Quelle type d'électricité au Québec?

Résolu
Utilisateur anonyme - 6 janv. 2009 à 08:46
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2009 à 11:24
Bonjour à tous, Je part au Québec le mois prochain, le courant électrique n'est pas le meme qu'en France, les prises n'ont plus me semble t il? Existe t-il des "adaptateurs" pour permettre aux chargeurs des appareils électriques que je souhaite emmener de se recharger tels que: téléphone portables, appareils photo ou caméscope? Merci pour vos réponses
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 23:27
Un adaptateur pour l'Amérique suffit à faire marcher les appareils au Canada... Par contre il faut vérifier sur les chargeur de téléphone ou chargeur de batterie en tous genres qu'il y a bien la mention 110/220 dessus ce qui prouve qu'il résiste au 110 V... Après tout roule !!! Et bon voyage, le Canada c'est un grand bonheur !!!
2
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 13:44
salut. Ici nous sommes au 110v come toute l'amérique du nord. Il existe un adapteur pour les prises que vous pouvez trouver dans les magasins d'accessoirs de voyage ou sur place en arrivant si il n'était pas fourni avec vos appareils. La plupart des appareils tel que les ordinateurs portables, téléphones portables etc... n'ont pas besoin de transformateur, il est déjà dans les appareils ou dans leur chargeur, vous n'avez qu'a vérifier sur l'étiquette de l'appareil ou de sont chargeur la mention ''110/220''. Faite un beau voyage. Pascal.
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:10
Bonjour Je ne peut répondre à ta question, mais viens sur le forum de Discutonsmontreal, tu auras surement réponse à ta question. A bientôt. http://www.discutonsmontreal.com
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:28
Pascal a raison, Précisons qu'au Québec, il y a du 110 v ( pour les prises électriques) et du 220 v (pour les radiateurs et les gros électoménagers comme un four par exemple), mais les deux sont en 60 Hz, donc les appareils non prévus pour cette fréquence peuvent souffrir (j'ai grillé un lecteur de DVD comme ça). Tu ttrouveras plus d'infos sur immigrer.com Bon voyage !!! Fabien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:33
Les adaptateur ces les modelle américain tu a que aller a point-p ou castorama,leroy merlin et tu devrait trouvé quand je suis venue i si j'ai trouvé a U M H S
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 05:01
Vos appareils doivent être certifiés 110/220; 50/60 Hz impérativement. Il vous faudra en plus posséder un adapteur pour la prise américaine qui est formée de deux lames moins espacées qu'en France.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 03:35
Salut, nous vivons au Canada. Le courant est ici au 110. Aussi la plupart des appareils electiques prévus pour le 220 vont subir la baisse. Un exemple mon PC portable fonctionne parfaitement depuis plus de 6 mois avec un simple adaptateur acheté meme pas $5 dans un magasin local. de plus la plupart des magasins proposent des prises et adaptateurs en tous genres. Donc prudence sur certains appareils sensibles, mais les portables, PC portables, etc.. devraient bien se porter sans le renfort d'un transfo
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 23:25
Il existe des adaptateurs mais honnêtement, ils ne servent pas à grand chose. La plupart des appareils d'utilisation quotidienne (ordinateur, chargeur de cellulaire...) ont des transformateurs qui prennent le 110 et le 220v. Au Canada, c'est du 110v à 60Hz contre 220v à 50Hz en France. Le changement de fréquence s'illustre parfaitement avec les radio-réveils : comme ceux-ci se fondent sur la fréquence de leur pays, un radio-réveil français (qui réagit comme s'il recevait du 50Hz) ira plus vite au Canada qu'En France. En effet, il ne se sera passé que 40 minutes alors que le cadran affichera une heure supplémentaire. Donc pensez à ça et faîtes attention !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 08:19
pour être au canada depuis 4 ans et ayant encore des objets de France... et bien tu n'as pas besoin d'adaptateur si ton appareil possède l option de modifier ton 220 volt en 110. Par contre, même si tu n'as pas d'adaptateur, penses qu'il te faudra obligatoirement une nouvelle fiche à mettre sur la tienne. eh oui les prises ne sont pas comme en France (les fiches ne sont toujours au nombre de trois ni rondes). Cela s'achète dans les supermarchés généralement à coté des sèches cheveux ou valises (côté voyage). Sans cette fiche, tu ne pourras pas brancher tes appareils dans les prises ! Bon voyage ...surtout si tu passes à Québec !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:34
Tout ce qui est du vrac en petite electricité au Québec, il faut penser "Dollorama" cette boutique à un dollar (et un peu plus) mais on y trouve tout ce que l'on cherche à moindre frais. Si tu veux en savoir un peu plus : http://jemesouviens.vefblog.net/ C'est mon blog du Québec, partiellement fini car j'ai le deuxième voyage à y écrire ;)
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 00:38
Fabien ce n est pas vraiment du 220 pour l electrique et les gros electromenagers mais plutot un 110+110 ... d'ailleurs aucun electromenager europeen ne supporterait le choc .. sinon tout le reste de ce qui t a ete dit est correct.
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 16:18
oui il, existe des adaptateurs pour les telephones portables ainsi d'autres appareil c'est des prises speciales tu va voir chez un electriciien magasin tu leur demande il en vente salut a plus et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 08:27
nos appareils électrique conviennent au canada mais il faut acheter un adaptateur (se trouve dans les grandes surfaces) si non ils en vendent la bas
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 09:51
La tension au canada est de 110V. Il faut des adaptateurs pour les appareils qui fonctionne à 220V. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 11:24
110v prévoir adaptateur
0