Je veux avoir une idée sur la vie et les prix des logements en Canada car j'aime

Utilisateur anonyme - 30 sept. 2009 à 17:23
 Caru - 11 août 2011 à 18:10
Je veux avoir une idée sur la vie et les prix des logements en Canada car j'aimerais immigrer au Canada ? Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 18:34
Aujourd'hui le litre d'essence est à 0,984$/l Pour les logements voici plusieurs sites: www.lacapitalevendu.com http://www.royallepage.ca/francais/ListingSearch/PropertySearch.aspx http://www.remax-quebec.com/fr/showHome.rmx http://www.lespac.com/app/accueil.php?1=1 http://www.duproprio.com/ Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2009 à 19:18
Pour ce qui est de Montreal nous payons $650 pour un 50m2 non-meublé (une chambre), avec parking souterrain, piscine et landry room dans l'immeuble. LE point postif, tout est compris, pas de surprise a la fin du mois (eau, electricite, taxe d'habitation). En plus pas besoin de garant ou de caution, par contre ils nous ont demandé de prouver que nous avions un emploi. Pour la vie de tout les jours, le prix a la pompe est plus qu'interessant (moins de $1/L), mais on compense en faisant beaucoup de kilometres, les distances ont tendance a s'allonger avec la superficie du pays. Pour la nourriture, la de mon point de vue c'est pas donné si tu veux bien manger (a la francaise), si tu es partant pour les repas locaux,on s'en tire pour $10-20 au resto chinois/pers + taxes. Pour les hotel, compter un minimum de $100 pour un hotel correct par nuit. Le ticket de bus-metro est a $2.75., la baguette de supermarché a $1, une bonne baguette $2,25. Si il y a d'autres questions, n'hesite pas.
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 14:18
salut, les loyers sont identiques à la France si tu fais du 1euro pour 1$, après tout dépend du quartier. Je ne sais pas où tu veux aller, mais à Montréal la vie n'est pas trop chère pour une grande ville. Pour te loger il y a aussi les journaux gratuis comme le voir mais le mieux c'est de marcher dans les rues, repérer un coin qui te plais et trouver un panneau à louer. Tu peux aussi facilement trouver de la colocation dans de grands appartements. C'est vrai que si tu veux manger comme en France ça coûte assez chèr bien que qques resto comme Justine offre de bon menu pas chèr mais l'intérêt de Montréal c'est de pouvoir manger de tout pas trop chèr. Sinon tous les prix sont hors taxe, il faut rajouter environs 14% au final, pour les resto c'est 14% pour la taxe et 15% pour le pourboire qui est obligatoire. Dans un bar tu laisses environs 1$ par conso, une pinte de bierre (= 2 x1/2) coûte environs 6 $ + 1$ de pourboire. L'eau est gratuite mais gaz et elec sont comme en france. Pour le logement bien vérifier l'isolation car les hivers sont froid! a+ ccil
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 10:11
bonjours mon frère habite a trois rivière au Québec. Au niveaux nourriture tu a déjà les réponse mais pour le reste c'est une autre histoire. Il faut payer sont permis tout les an ainsi que ce qui est l'équivalant de la carte grise (pour une ford moyenne c'est 300 dollar canadien par an) pour le téléphone, internet et la télé qui est pas satellite c'est très cher. il faut vraiment bien ce renseigner il ne dise pas tout au consulat québécois.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 15:53
Bonjour nous passons environ 3 a 4 mois par an au Québec à 90 km de Montréal et 200 de Québec , et je trouve que la vie est moins chère que chez nous surtout l'alimentaire si tu ne cherche pas des produits trop raffinés et que tu peux cuisiner toi-même ; Pour ce qui du logement si tu ne reste pas dans les grandes villes, les loyers sont très abordables par rapport à la France . L'entretien d'une voiture ne revient pas plus cher qu'ici déjà sur l'essence il y a une différence énorme . Eh bien bonne chance si tu mènes ton projet à ses fins .
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 17:06
Salut ! J'y suis depuis 6 mois et le seul conseil que je peux te donner c'est de visiter les sites tels que kijiji.ca. Tout va dépendre de la ville où tu souhaites t'installer. Mais attention, le parc immobilier est aussi vieux et mal entretenu qu'en France, et les loyers ont beaucoup augmenté en peu de temps, alors trouver un appart est moins facile que ce qui se dit. Quant aux locations temporaires qui te permettraient de connaître la ville et de visiter quelques apparts le premier mois, c'est presque du vol tellement elles sont chères. En bref, je te conseille de te faire une idée des loyers et de repérer quelques annonces correspondant à ce que tu cherches avant même de partir ! Ces petites difficultés mises à part, la vie dans son ensemble est moins cher qu'en France, et très très agréable !
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 18:40
salut la vie est chere par raport ala france si tu veux bien manger les logements sont vieux et cher en plus il sont mal isoller donc l hiver le chaufffage et cher pour le boulot les quebecois te promette bcp de choses mais tu as rien au resultat en fin sache que tu es autant taxer qu en france ss la secu
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 23:51
Ce qui me fait rie, c'est que la majorite des reponses que je lis concernant le canada font reference au quebec. Le pays et grand et il y beaucoup d'autres provinces. Si tu te debrouille en anglais, tu peux aller n'importe ou. Ca fait 12 ans que j'habite a Calgary, j'ai ma citoyennete et j'ai contruit une maison. Ma femme (qui est d'ici) et moi attendons une fille dans les jours a venir et je compte rester ici. Je travaille avec le gouvernment federal. Une chose que je dois dire a propos du quebec c'est que j'ai quelques copains qui ont essaye de rester pendant quelques annees et ca n'a pas marche. Il y a toujours un peu de jalousie malsaine. C'et vrai que c'est plus proche de chez nous au niveau culturel, mais on retrouve aussi de trait negatifs de la france. Le processus d'immigration est en general regi par les ambassades mais la province du quebec gere son immigration de maniere autonome. Tu peux toujours demenager la-bas et aller ailleurs apres si tu veux. Je sus disponible pour plus de rensignments. Olivier
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2009 à 23:52
Au fait, les logements sont bien ou je suis, bien isoles. Les opportunites pour le travail sont bonnes si tu sais les saisir. Olivier
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2009 à 00:56
Cela fait 13 ans que j'habite en Ontario(70 km de Toronto) le Canada est un tres bon pays si tu travail dur. je ne savais pas tres bien parler anglais quand je suis arrive mais avec le temps tu apprendras, les gens sont tres sympa et si il ne te comprennent pas il essayent toujours de t'aider.C la meilleur chose que g fait et si c t a refaire je n'aurais aucune hesitation. Essaye de venir pour 1 mois ou 2 pour voir et tu veras pour toi meme. I LOVE CANADA............
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 11:32
pour passer des vacances c'est super mais y vivre??????mon oncle s'est installé a sherbroock a 1h de monreal depuis 40 a.il a bien vecu;meme encore car il c'est bien investi.mais aujourd'hui je doute que cela se passe pareil.
0
Tout depend de l'endroit ou est le logement (grande ville, petite ville, province, etc...)
Quelqu'un a mentione kijiji.com. Regarde aussi www.craigslist.org qui liste par ville et par sujet les objets a vendre ou les appartements a louer.
Vu la difference entre l'Euro et le dollars Canadien vos economies iront plus loin. Quant au style de vie.... quand je suis arrivee il y a 40 ans il ny' aviat pas de moutarde de dijon (juste du condiment) et on m'avait dit qu'il n'y avait pas de serpiliieres!!! Il y a autre chose pour faire le meme travail. A Rome il faut faire comme chez les romains!
Pour sur c'est un depaysement, mais quand on s'adapte c'est merveilleux. Et comme a dit quelqu'un d'autre J'adore le Canada! C'est un pays faisant paritie des G8 qui a encore tellement de potentiel et qui est une tour de Babel. Tous les pays du monde y sont representes.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2010 à 23:13
www.lespac.com
0
Annonces classées Québec
19 juil. 2011 à 14:03
Les sites de petites annonces ont une section immobilier:

Vendita:
http://www.vendita.ca
0
Bon, bon, je sais, il est un peu tard pour répondre à cette question, mais d'autres personnes peuvent actuellement se poser la même. Alors voici, une suggestion. Il s'agit d'une entrée de blog :
http://www.ragq.com/appartement_meuble_blog/2011/06/default.aspx ( en bas de la page)

On y traite du taux d'inoccupation des logements locatifs à Montréal, taux qui a une influence sur les loyers. On apprend qu'il y est de plus en plus facile de trouver un appartement qui nous convienne, mais pas quand on a une famille nombreuse malheureusement.

De plus, on suggère la location courte durée ( location meublée) quand on vient s'installer en permanence à Montréal, de façon à prendre son temps pour mieux connaître les quartiers, visiter des locations longue durée, etc.
0