Voyage au Québec

Utilisateur anonyme - 10 juil. 2008 à 16:38
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 14:16
Mon grand projet pour l'année prochaine c'est un voyage au Québec. J'envisage de partir vers le 15 septembre pour voir les couleurs des érables en automne. 15 jours jours, c'est peu car au départ je voulais aller en Gaspésie. Je l'ai supprimé. Pour l'instant mon circuit serait Montréal - Les Laurentides - La Mauricie - Lac St Jean- Tadoussac puis Québec en passant par Charlevoix ou Kamouraska et Montréal. Qu'en pensez-vous ? Si vous avez d'autres idées et des conseils, je prends.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2008 à 20:34
JE SUIS ALLEE AU CANADA EN VOYAGE ORGANISE PENDANT 10 JOURS FORMIDABLES C'etait en octobre 2003 je te conseille les chutes du niagara les milles iles tadousac avec la visite des baleines en bateau par contre TORONTO pour moi n'a aucun intéret car ce n'est que des immeubles immenses style la dfense à paris ou à new-york.MONTREAL QUEBEC GANAGOQUE sont de trés belle villes,également à voir à SAINT FELICIEN le zoo.Je te souhaite un bon voyage.si tu veux d'autres photos voici mon adresse christinef64@free.fr christine

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 17:39
L'idéal est finalement rester proche du St Laurent sur toute sa longueur de Montréal vers Tadoussac (Baleines). Le plus au Nord sont les Laurentides (région administrative et pas géographiques !!!) comme par exemple le Mont Tremblant, après il n'y a plus d'intérêt ! quand on a vu 50 hectares de couleur, après on s'en lasse..... Ne pas oublier que "les couleurs " ne sont pas à dates fixes non plus ! c'était 2e semaine de septembre il y a 2 ans mais 1ere semaine d'octobre l'année dernière, de même que l'été des indiens peut durer 2 jours comme 2 semaines !
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 07:59
Bonjour J ai effectue un séjour de 2 semaines au canada en 2006 début septembre. Pour l été indien c est un coup de poker nul ne peut savoir exactement quand çà se passe. Comme a dit Christine,il y du très beau et du classique. Pour ma part j ai bien aime: Les chutes du Nia gara (a ne pas rater) Les villes de Québec de Guananoque, Montréal entre autres. En ce qui concerne Ottawa et Toronto C est plus britannique avec pas mal de buildings de hauts bâtiments, Mais a voir tout de même a être la. 34 photos sur ma fiche qui normalement peuvent etre vues. Bon sejour.

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2008 à 15:37
J'étais au Canada, il y a 1 mois, .. mon rêve..réalisé, 15 jours à visiter une région magnifique. Nous avons visité: Montréal, Québec ville splendide, il faut bien 2 jours pour la visiter, ensuite Tadoussac en passant par Charlevoix, très belle région quand on a la chance de la traverser avec le soleil ce qui ne fut pas notre cas..tant pis ..ensuite Saint-Aimé des lacs où nous avons fait une rando dans un parc, DANGEREUX, nous avons frolé la catastrophe rencontre avec une ourse et son petit...le plus dangereux, puis le lac Saint Jean il faut voir le zoo de Saint Félicien(animaux canadiens uniquement) puis retour sur Montréal, puis Toronto pour voir les chutes du Niagara, à couper le souffle....et puis retour en France où il noua a fallu une semaine pour récupérer, décalage horaire plus dur au retour. sinon pays magnifique, canadiens d'une extrême gentillesse par contre tu n'es pas sure de voir l'été indien, car ça varie d'une année sur l'autre on va dire entre le 15/9 et le15/10 voir plus tard.... je te souhaite un bon voyage et un séjour aussi agréable que le mien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 juil. 2008 à 16:44
Annie, 1- verifie les dates, je pensait que le meilleur moment pour les feuilles c'etait fin Septembre, debut octobre ? 2- Fait attention :) cette annee c'est les 400 ans de la ville de quebec... il risque d'y avoir du monde :) 3- regarde l'office du tourime de Quebec... ils ont des trajets tout fait :) http://www.bonjourquebec.com/
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 15:39
Bonjour nous sommes un couple qui voyageons au Canada nous partons pour notre 5 eme voyage le 15 septembre j'usquau 8 octobre

0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 01:47
Bonjour pour la Gaspésie il faudré 3 semaine,moi je pense que je partiré de Monréal et en prenent l'AUTOROUTE NUMÉRO 40 diréction Québéc 250km deux jour entre voir Québéc et dans la région l'ile Orlean,la basélic saint anne de beau prés,la chute de momorency et les petit vilage trés jolie.Et pour aller a tadussac entre 5 heure et une jourmé.une jouné ca sufie,Lac saint jean par la route 172 5 heure a une jouné et une a deux jour pour voir un peut la région.Aprés tu peut rentré par la mauricie par la route 155 qui est trés jolie a faire car la beauté du paysage et trés beau et la région de trois rivieres tu peut canté entre deux et trois jour pour bien voire en prenand le temps de tou voir.Montreal et les laurentides deux a trois jour et si tu peut aller a Otwaa de montreal il y a que deux a trois heure de route car mois j'ai trouvé que sa valé le cout en une jouné ca sufi,Sa devré faire tes deux semaine et si tu a bessoin de reneignement il n'y a pas de probléme
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2008 à 15:18
je reviens du canada et du quebec plus particulierement. Nous sommes passés par la lac St jean et nous avons pas vraiment aimés comme disent les quebequois c'est "plattt". si vous le pouvez allez a l'Anse St jean et au Fjord du Sagenay Nettement pus joli
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 22:06
3 SEMAINES EN AOUT 2007 AVEC MON MARI ET MES 3 ENFANTS EN FORMAILE B AND B FORMULE LA PLUS CONVIVIALE. ATTERI A MONTREAL MAIS NOUS SOMMES PARTIS DIRECT QUEBEC (SUPERBE) ENSUITE REMONTE LE ST LAURENT PAR LA COTE DE CHARLEVOIX (ile d'orleans ile aux coudres,le fjord du saguenay mais eviter le lac st jean) ensuite les bergeronnes car tadoussac trop touriste (on a vu plein de baleines et surtout des bélugas) mais surtout la gaspésie son parc avec les cariboux au mt jacques cartier, les ours du parc forillon l'ile bonneaventure avec ses fou de bassan percé et j'en passe, j'ai adoré la gaspésie, nous sommes remontés par la matapédia, j'ai privilégié des étapes de 250 kms et des haltes de 2 à 3 jours, nous avons rencontrés des gens d'une extrème gentillesse et c'est très dur de revenir au bout de 3 semaines
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2008 à 11:55
Hello, j'ai fait presque le mm circuit il y a 3 ans , juste un crochet plus au nord jusqu'à Oujé Bougoumou (50kms chicoutimi) à partir du lac St jean avant de redscendre - tout ça avec Sac à Dos et auto-stop. j'ai tellement été conquise par le québec que j'y fait plusieurs séjours et j'y retourne en septembre avec un aller simple car cette fois c'est définitif . vous souhaitant bon voyage(s)
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 04:12
Bonjour, Sur 2 semaines, c'est un bon parcours trop court c'est sur pour la Gaspésie. Il y a également le fjord du Saguenay pas très loin de Tadoussac. Entre Charlevoix et Kamouraska il n'y a pas photo c'est le CHARLEVOIX (entre montagnes et le St Laurent). Patrick Au fait, j'habite Montréal depuis 8 ans. l
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 17:36
bonjour!! je rajoute un petit mot juste pour te dire que j'ai fait un super voyage il y aura 1 an le 15 septembre a québec... comme tout le monde ou presque, je pense que tu devrais faire un tour par le fjord du Saguenay... c'est incrayable de part sa beauté et la paix qu'on y trouve !!! par contre pour la ville de Québec, cette année va être explosive.. c'est le 400ème anniversaire.. ca promet donc en animation! de toute façon, c'est vrai que dasn le coin il y a tant à faire !! si tu aimes les zoo, le soos de st félicien est génial.. enfin si tua as le temps... voila si tuveux d'autres détails, n'hésite pas !!! ;-)
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 07:41
Coucou, J'ai découvert le Québec en épousant un québécois de Tadousac, ville incontournable pour sa vieille chapelle, son grand hôtel, sa baie, son fjiord, les baleines et les ballades. Mais pour les feuilles d'automne, le 15 septembre c'est un peu tôt. Dans tout les cas, le pays est grands, il faut préparer votre itinéraire de France car les kilomètres à faire entre chaque ville sont impressionnant alors pas de trajet inutile. Pour avoir un bon aperçu faire la route de montréal à manic 5 par la côte nord, vérifier si c'est toujours ouvert en cette période, prendre le traversier et faire la route vers Montréal par la rive sud ( rimouski, trois pistole) Choisir des chambres d'hôte pour vous méler à la population. Ils vous reçoivent toujours bien. Pour les festivités des 400 ans de la ville de Québec, je crois qu'il n'y a presque plus d'animation prévu en septembre. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 14:16
Oui c'est super a cette période généralement lorsque je vais la bas c'est à ce moment la. Et j'adore les laurentides. Moi l'année prochaine je prévois d'y aller 4 semaines au moins en juillet pour les festivals.
0