Une amie part au Canada (Quebec) pour 2 mois; doit-elle emporter tous ses traite

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 août 2010 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 29 août 2010 à 17:52
Nombreuses boîtes: douane ? Validité de l'ordonnance ? Prix des produits ? Qu'est-ce qui est le mieux ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 18:52
comme dany , je lui conseille de les apporter avec elle, pour 2 mois c'est pas le perou, au moins elle sera sur d'avoir ce qui lui convient. j'ai connu ça en arrivant au quebec, je n'ai eu aucun soucis avec la douane j'avais mon ordonnance pour tous les medicaments que j'avais amener avec moi. de toute façon, a moins qu'elle n'y aille en tant que travailleuse avec un visa valide, sinon elle devra tout payer de sa poche medecin consultation medicaments deja que c'est cher pour un immigré comme moi alors j'imagine meme pas pour elle sans assurance donc en resumé, elle doit amener ses medicaments avec SON ordonnance pour les douanes en 2 exemplaires avec les tampons du medecin voir de la pharmacie au moins elle sera normalement pas embeté
1
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 17:52
JE confirme la réponse de jean-michel Tanstot. Il faut prendre les médicaments pour trois mois avec les ordonnances correspondantes. Ici au Québec, il est très difficile de voir un médecin sinon à l'urgence des hopitaux et là, il faut attendre entre 4 heures dans le meilleurs des cas et 2 jours dans le pire. Même en ayant un médecin de famille, il faut compter une semaine pour un rendez-vous... alors ne tentez pas la chance, prenez vos médicaments!
1
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 11:15
Le Canada est un pays civilisé et si vous n'allez pas au fin fond de la forêt, les pharmacies sont bien achalandées (voir mieux qu'en Europe). Munissez vous de vos ordonnances qui vous serviront soit directement soit par l'intermédiaire d'un médecin local. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 18:25
Il est préférable qu'elle amène son traitement, au moins elle sera remboursée par la sécu. Là-bas, c'est un peu à l'américaine, les médicaments sont à coté des chips !!! Il y a bien un coin pharmacie dans les grands super marchés mais est-ce qu'ils vont prendre le temps de lire une ordonnance française et de trouver tous les produits de substitution ??? Le mieux selon moi, elle prend pour 3 mois de traitement et sur place elle va voir un toubib qui lui fera une ordonnance avec les produits qu'on trouve au Canada.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 août 2010 à 19:25
Bonjour, Il faut prendre son traitement sur soi, les pharmacies ne sont pas ce que nous connaissons de plus les médicaments ne portent pas le même nom...! et pour la sécu aussi ... mais bon si besoin ton amie peut se rendre au rayon pharmacie et lire les étiquettes.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 00:00
les labos sont les memes qu'en europe et les médicments prescrits pour les maladies sont les memes.des 2 cotés de l'atlantique.reste le probleme du remboursement mais je pense que la secu est habituée a ces cas la.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 11:18
Suis canadienne et je vais de temps en temps au Canada... la meilleure façon de procéder est bien de prendre un surplus des médicaments prescrits pour au moins un mois de plus mais il est toujours plus facile d'avoir une prescription bien écrite au cas où. Moi je fais une liste bien détaillée de mes médicaments pour simplifier le tout. De plus, il y a beaucoup de pharmacies et les pharmaciens vont se faire un plaisir de vous aider en cas de besoin.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 14:15
Bonjour les pharmacies au Québec sont de même qualité que les nôtres - mais pour une raison elle doit prendre ses traitements avec et ses ordonances, car voici ce qui est arrivé à mon propre docteur : Ayant oublié ses propres médicaments en Suisse, il s'est présenté dans une pharmacie en déclinant ses compétences de médecin pour acheter ce médicament nécessaire. Le pharmacien a refusé de le lui vendre en lui conseillant de voir un médecin local... et c'est ce qu'il fait touvant la situation assez cocasse. salutations R.W
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 18:39
Juste pour préciser une chose en dehors du fait qu'il est mieux qu'elle emporte ses médicaments + une réserve et son ordonnance (pour les douanes et la sécurité) et justificatif de date de retour pour des agents zélés. Si elle doit sur place acheter des médicaments sur ordonnance pour une raison ou une autre (donc après visite obligatoire chez un médecin au Québec), qu'elle garde ses factures et ordonnances. Il existe un accord bilatéral entre la CPAM et la RAMQ (Régime Assurance Maladie du Québec) qui permet de se faire rembourser les prestations médicales effectué sur l'un ou l'autre des territoires. Ceci n'est pas forcément vrai dans les autres provinces exemple Ontario, donc si passage dans une autre province a vérifier auprès du service concerné, car les régimes de santé sont gérés au niveau des provinces pas au niveau fédéral. Note : Pour des raisons légales (concernant ce cas), une ordonnance effectué dans un autre pays n'a pas de validité auprès des pharmaciens au Canada.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 22:45
il vaut mieux anticiper et prendre son traitement en France pour l'emmener. Au niveau de la douane, il n'y aura pas de problèmes du moment que la plus grosse partie est dans ses valises et qu'elle a une ordonnance médicale pour se justifier. Elle pourra aussi trouver son traitement au canada, mais les noms de produits sont différents et surtout, elle ne pourra pas se faire rembourser puisqu'elle n'est pas contributaire du système de santé canadien. Moi je suis au canada pour un an, au québec aussi et j'ai pris mes précautions au niveau contraceptif, pour être sure d'avoir le bon produits et être rembourser par la SS. Dans mon cas, j'ai demandé une ordonnace spéciale et une autorisation à la sécu pour avoir mon traitement sur 1 an. Comme il s'agit de deux mois il ne devrait pas y avoir de problèmes. Bonne chance, comme on dit ici !
0
Erratum sur les frais médicaux éventuels sur place :

L'accord bilatéral existe entre la CPAM et la RAMQ, toutefois il ne concerne que les étudiants et travailleurs. Pour la "classe touriste" c'est le règlement du pays de résidence qui s'applique, pour ce cas ci, voir :

http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vacances/index.php
0
Utilisateur anonyme
14 août 2010 à 00:14
il serait mieux qu elle vienne avec ses medicamanets + son ordonnance car ls phatrmacien peut la depanner mais n en a pas l oligation d autant + que le nom du medicament ne s tpas forcement le meme , et si ctte molecule ( priincipe actif) n a pas été approuvé par santé canada : vous pouvez oublier le depannage
0
Utilisateur anonyme
18 août 2010 à 16:55
pour la pharmacie pas de probleme pour trouver un medecin cela ce complique enormement il faut connaitre beaucoup de canadien non pas de medecin de famille il sont sur des listes d attente qui peuvent durer des annees je connais bien la situation habitant sur place je peu te donner plus d info jean michel mail jmtantost@cgocable.ca
0