Partiriez vous à l'étranger pour travailler loin de votre famille et vos amis?

Utilisateur anonyme - 10 mai 2008 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 17 août 2008 à 10:58
Voilà, j'ai eu une proposition pour aller travailler au Canada, et je me demande si je dois y aller ou pas. C'est vrai que quand j'ai quitté ma chère France en 1992 pour aller en Belgique, d'une certaine facon, j'ai quitté mes amis, mais nous ne sommes séparés que de 1000 kms, et de plus je retourne régulièrement voir mes belles Pyrénées donc... Certains me disent que j'ai une chance unique, mais c'est aussi me retrouver tout seul, et si je ne m'y plaisait pas?Cela peut aussi arriver,vous mes amis, que feriez vous? Mes amis si chers, je vous aime et je pense à vous, j'espère que vous vous portez bien et que vous etes heureux. PS, je serai là pendant les grandes vacances, big bisous et merci à tous le monde

19 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 20:00
Laisse toi guider par le vent...De decouvrir de nouveaux Horizons te fait grandir. Si tu n'as pas d'attaches, n'hesites pas. moi aussi je suis partie, sans boulot, sur un coup de tete. 27 ans apres, je m'apercois que je suis coincee, OK, mais que c'est pour le mieux.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2008 à 20:06
le canada a la réputation d'un pays accueillant, et si tu vas au Québec c'est encore mieux. Les gens que je connais qui y sont allés ont fait une belle expérience et se sont fait beaucoup d'amis. C'est très intéressant de voir le monde du travail là bas, c'est à la fois proche (même mode de vie) et différent de chez nous (pas les mêmes habitudes...). Partir au Canada ce n'est pas comme partir en Chine! Moi je te dirais : fonce, parce que de toutes façons, tu peux toujours revenir! Surtout si tu as une offre d'emploi car niveau visas, ils sont assez durs. Signé : Elisabeth
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2008 à 11:30
oui sans aucune hésitation. C'est une formidable opportunité qui s'offre à toi et qu'il ne faut pas laisser passer. Ca ne peut que t'apporter des choses positives tant au niveau professionnel que personnel. Le Canada est trés riche culturellement et la diversité des populations fait que tu rencontreras sans aucun doute bon nombre de personnes avec qui tu tisseras des liens d'amitiés. Seul point négatif l'hiver !! Ta famille et tes amis ne seront jamais bien loin ... merci internet ! Personnellement , pour le Canada, je foncerai de suite mais avec mes filles et mon compagnon sous les bras !! A bientôt Sophie Etchandy
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2008 à 14:15
oui, sans aucune hésitation !!!! ça doit être trop énorme!!!! Je peux te dire que si j'étais à ta place je foncerai !!!! C'est un rêve pour moi que de connaitre d'autres cultures, d'autres personnes, de découvrir autre chose! Pas de train-train quotidien mais une nouvelle aventure, c'est ça que tu dois voir !!!! Tu as une opportunité extraordinaire et je suis certaine que tu t'adapteras facilement! Tu es ouvert et dynamique alors ça va le faire!!!! C'est normal que tu hésites un peu et que ça t'inquiète mais c'est un super défi à relever justement!!!! Et quitter un endroit qu'on aime, son pays, ses amis, ses habitudes.... ça nous fait apprécier encore plus tout ce qu'on a!!!! Il faut aller de l'avant et profiter un max de ce qui s'offre à toi !!!! Fonce, n'hésites pas! En + à l'heure actuelle, le canada n'est pas si loin, et les moyens de communication comme internet feront que tu resteras en contact avec ta famille et tes amis !!! Bon courage pour prendre ta décision ! bises kattalin barneix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 07:23
Bonjour Ou au Canada? et pour quel domaine ? Attention c est pas si simple en dehors du Quebec c est anglais meme bilingue vous etes tjs deuxieme le quebec oui mais en dehors de Montreal et quebec city c est un dessert economique et si vous pensez qu ils vont vous faire un pont d or oubliez cela tout de suite.LAlberta est en plein boom economique avec les sables bitumineux mais priorite au anglo desole. Maintenant si c est un emploi pour une compagnie c est une autre histoire j ai pas assez de rensignement pour vous aide plus. Donnez plus d info et si je peu repondre cela me fera plaisir Bien a vous Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 07:31
Encore une petite chose Je suis en Alberta mais je devrai retourner au quebec en aout septembre .Qui sais si nous restons en contact nous pourrions prendre un cafe un jour Bien a toi Jean Marie
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 20:26
Bonjour moi j'ai quitter famille et amis pour venir vivre ici je suis partie seule au début sa été un peu dur mais si c'était a refaire je le referais ici la vie est plus cool moins de stress.....la beauter du pays est a voir suis ton coeur et tu ne le regretteras pas moi je suis a Montréal.....tu peux m'écrire si tu veux Amities Annick

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 01:04
Moi j'étais à Toronto 1 mois pour aller voir une copine ... et j'y retourne pour de bon dès que possible ! La vie là bas est trop cool, les canadiens très ouvert ... et très patient (vu comment je parle anglais ils le sont !) ... bref de retour en France ... je confirme ... les Français sont vraiment des gros cons qui se foutent des règles de vie ... bref les français quoi ! Alors même si tu parles un anglais aussi parfait que le mien (donc à chier) ... vas y ! Tu ne le regretteras pas ... et au pire tu y restes qu'un an ... mais après tu voudras plus revenir ! PS: par contre je n'ai pas testé l'hiver là bas ... ;-)
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 10:34
Il faut saisir les opportunités qui peuvent s'offrir à nous. Partir c'est ,peut être, regretter un jour, mais rester c'est regretter toujours.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 11:05
Putainnnnnnnnnnn fonceeeeeeeeeeeeeee! Les amis et la famille tu peux tjrs rester en contact,avec tous les moyens que l'on possède aujourd'hui! Tu n'as qu'une vie et même si cela peut paraitre égoiste c'est ce que tu fais de ta vie qui compte! Moi qui rêve de partir...Je me poserais même pas la question!C'est peut être pour cela!lol
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 20:01
MALHEUREUX....FONCE...UNE EXPERIENCE QUI NE PEUT ETRE QUE BENEFIQUE !
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 20:02
si tu as ni femme ni enfant ou si il viennent avec toi fonce et si ca te plait pas tu revient ton pays sera toujours la pour t'ouvrir les bras a chaque retour tout comme tes amis et ta famille ceux qu il veulent que tu reste sont peut etre un peu jaloux ou crintif de l'inconnu mais c est une experience unique alors vole de tes propre ailes et pense a prendre une enorme doudoune car ca caille cordialement sandrine
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 20:33
salut s'est une chouette opotunite mais une bonbe en meme temps si tu as femme et enfants je ne le ferais pas maintenent si s'est que les copains ou amis ont peut toujours en ravoir
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2008 à 21:22
je n'ai qu'une seule a te dire : FONCE FONCE FONCE FONCE FONCE FONCE!! Je connais trés bien le canada, surtout le québec, j'y ai bossé il ya deux ans et j'y retourne encore cet été!! C'est le plus beau pays que je connais avec des gens d'une gentillesse incroyable, accueillants, sociables... Et puis c'est d'une beauté!! Tu vas adoré ce pays, surtout si tu travailles à montreal, c'est une ville trop cool! Concernant ta famille et tes amis, je peux t'assurer que tu vas t'en faire trés vite et puis pour ceux qui restent en france, il y a bcq moyen de communication! Moi j'ai 24 ans, j'attends davoir bien profité à droite et à gauche pour aller vivre justement au canada!! FONCE! bonne continuation thomas
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2008 à 02:18
Je suis aux USA depuis 6 mois et je reste jusqu'en novembre. C'est très dur au début mais je ne regrette pas d'être partie. C'est une expérience formidable, exceptionnelle et très enrichissante. Et puis je sais que je vais revenir en France donc j'en profite. Heureusement il y a internet pour communiquer avec la famille et les amis. Fonce, accepte...il vaut mieux avoir des remords que des regrets.
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 17:23
Mon message ne sera pas original, après un bref coup d'oeil aux précédents. J"ai débarqué au Québec toute seule sans connaître personne voici 10 ans... et j'y suis toujours. Si vous avez envie, et si vous n'attendez pas l'El-Dorado (qui n'existe nulle part, on est d'accord), vous ne serez pas déçu. À moins d'être fermé comme une huitre et pétri d'un sentiment de supériorité assez courant en France, vous ne serez pas déçu: les gens ici sont adorables, gentils, très ouverts, très respectueux d'autrui, et contrairement à beaucoup d'idées reçues, pas du tout supreficiels. Par contre, ils ne s'embêtent pas avec les principes et les convenances "vieille Europe" qui rendent la vie si compliquée. Bref, si vous avez l'opportunité de venir vivre ici, ne la loupez pas, vous regretteriez trop par la suite de ne pas en avoir profité. Bonne chance et... ENJOY!!!!! Armelle
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 18:06
Je vis au Canada depuis 9 ans. A Montréal, Québec puis mainteant dans l'Outaouais (à côté d'Ottawa). Les gens sont adorables, la vie est agréable (pas de stress, pas de violence). Les paysages sont grandioses. Pour le climat, on s'y fait... C'est "fraite" en hiver ! C'est un peu difficile de se faire de vrais amis maisil il faut être soi-même et accepter d'être celui qui a l'accent. C'est vrai que certaine période sont plus difficiles que d'autres quand on est loin de la famille (Noël par exemple) mais nous avons la chance d'avoir des super moyens de commmunication et puis la Fance n'est qu'à 7 heures d'avion... Ça sera difficile au début, mais ça vaut la peine. C'est une belle expérience, très enrichissante.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 19:18
difficile de partir et de quitter son pays,sa famille, amis.. mais une fois installe encore plus difficile de revenir. ne pas faire "l'erreur" de se recreer son petit village gaulois et de denigrer les "locaux" et leur mode de vie. combien de fois ai je entendu nous en france...si en france s'etait mieux il faut simplement y retourner ou savoir decrocher.
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 10:58
Moi si mon patron me demandait de partir la bas pour travailler je serais déjà dans l'avion avant qu'il est fini de s'expliquer, je préférais laisser ma place s'il devait restructurer. Sachant que ma boite est mondial, et que je sais qu'il embauche la bas.
0