Permis français Poids Lourds au Québec : valide ?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Modifié le 29 nov. 2021 à 20:01
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 1 avril 2022 à 19:37
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 1 avril 2022 à 19:37
A voir également:
- Immigration canada chauffeur poids lourd
- Prix permis poids lourd canada - Meilleures réponses
- Chauffeur poids lourd canada - Meilleures réponses
- Immigrer au canada a 60 ans - Guide
- Salaire chauffeur poids lourd ✓ - Forum Espagne
- Chauffeur poids lourd canada - Forum Canada
- Canada - Guide
- Immigration canada pvt - Guide
8 réponses
slt comme beaucoup te l on dis tu peux oublie ton permis poids lourd francais moi j avais tout les permis francais et juste mon perims voiture a ete reconnu si tu veux les autres tu devras les repasser ici. je c'est que le permis autobus c 3350 $ canadien qui correspond a peu pres a 2200 euros francais donc faus compter a peu pres se prix la pour le repasser
Bonjour,
Français installé depuis dix ans dans la belle province le meilleur moyen est de contacter la SAAQ qui validera le permis... pour ce qui est de la vie du trucker cela dépend du travail ...compagnie privée ou indépendant!!!
Bonjour
J'y ai vécu et travaillé 1 an et demi.. Pour résumer : Beaux paysages et douceur de vivre..Par contre très mal payé pour les heures et taches effectuées ( là bas en chauffeur tu peux faire jusqu'à 70h/semaine) , très peu d'acquis sociaux 15 jours de vacances à l'année ). Ma femme qui était plus qualifiée que moi n'a même pas eu de visa de travail..nous avons vécu à 3 sur 1 paye pendant 1 an... Pour finir sur les 14 Francais avec moi dans ma compagnie, 12 sont rentrés.... Pour moi c'est un miroir aux alouettes et finalement nous sommes bien en France....
J'y ai vécu et travaillé 1 an et demi.. Pour résumer : Beaux paysages et douceur de vivre..Par contre très mal payé pour les heures et taches effectuées ( là bas en chauffeur tu peux faire jusqu'à 70h/semaine) , très peu d'acquis sociaux 15 jours de vacances à l'année ). Ma femme qui était plus qualifiée que moi n'a même pas eu de visa de travail..nous avons vécu à 3 sur 1 paye pendant 1 an... Pour finir sur les 14 Francais avec moi dans ma compagnie, 12 sont rentrés.... Pour moi c'est un miroir aux alouettes et finalement nous sommes bien en France....
Chriss....
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2023
65
>
Titi
1 avril 2022 à 19:37
1 avril 2022 à 19:37
Bonjour,
il faut repasser ton permis poids lourds...et pour le travail pas de soucis, ils sont en manque de chauffeurs.....et pour le reste cela dépends des compagnies et du syndicat. Mais ne jamais arriver en terrain conquis, tu n'es plus en France... mentalité différente...beaucoup de Français l'oublie et ne tienne pas un an....
il faut repasser ton permis poids lourds...et pour le travail pas de soucis, ils sont en manque de chauffeurs.....et pour le reste cela dépends des compagnies et du syndicat. Mais ne jamais arriver en terrain conquis, tu n'es plus en France... mentalité différente...beaucoup de Français l'oublie et ne tienne pas un an....
refaire le permis
le permis poids lourd français n est pas valable au Quebec idem pour le permis moto
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Lien vers la page parlant des échanges de permis de la SAAQ (Société d'Assurance Automobile du Québec) : dans toutes les réponses le lien manquait....;o)
http://www.saaq.qc.ca/permis/echange/residents_autre.php
et ça (transport Québec) :
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/accueil/sites_connexes#camion
Bonne chance
hummm, juste un mot concernant ta préparation à l'immigration, vu la question "Comment faire valider son permis Poids Lourds au Québec", tu es à mon avis insuffisamment préparé, prend un guide : http://recherche.fnac.com/ia498310/Laurence-Nadeau
ça t'aidera et rendra la transition plus facile.
Salut, tu n'as pas d'autres choix que de repasser ton permis poids lourds au Québec.
Tu dois repasser le code et ensuite la pratique, aucunes autres solutions.
Mon conjoint s'est retrouvé dans cette situation, nous avons tout essayé pour obtenir l'équivalence sans avoir à le repasser, mais rien y a fait. Ce qui est encore moins évident, s'est d'avoir le camion pour le passer !!!!! Car si tu ne travaille pas dejà dans une compagnie qui posséde le véhicule tu dois te débrouiller pour en trouver un !!!! alors c'est pas gagné !!
Bonne chance
Annie et Véronique ont hélas raison.Pas grand choses à dire de plus seul le permis voiture est valide et encore limité dans le temps vous devez le changer dans (si ma mémoire est bonne) dans les 90 jours aprés votre arrivée.
Bien à vous
Jean Marie
Bonjour, en 85 il su visais de demander un permis gris international a la préfecture de ton département valable pour les états unis et le canada qui était valable 1 ans renouvelable avec un billet d'avion open et en justifiant d'un minimum vitale .Ensuite sur place il valait justifier de 3 ans d'habitation pour demander de changé ton permis français en permis canadien, chose que je te déconseille de faire car une pièce officielle française est insaisissable par les états d'Amérique en cas de problèmes et de retour express.
Bon courage et bonne chance
Cordialement