J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant visité le canada en septembre

Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 20:47
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2009 à 22:06
J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant visité le canada en septembre sac au dos. Merci pour vos conseils
A voir également:

27 réponses

Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 14:47
Bonjour, Passionnés de rando et de photos (paysages et macro), nous sommes partis 3 semaines en sept-oct 1999. Le québec est une région magnifique à cette époque et les ballades ne manquent pas. Pas la peine de réserver, c'est "hors saison" et pas trop cher. Nous avions loué une voiture sur place car les distances à parcourir sont importantes entre chaque site... Le coin que nous avons préféré (c'est difficile à sélectionner) c'est la Gaspésie, à voir absolument !!! Par contre, si vous n'avez pas trop de temps, oubliez les chutes du Niagara, c'est trop "bétonné", pas très impressionnant et ambiance Las Végas la nuit... et il y en a de plus belles et plus sauvages ailleurs dans le monde... Quoiqu'il en soit, les randos en forêt sont trop belles, les couleurs des érables incroyables... A faire aussi: le Mont Jacques Cartier... A voir: les baleines et les bélougas sur le Saint Laurent: préférez les petits canoës qui permettent d'approcher les animaux de près, plutôt que les bateaux plus gros... Les québecois sont hyper accueillants, très contents de rencontrer leurs "cousins" du Vieux Continent et toujours disposés à donner un coup de main, même si on a qqfois du mal à se comprendre! On a fait des hôtels, des auberges de jeunesse, dormis chez l'habitant... Ils nous disaient qu'ils adoraient notre accent !!! Attention, du côté anglophone (Toronto...), l'ambiance n'a rien à voir... A cette période, on a eu beau temps (l'été indien) mais aussi des chutes de neige ! Bon je m'arrête, je pourrai en parler pendant des heures... Vous avez de la chance, bon voyage ! Claire, Ardèche.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 16:20
J'ai visité (Dix fois) le Canada - Quebec, mais l'Hiver. c'est une pure merveille. La région des Laurentides (Ste Agathe des Monts, st Sauveur, Ste Adèle, Mont Tramblant etc... sont des endroits magiques. la Ville de Quebec est magnifique éaglement. Actuellement je vais un peu plus au nord en ABITIBI à Val D'Or. en fait à chaque fois je fais des raids MOTO NEIGE avec une bande de copains (10 ados attardés comme moi). Si tu veux d'autre infos, je suis à ta disposition.

0
Utilisateur anonyme
16 juin 2009 à 18:55
Salut, moi je conseil la province du Nouveau-Brunswick (l'Acadie), tu peux rencontrer des francophones ainsi que des anglophones, qui permet de se faire une idee du canada contrairement au Quebec qui refuse l'Anglais...? de plus tu y trouves les plages de belles forets et des rivieres sublime sur un teritoire plus petit que le Quebec, donc moins de perte de temps pour se rendre d'un point a un autre. Bon voyage. Emmnauel c.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 05:44
Salut, ben j'vais pas être original. comme tout le monde, c magnifique. J'y suis allé l'année derniere avec mes 2 enfants d'octobre à novembre et nous avons fait un merveilleux voyage. Nous sommes allés au Québec puis Toronto. Je me suis senti mieux à Toronto qu'à Montréal, nous avons également visité le St Laurent de Québec pour y voir les baleines. Les gens sont d'une gentillesse incroyable Je te laisse l'adresse du blog que j'ai fait pour illustrer ce superbe voyage. http://lescadillacaisauquebec.blogspot.com/ Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 23:39
On parle souvent du Québec, c'est vrai que c'est beau, en toutes saisons. J'y suis allé en 2007 en voyage organisé par Carrefour, j'ai vraiment apprécié. Mais en rencontrant en Islande un Québécois qui faisait son Tour du Monde, il m'a demandé "tu est allé voir le Lac St Jean ?" Non. "Tu as vu Sherbrooke ?" Non. "Alors tu n'as rien vu...". E il a raison. Du coup j'ai définitivement abandonné les voyages (dés-)organisés et suis allé de l'autre côté (coast-to-coast), à Vancouver, puis Les Rocheuses. Alors là.... C'est plus le même pays. Les paysages sont immenses, grandioses. La Colombie Britannique est tout simplement fabuleuse. Lake Louise, La Ballade des Glaciers, Jasper... A couper l'souffle ! Contrairement au Québec, aucun érable. Mais des bouleaux en automne parmi les grands sapins, à en chialer tellement c'est beau.

0
Utilisateur anonyme
19 juin 2009 à 11:23
Bonjour, Le Canada et surtout le Québec, hors saison touristique c'est formidable. Dans ce pays on en prend plein les yeux et les oreilles - Nos cousins nous reprochent de trop mélanger l'anglais au français. La première fois j'ai fais 3800 km en 10 jours en bus de Toronto au lac St Jean et passé une nuit chez l'habitant - Hyper fatiguant mais hyper enrichissant . Nous devons être réellement modeste face à nos cousins . Pour les 20 ans de mon fils ( architecte ) nous nous sommes payés Montréal et Québec "City" . Alors là noyés au milieu des québecois j'ai rédecouvert ce pays - Montréal est à faire car c'est la grande métropole du continent Nord-américain et avantage les gens parlent et comprennent le français , d'autre part c'est une ville animée en permenance et quand en France on parle d'intégration il faudrait prendre de bonnes leçons à Montréal. Bref prévoir aussi l'appareil photos ou le camescope pour les souvenirs avec pas mal de réserves en carte mémoire et autre . je compte bien retourner rapidement et faire de la côte Est à la côte Ouest car à lire ce que les autres voyageurs indiquent cela doit être extra super. Bon voyage, bonne découverte et à +
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 22:06
hello bon je vais dire un peu comme les autres puisque j ai vecu au quebec pendat an et demi. ce sera yn moment inoubliable de ma vie. j etais a sherbrooke .les paysages etaient merveilleux. et pour ceux qui aime les randonnées c génial. ps la photo est non truquée

0