Acheter au Québec

Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 17:22
 Utilisateur anonyme - 24 oct. 2010 à 18:49
Je souhaite acheter un pied a terre pour les vacances et pour les vieux jours en région de Montréal à Longueuil. Si vous avez des infos sur ce sujet, modalités pour un non résident, je serais heureux de les connaitre. Je ne suis plus résident québecois depuis 2 ans. Merci pour votre réponse.

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 23:27
Vous pouvez acheter un bien sans être résident. Mon agent immobilier me dit que la difficulté est pour la revendre ou cela prend plus de papier , mais pas impossible.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 00:09
Merci, et si je souhaite le louer quand je ne l'occupe pas, c'est possible en laissant les loyers sur mon compte bancaire à Montréal, pour payer les charges.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 03:52
Oui bien sur. Toutefois c'est bien d'avoir une personne de confiance sur place, pour surveiller votre bien pendant votre absence.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 07:13
Merci, pour vos réponse, on est plus serein pour étudier cela en janvier prochain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 13:39
bonjour renseignez vous aupres d 'un conslat canadien voir d 'un avocat en droit internationale .. toute legislation es t suceptible d 'evoluer... cordiallement
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 18:46
Bonjour, Vous pouvez acquérir un bien immobilier et le mettre en location. Par contre renseignez-vous précisement sur les assurances car pas mal de compagnies refusent quand on est pas résident permanent. Cordialement. Pierre.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 20:51
Y a t'il des taxes importantes lorsqu'on achète, comme en France où les frais de notaire correspondent à environ 10 % du prix du bien ?
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 02:36
Les frais de notaire sont entre 600 et 1000 $ en fonction du notaire. Vous avez des frais pour une nouvelle construction +/- 15%(pour une nouvelle construction vous en retouché une partie) Pour une construction revendue pas de taxes, mais vous devez payez une taxe de "Bienvenue"du nom du politicien . Elle correspond à un % du montant de vente ou de la valeur de l'évaluation municipale (ils prennent le plus élevé des deux ) Voir exemple plus bas 0$ - 50 000$ = 0,5% de la somme qui se situe dans cette tranche. 50 000$ - 250 000$ = 1,0% de la somme qui se situe dans cette tranche. 250 000$ et plus = 1,5% de la somme qui se situe dans cette tranche
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 02:38
Les frais de notaire sont entre 600 et 1000 $ en fonction du notaire. Vous avez des frais (taxes)pour une nouvelle construction +/- 15%(pour une nouvelle construction vous en retouché une partie) Pour une construction revendue pas de taxes, mais vous devez payez une taxe de "Bienvenue"du nom du politicien . Elle correspond à un % du montant de vente ou de la valeur de l'évaluation municipale (ils prennent le plus élevé des deux ) Voir exemple plus bas 0$ - 50 000$ = 0,5% de la somme qui se situe dans cette tranche. 50 000$ - 250 000$ = 1,0% de la somme qui se situe dans cette tranche. 250 000$ et plus = 1,5% de la somme qui se situe dans cette tranche
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 18:25
Oh ça reste bien moins élevé que les 10 % de la France !
0
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 18:49
Faite attention quand même . Les prix par rapport à la France ou à la Belgique sont nettement moins cher. Mais votre "défaut"c'est d'être français. En effet pour les Québecois nous sommes riche"vous avec vos Euro". Ilsvont donc avoir tendance à vous gonffler les prix. Ex mes amis du nord de la France ont magasiné pour faire construire une maison (je ne pouvait aller avec eux premier RDV ). Au deuxième j'étais là. Le prix de la maison avec le terrain s'élevait à 304000$ sans revêtement extérieur tout compris cela passait à 340000$ sans avoir de cheminée!. et Sans les taxes.....!!! La même maison finie dans la même municipalité se trouve à 299000$ La vendeuse (genre poupée Barbie) qui ne connait rien en construction. Oui mais pour vous avec vos Euro je suis sorti en "tabarnack" La même maison en la contractant sois même, devrait revenir entre 180000 et 200000$ Donc quand vous trouver une maison et même si dans votre tête les petits bonhommes sourire saute de joie dite que c'est cher. Les prix affichés sont négociables ex une Maison de 200000$ vous pouvez commencer avec une offre à 175-180000 $ . Vous devez aussi avoir votre agent. Ne prenez pas celui du vendeur . Si un agent X de l 'agence " Remax" vend un bien. Prenez contact avec L'agent Z de "la capitale" ils se partageront la com.Mais au moins vous aurez votre agent et des garanties en cas de vis cachés . Bonne chance à tous
0