Pourrez vous me donner des conseils car je pars en janvier au canada periode de

Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 13 janv. 2009 à 11:49
Pourrez vous me donner des conseils car je pars en janvier au canada periode de grand froid ?que faut il ne pas oublier comme vetements chaud ?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 00:23
Surtout tout le necessaire de ski. Si vous pouvez achetez des sous vetements thermique dans des magasins de sport c est le maximum car dec et janvier 2008 j etais à Montreal et on a eu deux tempetes de neige et les temperatures jusqu à -25 degres durant l excusion de traineaux à chien je me suis gelee !!!! j avais des chaussures Sorel jusqu à - 40 mais je me suis gelee les pieds quand meme !!!! J avais acheté des sachets qu on met dans les chaussures et les gants on trouve ca à decatlon près des caisses. Si vous partez bien equipé vous serez ravis du voyage car le Canada est un pays magnifique. Alors bon voyage

0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 09:52
Bonjour Nicolas Va faire un petit tour sur le forum "Discutons Montreal", il est fait pour ça. Je te souhaite un bon voyage. http://www.discutonsmontreal.com
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2008 à 21:48
je te conseille d'aller faire un tour sur: www.montrealacceuil.ca Sinon, n'oublier pas manteau et pantalon de ski, moonboots, chaussettes en laines, bonet, gants de ski (des gants en laine ca sert a rien!), cache cou, quelques gros pull et si possible des collants que tu mettra sous ton pantalon.
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 14:17
j'ai vécu 25 ans à Montréal, l'hiver ne m'a pas fait mourir !!! l'important,ce sont des t shirts qui collent à la peau,des bonnes "mitaines"et une "tuque"(gants et bonnet).et bonne écharppe au besoin je vous conseil d'acheter là bas, c'est moins cher et plus au besoin du pays !!. Pour les pieds, chausettes laines et bottes impermeables car les trottoirs sont couverts de "calcium"(sel) et la neige fondue abime traverse et abime bcp les chaussures. Le froid et sec donc il ne traverse pas et il est bcp bcp plus supportable qu'ici. Bon séjour et je vous envie !!! lolllllll
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 nov. 2008 à 19:53
Le Canada est grand et tout depend ou vous allez. Vous avez deja des reponses pour le Quebec. Si vous allez a l'autre bout, Vancouver par example, rien de special; faites comme si vous alliez en Bretagne. Mais vous pouvez aussi faire du ski tout a cote et je suis sure que vous savez que les jeux olympiques d'hiver 2010 seront a Whistler dans cette region. A Vancouver IL PLEUT!
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2008 à 19:00
Selon ma soeur qui vit à Toronto depuis 17 ans il faut faire l'oignon c'est à dire plusieurs couches de vêtements pour que la chaleur ne s'échappe pas, un gros vêtement ne tiendra pas plus chaud que 2 petits peut être même moins
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2008 à 16:37
l'un des meilleurs investissements que tu puisses faire c'est chez décathlon la veste sibir 500 en duvet elle n'est pas chère et surtout elle est efficace par -30°c j ai trop chaud avec avec juste une chemise en dessous ... le plus important comme deja dit c est ta base et de pouvoir enlever en fonctions des conditions ... dans ton sejour tu pourras rencontrer du -30°c mais aussi du positif et ensuite du -10°c bref avoir de tout .. un ensemble de sous vetement de bonnes chaussures style sorel sont efficaces ... le froid est une affaire d experience mais aussi de ressenti personnel .. mais comme dis il te faut une tuque et des gants ... mais faut pas non trop s inquieter les gens ont survecu avant nous sans souci lol .. joyeux noel ...
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 11:49
Tu trouveras surtout ce que tu cherches une fois sur place, ils ont ce qu'il faut à des prix très abordables. Et puis surtout...ils ont l'habitude ;)
0