Qui a des conseils à donner avant d'aller au canada ??

Utilisateur anonyme - 10 janv. 2009 à 23:02
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2009 à 16:15
j'aimerais voir le canada dans quelques années et je voudrais me renseigner avant de partir.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 20:54
nous y sommes allés il y a 1 an 1 et demi en camping car (9.30 m de long !) pendant 10 jours. 2 adultes et deux enfants (13 et 15 ans). nous avons visité la tunisie, 2 fois la république dominicaine, l'égypte, le sénégal, les états unis...pour nous tous, on repart quand au canada ? ils sont vraiment très accueillants, aiment avoir des renseignements sur la france, vous aident dès qu'ils le peuvent. le carburant est deux fois moins cher que chez nous mais le gasoil est quasi inconnu. il existe un peu partout des petits commerces (dépanneurs, c'est le terme canadien) où l'on trouve de tout (pain, tabac, eau , café, carte téléphone...). par contre, si vous aimez le vin, ce sera une cure d'eau. très cher et vraiment, spécial !. nous avons participé à une messe sous chapiteau avec un curé en stetson, bottes, il ne lui manquait que le pistolet. si pas trop d'attaches en france, attention. le top.

0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 21:10
il faut faire attention à ce qu'on emmenne dans les valises. Ma mère s'est vu confisqué quelques cadeaux pour son cousin par les douaniers notamment leur boîte de cassoulet!
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 19:38
Est-ce que vous voulez venir au Québec ou découvrir d'autres provinces du Canada? Il est possible- selon la durée du séjour - de voir le Québec, une partie de l'Ontario (Ottawa, Toronto, chutes du Niagara) ainsi que New York (qui est à environ 600 km de Montréal). Au Québec, les classiques sont Montréal, un tour dans les Laurentides (à 1 heure de Montréal), Québec (2h30-3h de Montréal), éventuellement la Gaspésie (c'est très joli mais un peu loin : env. 800 km de Montréal), avec quelques lieux qui valent un arrêt sur la route). Plus évidemment des petits séjours dans des endroits qui correspondent aux images qu'on a du Québec (genre un chalet au bord d'un lac...). Il faut savoir que les grands espaces qu'on retrouve en général sur les photos se situent plutôt dans l'ouest du Canada (Rocheuses...), c'est-à-dire à plusieurs milliers de km du Québec... Un dernier conseil : les meilleurs moments pour venir au Québec sont juin (chaud mais moustiques), juillet (chaud et moins de moustiques), août (peut être beaucoup moins chaud), septembre et début octobre (été indien en octobre, forêts magnifiques). L'hiver a beaucoup de charme (mais il faut supporter les -20 degrés fréquents). À éviter : les vacances de Pâques (le printemps dure 3 semaines au Québec et c'est un mélange de neige, pluie, gadoue, saleté...). Bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 20:49
Bonjour moi j'ai fait un voyage organigé au Canada pour visité le québéc et l'Antario ça faisait des anné que je voulé et par la suite a forse de lire de voir des reportages et voulent voir par moi même en 2005 j'ai désidé de venir m'instalé au Québéc et depuis 2007 que je suis je neut regréte pas et je suis toujour et je n'est pas l'intension de rentré en France a par pour des vacances et voir des amies et la familles donc si tu veux des renseignement pour découvrir le Québéc en priorité ou pour venir vivre y si tu peut meut demendé se que tu veut et je te renségneré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 08:54
Bonjour, J'ai eu la chance d'y allé deux fois(en été et en hiver) (et j'y retourne en février) si vous aimer la Nature avec un grand N vous serez servie c'est un pays vraiment somptueux, immense, avec beaucoup de lacs et de cours d'eau ou les gens que j'ai rencontrer sont sympathiques et très accueillants "nous on aiment bien les français" disent ils avec leur accents charmants je suis amoureux de ce beau pays et de ses habitants, lors de mes périples (le mieux est de loué un véhicule) j'ai eu la chance au mois d'aout d'aller observé les baleines à Tadoussac à bord d'un zodiaque c'est vraiment super de les approchées de si près, je suis allé au mont Tremblant, traversé les foret pour aller au lac st Jean (véritable mer intérieure) rencontrer les indiens Mohawks, Attikameks ils sont particulièrement enrichissants, j'ai visité Montréal, Québec (les chutes Montmorency) bref des souvenirs plein la tete qu'il serait trop long à décrire ici et tous ceux qui se sont installé là bas ne regrette absolument pas et ne veulent pas revenir en arrière le mieux est que vous vous y rendiez et que vous vous fassiez votre propre opinion Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:15
Bonjour, Je suis déjà allé 10 jours au Canada, en octobre, d'abord, lors d'une location de voiture, faire attention aux vitesses automatique, toujours maintenir le plein car les villes sont souvent très espacées, positionner le levier de vitesse sur frein parking pour pouvoir mettre le frein à main. Ensuite, choisir de bons hotels, tout en demandant ou garer sa voiture, on trouve souvent des hotels à 10 dollars le parking pour la nuit. Deux semaines, possibilité de faire le parcours de Toronto, Niagarafalls( visite hélicoptères pour les chutes, cher, mais génial, on se mouille moins ), ensuite par exemple, Montréal, ( voir le Biodôme et la ville souterraine ), Québec et son chateau de Frontenac mais aussi ses vielles rues (Il faut viister le vieux Quebec ), Tadoussac, avec visite en bateau pour voir les baleines. Prévoir par exemple un logement pour le soir et se laisser par contre libre choix pour le reste de la journée. Pour manger, de bons peitis restos pas trop cher ( nous avons été dans des MIKES c'est pas mal. Les prix indiqués ne tiennent pas compte d'une taxe supp à l'arrivée et au café, il est de politesse de laisser un pourboire, là bas c'est apparemment important. On peut très facilement parler aux Quebecois, ils tutoient assez facilement. Ils sont souvent bilingues d'ailleurs. Quoi dire, sortez des lieux de tourismes formatés et je suis sûr que vous y découvrirez des trucs sympas. Prévoir pas trop de poids pour l'avion et pourquoi pas acheter un sac sympa là bas et mettre vos souvenirs dedans pour le retour. Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions plus précises auxquelles je n'aurai pas pensé. Bon voyage dans ce pays magnifique.
0