Pour aller au quebec sur 10 jours, je suis disponible ou mi mars ou en mai. Quel

Utilisateur anonyme - 22 janv. 2010 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2010 à 07:43
Avez vous des idées pour trouver un gite par particulier afin de découvrir la nature ? Merci
A voir également:

37 réponses

Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 19:11
Bonjour Christine, J'habite la rive sud de la ville de Quebec et je peux vous dire qu'en mars il y a de belles journées ensoleillées pas tres froides parfaites pour les sports d'hiver,le tourisme et les cabanes a sucre et en mai c'est complétement différent le printemps est arrivé avec ses beaux jours , les terrasses, activités touristiques etc...a vous de choisir !!! Si vous êtes dans le coin appeler moi et bon séjour au Québec
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2010 à 23:00
J'habite au Québec au Saguenay Lac Saint Jean. Tu peux trouver le Lonely Planet Québec, ou alors aller te renseigner sur le site http://www.sepaq.com/ Hervé
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 09:02
ben barres toi et nous casses pas les pieds!!!
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 14:39
Bonjour, vous faites comme vous voulez, si vous souhaitez y aller en mars, c est bien pour les activités d'hiver que vous souhaitez faire (à l'extérieur de la ville bien-sûr) et prendre en considérations que début mars est la période de relàche des étudiants, alors beaucoup de monde dans les centres de ski. de toute façon, la température est incertaine au Québec, même en plein été, vous pouvez avoir que de la pluie !!!! Bonne chance !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 janv. 2010 à 21:50
Mai, c'est très bien. Le printemps est là et ça se voit !!! J'y pars moi même à cette période.
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 18:51
Bonjour, excellente idée d'aller au Québec ! parce que j'ai des amis canadiens vivant à Montréal, j'y ai passé deux séjours d'1 mois chacun, en hiver (février/mars). En 2007, grand froid (jusqu'à - 25°C en pleine journée !) et peu de neige en ville. En 2008, beaucoup de neige partout et températures convenables. Pour ce deuxième séjour, je suis allée quelques jours dans les Laurentides : absolument magnifique sous la neige !!! ballades en traîneau, spa en plein air, excellents massages aux huiles chaudes, cabanes à sucre... Une détente complète ! Si vous y allez en mars (il peut faire très froid !), je vous conseille d'emporter le minimum de vêtements chauds et de les acheter sur place. Tout est prévu pour s'équiper au meilleur rapport/qualité prix. Quant à l'hébergement, je recommande le site homelidays.com (locations de particulier à particulier) que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour des séjours en France et à l'étranger. De toute façon et quel que soit le choix de l'hébergement, il serait très surprenant d'être déçue. Je vous souhaite de "tomber en amour"du Québec comme moi je l'ai été. Bon séjour !!!

0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2010 à 23:24
Je vous conseillerai mai.
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 08:12
Bonjour je vous accompagnerais avec plaisir j'ai de bons souvenir du quebec je suis de la region de strasbourg je m'appelle Brigitte mon email personnel est brigitte.danz@free.fr

0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 16:18
Sans hésiter mai -  en mars (sauf cette année) il y a encore de la neige boueuse un peu partout - dommage pour le paysage
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 18:55
Bonjour , pour le Quebec le mois de mai est beaucoup plus joli , le debut du printemps ,c est magnifique , et la température est déja plus agréable , j y ai habité , bon voyage , a + ALAIN
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 20:14
Le Québec est merveilleux en toutes saisons, j'ai eu la chance d'y aller 9 fois en 5 ans et d'y rester 3 semaines à chaque fois. Les gens sont très chaleureux, Québec city avec les lacs, les forêts , une merveille sauf en juillet à cause des moustiques!!! A voir l'Acadie etc...bon voyage mais équipez-vous, en ce moment il fait très froid Nicolle

0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 07:25
Bonjour---faire des previsions de temps p/ mars ou mai pas facile--je suis en relation par tchat d une radio tous les jours avecle quebec de Montreal au Iles et N.Ben passant par la Beauce et la Cote nord et je peux vous dire que c est pas terrible cette année--pas beaucoup de neige mais de la pluie temperature tres varies -16 Rimouski et +' Cote nord (le havre st Pierre pas de neige) Pour info l année derniere le printemps tres pluvieux--commentaire d un chum de Drummondville**les rivieres sont + hautes qu a la fonte des neiges--un autre a Riviere du loup vacances ecourtees en 07-08 trop froid--reste a votre disposition
0
Utilisateur anonyme
28 janv. 2010 à 19:33
franchement depuis 20 ans que je retourne tous les ans là bas, c'est plutot en mai qu'il faut y aller. Avec les journées longues surtout vers le Grand Nord, comme le Yukon et l'Alaska c'est vraiment la meilleure période. Dans ces deux étés, les températures avoisinent les 30°, oui j'ai bien dit +30° en Alaska. Le Québec bien sûr vaut le détours ou plutot halte sur le chemin du retour. Bon voyage. Michel. (mich50@neuf.fr)
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 01:50
Née en France, je vis au Québec depuis 1966, je suis Québécoise! Toutes les saisons ont leur charme, sauf que chez nous il y en a deux!! L'hiver et l'été. Le printemps passe vite et l'automne est court, mais si beau. Mars, si l'hiver a décidé de traîner un peu car tout peut être fondu et là la slush (votre gadoue!) empêche d'emprunter des chemins, dans les bois ou les pourvoiries, qui autrement sont très carrossables. Mai, bien sûr la douceur de ses journées nous enchante. Il faut avoir passé l'hiver pour apprécier chaque seconde du printemps!! Le vert tendre des arbres ... les ruisseaux qui cascadent enfin libérés, les tulipes sont de le fête des Mères!! Allez à Ottawa les admirer. J'aimerai faire une précision à Laurence Hervagault! De la moutarde il en existe ici. La Maillé, l'Amora et d'autres non connues en France. Cet après midi, à l'épicerie de mon quartier, en banlieue de Montréal, j'en ai compté 9 marques et de saveurs différentes : au cognac, aux fines herbes, l'authentique forte,la douce, aux tomates séchées, celle de Meaux à l'ancienne .... Le café? Non mais ou avez vous séjourné? Nous avons d'excellentes brûleries et d'excellents café instantanés. Et dans les restaurants si l'on demande de la moutarde forte ou un expresso, on en a. Mais oubliez de mettre de la moutarde de Dijon dans un hamburger ou un hot dog! Pas fameux!! Dans les années soixantes, nous avions un moins bon choix mais maintenant nous n'avons rien à envier à la France. Nos foies gras et nos confits de canards valent ceux du Gers (je sais de quoi je parle j'y suis née et y veint tous les deux ans!!!) et nos fromages ..... de purs délices. Visitez le Québec en laissant votre esprit critique français à la maison (hélas il y en a qui l'emmènent avec eux!!), ne venez pas comparer et nous prendre pour des cousins! Nous sommes uniques!! Tolérants (trop!!), serviables, amicaux, bons vivants habitant un pays de grande liberté. Vous adorerez et voudrez revenir. Quant aux grizzlis cités dans une réponse .... jamais vu au Québec!!! Légende!!! Dans l'Ouest et les Rocheuses ... Oui! Faites un beau voyage et côté gastronomie à Montréal vous aurez l'ambarras du choix! du Japon, en passant par l'Italie .... le monde entier est là pour notre plus grand plaisir!! Bon voyage!!!
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 02:05
Née en France, je vis au Québec depuis 1966, je suis Québécoise! Toutes les saisons ont leur charme, sauf que chez nous il y en a deux!! L'hiver et l'été. Le printemps passe vite et l'automne est court, mais si beau. Mars, si l'hiver a décidé de traîner un peu car tout peut être fondu et là la slush (votre gadoue!) empêche d'emprunter des chemins, dans les bois ou les pourvoiries, qui autrement sont très carrossables. Mai, bien sûr la douceur de ses journées nous enchante. Il faut avoir passé l'hiver pour apprécier chaque seconde du printemps!! Le vert tendre des arbres ... les ruisseaux qui cascadent enfin libérés, les tulipes sont de le fête des Mères!! Allez à Ottawa les admirer. J'aimerai faire une précision à Laurence Hervagault! De la moutarde il en existe ici. La Maillé, l'Amora et d'autres non connues en France. Cet après midi, à l'épicerie de mon quartier, en banlieue de Montréal, j'en ai compté 9 marques et de saveurs différentes : au cognac, aux fines herbes, l'authentique forte,la douce, aux tomates séchées, celle de Meaux à l'ancienne .... Le café? Non mais ou avez vous séjourné? Nous avons d'excellentes brûleries et d'excellents café instantanés. Et dans les restaurants si l'on demande de la moutarde forte ou un expresso, on en a. Mais oubliez de mettre de la moutarde de Dijon dans un hamburger ou un hot dog! Pas fameux!! Dans les années soixantes, nous avions un moins bon choix mais maintenant nous n'avons rien à envier à la France. Nos foies gras et nos confits de canards valent ceux du Gers (je sais de quoi je parle j'y suis née et y veint tous les deux ans!!!) et nos fromages ..... de purs délices. Visitez le Québec en laissant votre esprit critique français à la maison (hélas il y en a qui l'emmènent avec eux!!), ne venez pas comparer et nous prendre pour des cousins! Nous sommes uniques!! Tolérants (trop!!), serviables, amicaux, bons vivants habitant un pays de grande liberté. Vous adorerez et voudrez revenir. Quant aux grizzlis cités dans une réponse .... jamais vu au Québec!!! Légende!!! Dans l'Ouest et les Rocheuses ... Oui! Faites un beau voyage et côté gastronomie à Montréal vous aurez l'ambarras du choix! du Japon, en passant par l'Italie .... le monde entier est là pour notre plus grand plaisir!! Bon voyage!!!

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 22:55
Bonsoir à tous, je vous remercie de toutes vos réponses.Elles vont m'aider et avec mon chéri,nous refléchissons du coup si nous n'allons pas attendre l'année prochaine pour y partir plus longtemps car il y a tellement d'endroits à découvrir et de choses à faire....Je ne manquerais pas de vous répondre individuellement par mail si nécessaire///Merci encore//christine
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 07:43
Salut, j'y pars au mois de mars. j'ai trouvé un appartement F2 pour 450$CA sur le site Homeliday.
0