Quel montant faut-il en argent poche pour un circuit au Canada de 10 jours et fa

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 07:37
 houart - 31 août 2012 à 00:57
Quel montant faut-il en argent poche pour un circuit au Canada de 10 jours et faut-il changer en France avant le départ ?
A voir également:

33 réponses

Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 13:43
quand on part à l'étranger il vaut mieux changer là bas car le coût est moins élevé,je te conseille d'aller à la caisse populaire desjardins car comme elle s'appelle c'est une caisse du peuple.Je te conseille aussi de gouter la poutine ,un plat de frite avec de la sauce et du fromage.Pour des cadeaux pas chers vas au dollarama ,magasin que tu trouves dans les zones commerciales qui te permettent d'offrir des cadeaux pour pas chers et très rigolos.Pour le sirop d'érable vas dans les magasins style maxi ou super c et prends des cannes(des boites ) à 7 dollatrs et des poussieres ,il est excellent et tu paieras pas le prix des magasins de souvenir.Attention de pas l'avoir dansles bagages a mains au retour car sinon confiscation.Au cas où tu vas en mauricie vas chez gerry ,une cabane à sucre où les gars sont super sympas.pour les trouver suffit d'aller a l'office de tourisme de la mauricie.Au fait rate pas le lac sacacomie,un hotel avec vue sur le lac où de nombrause stars hebergent pour les vacances.Bon voyage et tabernac tu verras c un super pays .

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 17:39
Il vaut mieux changer à un distributeur automatique avec une CB intrenationale c'est le moins cher si on change beaucoup à la fois > 200 $
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 18:06
Oui il faut partir avec des CAD, j'en prend toujours avant de partir et j'en prend sur plusieurs mois.
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2009 à 20:12
pour le change nous on faisait ca sur place ds des petites boutiques qui faisait aussi le change c t les plus interessant.pour l'argent poche je sais pas trop mais je peux te conseiller des astucas pour faires des economies: - si t etudiant fait la carte etudiant internaionale (ISIC) ca te permet d'avoir des reduc sur pleinsde choses - si tu souhaite te déplacer de ville en ville va chez allo stop c un systeme de covoiturage tres au point et tres interessant tu paye une carte d'abonnement environ -dollar canadien et ensuite selon ta destination tu devras verser une somme au chauffeur directement mais c hyper rentable tres sure et tres bien organisé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 00:55
Bonjour Le mieux c est de changer au départ je crois.Ne vous fier pas au banques ou au caisse populaire Desjardins elle sont comme toutes les banques du monde la pour se faire de l argents .Mais si vous avez une carte de credit "Que je vous conseil de rembourser au retour"et un bon moyen aussi.Petit conseil les prix sont sans les taxes au Quebec il y en a deux une pour le Canada et une pour la province donc mefiance sur les prix affiché.Il n y a pas de taxes sur les alliments en magasin sauf si il est transformé ex un poulet cru pas de taxes, un poulets cuit et vendu chaud 2 taxes, si il est cuit et vendu froid pas de taxes .Il est aussi de bon usage de donné un pourboire dans les restaurants ou bars 10 a 15 pour cent du montant je vous conseil de le faire pour ne pas passer pour des "maudits Français".Si vous avez des questions j habite dans les Laurentides au Quebec et je connais bien le reste du Canada Bien à vous Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 09:40
il vaut mieux en prendre un peut sur toi avants de partir ,nous avons fait le circuit et il faut aussi que tu prévois les pourboire pour le chauffeur et le guide ainsi que les guide que tu auras pour les visite des villes,et de même pour les café et restaurant il faut toujours prévoir les 15%de taxe ainsi que le pourboire tu peut facillement retiré avec une masteurcard et eurocard voilà bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 13:19
Bonjour, Le cout de la vie au Canada est sensiblement le meme qu'en France - sauf pour les locations de voiture et l'essence beaucoup moins chers. Je retire des sous sur place - aucun problème.Possibilité de changer à l'aeroport - le taux est interessant. Prevoir le pourboire dans le prix de vos repas (10-15%)

0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 21:27
si tu pars en ce moment, il faut aller manger la "tire" dans les cabanes, c est super génial et ce sirop d'érable roulé dans la neige, c 'est grandiose, BON VOYAGE, suis allée en mars et j ai eu la chance de pouvoir visiter l'hotel de glace, C EST GRANDIOSE je n ai fait que Montréal et Quebec, et suis allée voir la statue de notre dieppois Vauquelin en centre ville de Montreal
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2009 à 23:39
bonjour, moi j'y suis allée au mois de mars et j'ai changé sur place en ce moment, 700€ font a peu pres 1000$canadien il ne faut pas oublier le pourboire systematique ainsi que les taxes dans la plupart des magasins nous sommes partis avec 500€ pour 10 jours bonnes vacances c'est un pays merveilleux

0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 01:55
Bonjour, j ai fait en septembre 2007 un circuit au canada je n'ai eu aucun probleme pour retirer des especes avec une master carte, il y a des distributeurs un peu partout meme dans les boutiques de souvenirs. Je conseillerai de prendre en france un peu d especes et des travellers ( genial en cas de vol ou de perte) Le canada est un tres beau pays, j'y retrounerai bien, en septembre il faisait encore tres beau, la nature commence a prendre les couleurs de l automne c'est magnifique. Il y a plein de choses a voir, si vs avez possibilité de faire les chutes du niagara en helico n'hesitez pas, les 1000 iles, les baleines, les cabanes a sucres etc... Quebec est la ville que j ai le plus aime . Je vous souhaite un bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 17:41
je ne sais pas ou tu vas au canada mais gare au region anglophone car il n'est pas toujours facile de aire du change si tu pars avec des euros tu peux retirer avec ta carte bleue mais demande à ta banque avec qui ils sont affilié toutes les banque ne prennent les même cartes bancaires en ce qui concernent les cadeaux au dollarama tu peux faire beaucoup mieux il y a les winners se sont des magasins qui vendent les surplus et de plus la vie n'est pas trés cher au canada si tu as des enfants connait tu les petshops petits animaux qui font un malheur en france au canada le petshop vétérinaire 25 dollards tu divise par 1.6 pour le taux le prix en euros 40 euros. moi j'y vais tous les ans j'ai de la famille en alberta et au quebec trés bon voyage amuse toi bien
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 20:18
Pour l'argent de poche ,il est difficile de répondre car chacun visite des lieux différents et a des envies différentes. Par contre ,cet été nous sommes partis en ayant changé des euros en CAD, en france dans un bureau de change ,(souvent plus intêressant que les banques ) et n'avons pas regretté car ensuite nous avons beaucoup réglé en CB internationale ,et les frais ont suivi à notre retour.Nous comptons repartir cet été et procèderons de la même manière,en changeant même plus d'euros en CAD,surtout qu'actuellement , le dollar a beaucoup baissé. Un exemple pour 1000 € en juin 2008 tu avais 1500 $ et avant Noel tu pouvais avoir pour 1000€ la somme de 1640 $,donc une différence de 164$.Un plus pour les resto ou les cadeaux. Bon voyage dans un pays que j'ai adoré,pour preuve j'y retourne..
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 16:59
il faut au moins compter 900 dollars canadien d'argent de poche car les boissons ne sont sans doute pas comprises dans le forfait, et ca coute , et aussi pour cetaines excurtions que ne sont pas comprises non plus (je vous conseille le survol des chutes en hélicoptères c surper !!) puis les souvenirs et les cadeaux, et assurez vous que les pourboirs sont compris dans le forfait vous ferez un voyage inoubliable !!!!!
-1