pour circuler; j'ai même trouvé les routes corses bien mieux entretenues que certaines départementales de la métropole. C'est sûr qu'il ne faut pas faire n'importe quoi. Quant aux Corses il sont sympathique au possible ; un jour un Corse m'a dit "Chez nous il y a moins de cons que chez vous : parce qu'on est moins nombreux"; cela veut bien dire ce que ça veut dire ! Cela dit l'effervescence touristique de juillet août n'est pas conseillée aux camping cars, pas plus que sur la "Côte d'Azur" en cette même période. Il faut reconnaître qu'un camping car c'est très encombrant, moi j'ai la chance de posséder un camping car de 6.5m et un fourgon ; quant je pars en région montagneuses, je prend le fourgon, c'est plus maniable, pour un confort raisonnable : avis aux amateurs.
Il ne faut pas voir le mal partout : Pour infos, je me suis fait caillasser dans le Cantal, en pleine campagne, par des jeunes, alors que l'on dormait tranquillement sur une aire de repos ! Résultat: deux trous dans le camping car : obligé de rentrer maison...
Alors! si vous aimez la Corse, allez-y, la Corse vous aimera !
3
Utilisateur anonyme
14 mai 2010 à 20:00
La première fois qu'on est allé en Corse c'était en camping-car, on l'a fait mais en avril/mai et maintenant qu'on connait on ne le referait pas......., on s'est fait de grandes frayeurs.... on a vu depuis tant de choses avec une petite voiture . D'abord c'est vrai que les camping-cars ne sont pas bien vus, les emplacements pour stationner rares et les routes très très étroites. Cette formule vous oblige à rester absolument sur la route qui suit le littoral (et encore certains passages comme Piana, la côte ouest du cap corse, Palombaggia sont difficiles à franchir) et en camping-car on ne peut absolument pas découvrir la beauté des petites routes intérieures, la Corse en réalité.

1
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 12:38
tout les commentaires sont exacts au niveau circulation par contre il y a de bon camping dont 1 vers bastia ou il accueuille les camping car a30 metres de la plage mais l ideal pour visiter c est en 2 roues c est le paradis mais pour visiter en camping car faut oublier soit vous vous poser sur un camping et pas de problemes sinon vous risquez de vous faire caillasser ce nest pas une destination pour la formule que vous voulez opter sinon superbe destination mais la circulation en ete c est l enfer faut savoir quand2009 il y a eu plus de 3;5million de visiteurs en 4 mois sinon bonne vacances
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:43
Nous l'avons fait avec un camping-car de 7,30 m. de long, 7 semaines de mi -août à fin septembre 2008. Pas toujours évident sur les routes des gorges et il y a des routes impossibles pour nous. Mais malgré tout nous avons fait étape 50 % en sauvage et 50 % en terrain de camping. Si c'était à refaire.... j'hésiterais et préfèrerais sans doute avoir une caravane qu'on peut laisser dans les terrains et avoir la liberté d'une voiture ; heureusement que nous sommes des grands marcheurs.... D'accord avec tout le monde, les camping-cars ne sont pas bien vus, mais ce n'est pas seulement en Corse !
1
je suis camping cariste depuis plus de 20 ans
ma premiere devise si un bus passe je passe
en corse il y a de nombreuses ligne de bus , donc un camping car passe sur ces même ligne
il y a plus difficil que la corse ( exemple l irlande, l ecosse et même certaines region de france ) en corse il n y a peu de "passing place" et le vehicule leger ne savent pas souvent leur utilite d ou des bouchons
nous devons souvent faire manoeuvrer les petites voitures : les chauffeurs restent au milieu de la route bloques sur leur volant alors qu il y a largement de la place

nus ne sommes pas plus mal acceuilli en corse qu ailleurs , il y a des corses sympa et les autres , sur la metropole c est la même chose voir pire .

demander s il est possible de stationner, demander ou l on peut faire un peu d eau , avoir un minimum de savoir vivre et en general cela se passe bien
0
nanolulu Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 09:09
bonjour je compte faire ce voyage l'année prochaine en camping car durant 15 jours pouvez vous me conseiller un itinéraire et leur camping
0
je prépare un voyage en corse sur 1 ou 2 mois pour ce prlntemps. en lisant vos commentaires
je balance entre enthousiasme et déception mais l'envie reste forte.
si vous avez des conseils ou des recommandations, ils seront les bienvenus.
j'ai un C I garage de 7.40 de long et de 3.20 de haut
amicalement.
0
stf_la sudiste Messages postés 20802 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 499
2 janv. 2012 à 11:41
bonjour, la seule recommandation que je peux vous faire, c'est de ne pas vous installer n'importe où, ensuite n'oubliez pas que les Corses aiment les touristes quand ils restent touristes, donc pas de soucis a avoir, il y a des gens charmants et les autres, comme de partout ... si vous respectez leur pays (car c'est leur pays...) vous serez très bien acceuillis
0
Bonjour, je me rend en Corse deux semaines en Juin, je crois que je vais laisser mon CC a la maison et y aller en voiture. Ainsi, nous pourons visiter sans soucis.
Domage.
0
La Corse est magnifique! mais pas en camping car, beaucoup de routes étroites, sangliers, gens pressés, (les corses sont rapides sur la route pour être sur de ne pas louper l'apéro, ou la sieste !!) c'est la réalité!! la circulation est "à l'italienne" donc ça frotte, ça se gare n'importe comment, "à la parisienne" . Compter 200 kms par jour si vous voulez voir les beaux coins/ guide vert.
0
Je viens d"acheter un cc et je voulais visiter la corse en septembre,mais les commentaires me laisse septique,moi qui reve de leur culture,et de cuisine corse je croie que je vais reflechire a deux fois,si les cc sont mal venus,avec beaucoup de regret je vais faire un notre departement
je ne part pas en cc pour etre mal recu zut alord balou33
0