Cherche un herbergement pour montreal dans moins de un ans ainsi que des conseil

Utilisateur anonyme - 5 oct. 2008 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 15:04
je cherche a vrai dire un herbergement ai nsi qu une personne capable de men dire plus sur le fonctionnement de ce pays ainsi que les secteurs d activite en hausse actuellement je envisage un visa pour decouvrir ce pays mais pas avant un ans de ca .j ais dans l intention de m installer la bas si le coeur men dis voila merci de m aider

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 21:55
coucou Si je peux te conseiller un site qui est une mine d'informations c'est www.pvtistes.net ... Site web dont le thème est le visa PVT (Programme Vacance Travail) d'une validité d'un an et une seul fois au Canada (pour plus d'infos contacte moi si tu es un peu perdu(e?). Bon courage à toi dans tous les cas :)

0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 22:12
Il est possible de faire un échange d'appartement pendant quelques semaines avec un Canadien. Ainsi tu vas là-bas tu peux te renseigner rencontrer des gens car ils sont très amicaux et te faire déjà une idée plus précise. Les prises de contact se font sur le net et ce système permet de loger là-bas à moindre frais.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 01:11
bonjour pour l emploi: un site type ANPE mais plus complet... "emploi quebec" il donne les tendances/ métier et par région. si tu es ingénieur en mécanique ou en aéronautique pas de souci...te renseigner aussi : est ce que ta profession est réglementée(as tu le droit de l exercer librement au québec). la liste des professions réglementées est importante et c un frein.un livre trés utile plein de conseils d adresse et de sites : " s installer et travailler au QC" de laurence nadeau.pour s installer en région :" promis.qc.ca" pour le logement : lespacs idealogement kijii duproprio/location. bon courage... ciao
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 07:21
Salut! Je nepeux t'aider que sur le tourisme du Québec mais va sur BonjourQuébec.com et sur authentikcanada. Sur ces sites tu pourras apprécioer les différents coins du Québec et ainsi choisir ton implantation géographique! Bonne continuation!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 08:03
Bonjour pour en avoir fait l'expérience il y a quelques années je vous conseillerais de loger chez l'habitant mais pour savoir dans quel secteur d'activité il suffit d'ouvrir un site sur le Québec vous ouvre ses portes et là vous découvrirez les secteurs les plus actifs et en recherche de "cousins français" qui voudraient s'installer dans leur pays. Cependant tous ceux que je conais qui ont essayé sont revenus au bout de quelques années car à moins d'y avoir des attaches solides les canadiens ne tiennent pas trop à ce qu'on reste. Celà dit certains secteurs d'activité tel l'agriculture offrent encore de beaux jours pour ceux que celà intéresse et l'Etat aide les français qui s'installerait dans des conditions tout à fait appréciable.Bon courage et bonne route !.....
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 08:28
Salut Tout dépend ou tu comptes aller au Canada En partie Francophone c'est assez simple de s'installer Les Canadiens sont assez accueillants vivre chez l'habitant et sympa pour commencer et connaître leurs coutumes. Le Canadien est un peuple assez humble et n'accroche pas trop avec les arrivistes donc un conseil soit cool et humble! Pour t'établir à long terme il est préférable de pouvoir fournir un contrat de travail à durée indéterminé avoir travailler la bas au minimum 3 ans et avoir un compte épargne avec au moins 75 000 euros ce qui favorise l'accès à la carte de résident permanent. Pour le reste c'est un super pays mais difficile à vivre malgré tout car cela reste un mentalité très américaine et la pauvreté et bien présente. Côté Anglophone c'est presque aussi simple avec l'anglais en plus et le porte feuille l'économie se porte mieux de se côté mais par contre bonjour pour avoir envie de vivre à la bas à long terme. le mieux est d'aller la bas et de constater par soi même. Ces quelques lignes ne sont qu'un aperçu d'une expérience vécue. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 11:38
Si tu as des questions précises en particulier sur Montréal tu peux me contacter j'y répondrais sans problème. En effet il paraît que le site des pvtistes est bien sinon moi j'étais beaucoup sur www.immigrer.com avant de partir. J'étais Pvtiste puis en stage de perfectionnement. N'hésites pas !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 15:23
VA aussi voir ici : http://www.forum.immigrer.com/
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:34
salut rien de plus simple va sur les champs ellyse une rue en croisement (87-89 RUE DE LA BOETIE)c'est la delegation general du quebec tous part de la bas,il faut prendre rdv pour une reunion ou il t'explique tous en detail ensuite tu retires un dossier et si tu as des nouvelles en moins de 4 MOIS C BON EN REVaNCHE TU DOIS PAYER LA VISITE MEDICAL PLUS LES FRAIS DE DOSSIER APRES UN ENTRETIEN (dont le but ils vont te casser le moral volontairement pour voire si c'est du concret )il te valide le visa qui est valabe"6 MOIS UNIQUEMENT"si c'et pas bon il te rembourse les frais de dossier mais pas la visite medical de plus il faut partir avec un certain nombre d'import (a l'epoque c'etait 10 000 FR)et a montreal il a une assocation pour la recherche d'emploie pour les francais pour les appart c tres facile d'en avoir (certains font cadeaux de 2 OU 3 mois gratuit ;pourquoi? eh ben parce qu'il a plus de logement que de population mais surtout il faut correspondre au critere de l'emploie rechercher (en ce moment ils recherchent beaucoup de routier)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 12:03
essaye sur le site hebergement montreal.com, j'ai deja été deux fois dans leur appart et ils sont bien pour ceux que je connais! bon courage et ce pays est géniale donc profites bien
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2008 à 15:04
salut. Un très bon plan pour te loger à Montréal. www.locamontreal.com Ils ont des studios et appartements entièrement équipés. Bon voyage. Pascal.
0