Je suis conductrice de car depuis plus de 3 ans, j'aimerai aller travailler au C

Résolu
Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 22:13
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 - 10 oct. 2023 à 15:48
j'aimerai trouver un maximum d'information à ce sujet ! merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour, tout d'abord il est important de savoir où aller. Le Québec, francophone (aussi anglo mais la majorité à Montréal parlent français) ou le reste du Canada, exclusivement en langue anglaise.
Ensuite, je sais qu'à Montréal, les conducteur d'autobus sont recherchés mais il faut y rester, car il ne t'embaucheront autrement. Tout d'abord, demander un PVT Canada (permis vacances travail) si tu as moins de 35 ans
Je préfère te le dire de suite, ton emploi n'est pas recherché au Qc, ils demandent des conducteurs, certes, mais n'importe quel québécois peut le faire, ce qui fait qu'une demande de résidence ne te sera pas accordée si facilement (si toutefois tu veux aller t'y installer).
Si tu veux t'y installer : y es-tu déjà allée ? Sinon, je te conseille d'y aller d'abord en vacances, de BIEN prendre tous les renseignements et de ne pas te laisser avoir par l'œil du touriste "tout est rose, tout est beau", je t'assure que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Beaucoup en sont revenus déçus. Je tiens absolument que ce que je viens de dire soit parfaitement compris ! Sinon bonjour les désillusions ;). Tu peux aussi prendre tous les renseignements nécessaires ici : https://www.canadainternational.gc.ca/france/index.aspx?lang=fra
Ensuite, le permis : Si ton permis voiture français suffit à conduire aussi à l'international, il n'en va pas de même pour le permis bus (je sais, j'ai le permis bus :). Il te faut, une fois là-bas, allez à la SAAQ : Société des Assurances Automobiles du Québec. Leur demander un formulaire afin d'aller passer des tests de santé auprès d'un médecin, celui-ci remplira le formulaire. Ensuite il faut le ramener à la SAAQ et le cas échéant, ils te feront passer des tests de conduite (via la STM = Société des transports de Montréal), et ensuite seulement, tu pourras obtenir ta licence de conduite.

Si tu veux plus d'infos, tu peux me joindre via copains d'avant, je m'appelle Yann Isoardi.

Bon courage et ne lâche pas le morceau, ça vaut vraiment le coup. Pour te donner une idée, le salaire en tant que conducteur de bus à Montréal la première année est d'environ 26000€, en tenant compte du fait que les heures supplémentaires ne sont pas limitées. Ça fait environ du 700 dollars canadien NET par semaine, sachant que tu peux trouver un 3 pièces pour moins de 500€ (environ 600$Cad) par mois.

La vie n'est pas excessivement chère, mais il y a pas mal de taxes.

Tu peux venir faire un tour sur notre forum spécialement fait pour Montréal, tu y trouveras une foule de choses intéressantes : http://ww25.discutonsmontreal.com/index.php

A bientôt !

Yann
32