A voir également:
- Citoyenneté canadienne forum
- Canada - Guide
- Au canada - Guide
- Pvt canada - Guide
- Immigrer au canada a 60 ans - Guide
- Ave canada - Guide
3 réponses
Juste avant la cession de Hong Kong à la Chine, beaucoup de ses habitants ont obtenu la citoyenneté canadienne sur la base d'immigrants investisseurs.
En effet, cette possibilité existe dans la politique d'immigration canadienne.
C'est gens qui ne parlait pas le français et sûrement peu l'anglais ont pu, avec de l'argent, obtenir cette citoyenneté qui les mettaient à l'abri des méchants Chinois.
Si vous avez de l'argent, peut être que cette possibilité existe pour vous aussi.
Finalement, beaucoup de ces nouveaux Canadiens, une fois le passeport obtenu, ont choisi de retourner là d'où ils venaient, rassurés qu'il n'y aurait pas de conséquences à leur endroit.
Peut être reviendrons-ils si les choses se compliquent pour eux.
En passant, ces "immigrants" ne s'installent pas au Québec, mais en Colombie-Britannique, à Vancouver spécifiquement, où la langue chinoise est presqu'autant parlée que l'anglais.
il faut déposer le dossier par l'intérmédiare d'un agent agréer et vous allez voir le résultat. ca va vous couter un peu plus mais plus éfficace.
bonne chance
ma soeur et mon beau-frère sont passés par la filière officielle (1an1/2 d'attente) par contre, si vous allez investir ou si vous avez les moyens de payer un bon avocat, ce sera plus rapide .mais sachez que le canada ne ramasse pas toute la "creme" comme le fait la france , il faut etre en santé , avoir un pécule en attendant de ,si vous etes tres motives, vous y arriverez .pour avoir la nationnalité, vous devrez apprendre le droit canadien, l'hymne canadien et preter allegeance a la couronne britanique, ils savent ou ils vont (EUX)bonne chance dans ce merveilleux pays