Un passeport individuel est-il nécessaire pour un enfant pour un voyage prévu au

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 31/01/2014 à 14:53
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2009 à 16:13
Demande de passeport pour notre fils en cours depuis la mi-décembre mais la sous préfecture ne nous garantit pas de l'avoir pour notre départ prévu dans 2 semaines.
Notre fils est déjà inscrit sur nos 2 passeports en cours de validité mais je ne trouve pas d'infos me confirmant qu'il est possible d'aller au Canada sans un passeport individuel. Quelqu'un peut-il me donner l'info ? Merci de votre aide.

20 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 17:21
Je pense que tout dépend de l'âge de ton fils, j'y suis allée lorsque j'avais 5 ans et j'étais seulement sur le passeport de ma mère, ça a suffit.. Maintenant j'y suis allée en 1992 donc peut etre que ça a changé entre temps. Le mieux est d'appeler le consulat du Canada, sinon tu risques de te faire piéger comme moi lorsque j'ai voulu aller au Gabon...
0
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 23:40
Moi pour être sur je meut renseigneré a Roissy ou a lembassade du canada a Paris qui est a côté de la tour éfféle ou vas sur le cite immigration .ca et devrait te dire car il est bien détahier.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 05:17
Vous avez intérêt à communiquer avec l'ambassade ou un consulat du Canada en France puisque les lois canadiennes ont changé à ce sujet. L'enfant canadien qui voyage à l'étranger doit dorénavent posséder son propre passeport. Sur Internet, le Bureau des passeports du Canada fournit beaucoup d'informations. Vous avez intérêt à consulter. P.S.: Avec le froid qui prévaut actuellement en Bretagne, vous vous adapterez mieux cette fois-çi à notre "froidure". On s'y habitue et le froid conserve. Une visite de l'hôtel de glace de Québec s'impose d'autant plus qu'il vient tout juste d'ouvrir. Sans farce, on y dort....très bien.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 05:22
J'espère que votre problème se reglera. je suis français installé à montréal depuis une 15 ans environ et essai de promouvoir mon site destiné aux voyageurs. pour éviter l'hôtel et réduire vos coût de voyage, vous pouvez consulter mo site www.locamontreal.com bon voyage parmis nous. Benjamin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:28
Je viens de faire la demande de renouvellement de passeport. Maintenant chaque personne de la famille doit avoir le sien. 60 euros par adulte et 30 par enfant
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 17:42
Il faut un passeport pour chaque personne y compris les enfants pour le canada et les USA, c'est obligatoire Dans certaine commune vous pouvez faire votre passeport en une journée (par ex Paris). On est français installé à Montréal et nos enfants ont leur passeport. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 18:09
http://www.pptc.gc.ca/cdn/16-.aspx?lang=fra voici le site pour le renseignement mais oui il faut un passeport individuel bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:06
normalement pour un passeport valise c e nest pas la peine... c est juste quand l enfant n a pas de passeport qu il en faut un individuel.Le mieux c de tel a la mairie virginie
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:11
Si l'enfant est mineur, inscrit sur les passeports et que l'un des parents voyage avec, pour moi il n'est pas necessaire qu'il en ait un. Mais effectivement le mieux est de se renseigner à la mairie du domicile
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:30
si vous êtes français, je crois que vous pouvez venir au Canada avec votre fils figurant sur votre passeport, si vous soyagez avec lui......téléphonez à l'anbassade du Canada à PAris.....ginette..Québec ( française, vivant au Québec )
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:31
De par notre expérience personnelle(nos propres enfants étant installés à Québec),les enfants doivent avoir un passeport personnelpour se rendre au Canada et aux Etats Unis qu'ils soient ou non déjà sur celui de leurs parents
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 19:45
par mon expèrience les enfants peuvent être sur les passeports des parents. Mais bon je conseil de le faire seul actuellement il est pas char et enplus si jamais il arrive un soucis il n'a pas son passeport donc il ne peut pas revenir aussi facilement (s'il vous arrive un problème et je parle par expèrience).
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 21:12
Réponse : OUI il faut un passport par personne, j'y suis allé en août 2007 et j'ai du faire faire 2 passports pour mes deux enfants de 4 et 7 ans Sur ce bon voyage et prenez des vetements chauds !!!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 22:51
le passeport est obligatoire même si ton fils à 6mois!!! je te dis ca car j ai du faire le passeport de ma fille et pour la photo à cet age la ca pas ete simple! désolé de cette nouvelle
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 01:20
Nous avons des amis de la réunion (donc de France) qui sont venus en décembre avec leurs 3 enfants. Ceux-ci étaient sur les passeports de leurs parents et les passeports étaient valides. On leur a dit qu'ils devaient faire faire un passeport pour chaque enfant, ce qu'ils ont fait. En revanche, ils ont eu la surprise, une fois rendus en France, de se voir refuser l'embarquement car ils n'avaient pas fait refaire leur passeport pour enlever les enfants qui étaient dessus... Ils ont dû les refaire faire en urgence... Je ne sais pas si il s'agit de zèle de la part des douaniers à Paris mais renseignez-vous bien!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 03:25
Nous sommes Français au Canada et nos enfants n'ont pas leur propre passeport ils sont enregistrés sur les notres...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 07:50
Bonjour Les enfants ne doivent plus être inscrits sur le passeport de leurs parents, ils doivent avoir leur propre passeport. Vous devez vous rapprocher de votre mairie pour toutes les infos. Salutations.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 10:46
bjr, tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2009, si votre enfant a moins de 15 ans, et kil figure sur votre passeport, c'est inutile . d'autant plus kil voyage avec ses 2 parents, vous n'aurez pas de problem, dans le cas ou votre enfant voyagerait avec un seul parent, faites une autorisation de sortie de territoire datée et signée par le parent absent; simple précaution, au cas ou vous tomberiez sur une teigne...bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:17
Bonjour, Normalement, il est obligatoire pour un enfant même agé de quelques mois de voyager en avion en détenant une pièce d'identité. Même en Europe. Le livret de famille n'étant pas valable. Pour le Canada, vu que la carte d'identité n'est pas suffisante, un enfant doit tout logiquement posséder son propre passeport. Vous pouvez vérifier ces dispositions soit auprès de la mairie de votre lieu de résidence (ils vont renverront certainement sur le numéro de la préfecture de Police) ou en contactant à Paris l'ambassade du Canada. Le site officiel du ministère des affaires étrangères peut également vous donner des informations utiles et actualisées. Attention, aux délais de confection des passeports biométriques, ils sont longs car leur fabrication est centralisée en France. il va falloir demander une procédure d'urgence si ce dernier est bien nécessaire.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:13
Je tiens à remercier les internautes de COPAINS D'AVANT. Merci beaucoup pour vos réponses. Ouf le passeport de notre fils est arrivé en mairie vendredi 09/01. A la sous-préfecture, on m'a confirmé qu'il était possible de voyager avec notre fils seulement inscrit sur nos passeports. Mais dans le doute, nous avons fait une demande de passeport individuel. Passeport gratuit jusqu'au 12/01 pour un enfant de - de 15 ans, ce qui n'est plus le cas à partir de la semaine prochaine. Attention la loi a changé pour les demandes de passeports et les mairies viennent seulement d'en être informées. Les délais d'obtention risquent d'être plus longs pour l'obtention d'un passeport électronique.
0