Le Canada en 10 jours en août : plutôt autotour ou circuit accompagné ?

Utilisateur anonyme - 16 août 2009 à 14:58
 Utilisateur anonyme - 23 août 2009 à 11:27
Le Canada en 10 jours en août : plutôt autotour ou circuit accompagné ?
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
J'ai déjà effectuer plusieurs circuits au canada, organisés avec Air Transat en autotour c'était très bien.
Le mieux est de regarder le programme des autotours, de comparer avec ce que l'on souhaite voir, et faire un mix des 2 pour optimiser son voyage.
Bonne vacances !

Fred.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 12:33
Bonjour, Déjà, il faut choisir la bonne saison et la bonne région. Le Canada c'est grand, très grand, alors 10 jours c'est un peu court, surtout si c'est pour partir en été ou à l'automne. Dans ce cas là, il vaut mieux essayer de partir au moins 2 semaines, si tu veux visiter l'est. Si tu vises l'ouest, mieux vaut 3 semaines. En tout cas, évite les circuits accompagnés, à moins d'avoir 80 ans. Tu vas passer ton temps dans un bus, à faire la queue aux toilettes et aux boutiques de souvenirs, manger du poulet et du riz tous les jours et dormir dans des hôtels de seconde zone situés aux abords de centres commerciaux... Je le sais, c'était mon boulot d'organiser ce genre de circuit au début de ma carrière dans le tourisme... et ça n'a malheureusement pas changé depuis (les circuits, pas mon boulot). En autotour, c'est facile, tu vas à ton rythme et tu ne perds pas de temps. En plus tu peux choisir ton parcours exact et tes hébergements. Bon, ça c'était pour l'été. Si c'est en hiver que tu veux partir, c'est autre chose, là les programmes organisés, les raids motoneige ou en traîneau à chiens sont plus indiqués. Voilà, n'hésites pas si tu as d'autres questions, organiser des voyages est toujours mon métier... mais maintenant je m'occupe de beaux voyages sympas.
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:01
Bonjour, tu reserves avion + voiture (par exemple chez anyway qui n'est pas trop cher) puis tu te fais ton propre circuit en t'inspirant des circuits proposés dans les catalogues (ça donnes une bonne idée des endroits touristiques et du temps de trajet pour un 1er voyage) Pour l'hebergement tu trouvera tjs de la place dans les motels sans reserver à l'avance. (plus dur si tu veux aller dans des gîtes). pour 10 jours je te conseille de rester au Quebec (et encore pas partout, tu devra choisir entre la Gaspésie - plutôt calme et nature, OU le Lac st Jean ; si tu aimes faire la fête VA au Lac !!!) J'etais en juillet à mon 5eme séjour au Canada, n'hésite pas si tu veux + d'infos
0
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 15:02
Bonjour, Je rejoins l'avis d'Alexis Heurtel. J'étais moi-même conceptrice de voyages et de plus j'étais sur place. J'ai vécu au Québec pendant 9 années. Attention le mois d'août est un mois chaud....De préférence pour un meilleur autotour, je choisirais la période de septembre pour les COULEURS. Bonne chance dans tes recherches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 août 2009 à 18:11
J'en suis à 8 séjours au Québec donc je dirais sans hésitation autotour ; les circuits accompagnés se résument effectivement au bus, repas, boutique souvenirs et oui aussi la file d'attente aux toilettes ! Le Québec, c'est grand, impossible d'en faire le tour en 10 jours sauf à passer son temps sur la route ; il faudra donc choisir une rive ou l'autre...et pour y avoir séjourné en toutes saisons, la plus belle est sans aucun doute l'automne, à partir de la mi-septembre, les températures restent agréables en journée et les couleurs sont magnifiques. Pour ma part, je réserve depuis Paris le voyage en avion et la location de voiture, ensuite je privilégie les chambres d'hôtes pour le séjour ; les québécois sont très accueillants et conseillent pour les visites intéressantes ou les activités à pratiquer, je ne suis jamais déçue. Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
20 août 2009 à 01:31
http://www.tourisme-gaspesie.com/ Il faut réaliser que la France est 6 fois plus petite en superficie que le Québec seulement! La Gaspésie est à env. 800 km. de Montréal est la route pour s`y rendre est parsemée de petits villages et de villes (dont Québec, la capitale de la province du même nom) très typiques et chaleureux. Située dans le majestueux estuaire du fleuve Saint-Laurent, la ville de Percée et le parc national Forillon en Gaspésie, sont des endroits à ne pas manquer. Si j`ai un conseil à vous donner, ne roulez pas trop... Essayez plutôt de mieux connaître un endroit de votre choix en particulier, et d`en garder de meilleurs souvenirs. Je vous souhaite le plus beau voyage de votre vie! Bien cordialement, Jacqueline Jac
0
Utilisateur anonyme
23 août 2009 à 11:27
nous sommes partis en fevrier 2008 avec parcours canada, agence de Montreal, qui nous avait organise l'autotour en ce qui concerne les hebergements et la loc de la voiture. Voyage de 2 semaines, le transport en avion etant à notre charge, nous avons eu des billets pas chers du tout car nous avons reserve des departs et retours les mercredis et mardis. Pour le reste, nous etions libres de visiter ce que nous voulions dans la journee, l'agence nous faisant seulement des suggestions et s'occupant des reservations si nous etions ok. ce fut un voyage magnifique et si nous y retournons un jour, c'est sans hesiter que nous repasserons par eux, même pour une autre periode que l'hiver.
0