Je souhaite réaliser un voyage au QUEBEC en septembre de 15 jours . Quel circuit

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 22:27
julian35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 - 30 août 2011 à 14:47
je souhaite réaliser un voyage au QUEBEC en septembre de 15 jours . Quel circuit me conseillez vous ? merci
A voir également:

1 réponse

julian35 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011
30 août 2011 à 14:47
15 jours c'est un peu cours mais si tu aimes bouger c'est possible. La voiture est indispensable. Si tu arrives à Montréal prévois 2 jours après l'arrivée et 3 jours avant de partir sur place. Ensuite, je te conseille le lac Saint Jean (faire une sortie en kayak sur le fjord est inoubliable). Remonte à Chicoutimi puis longer le lac jusqu'à Baie Saint Catherine pour prendre le traversier pour Tadoussac et faire la sortie sur le saint Laurent en Zodiac pour observer les baleines (NB. A 10 KMs en sortant de Tadoussac tu as le cap bon plaisir où tu peux aussi observer les baleines depuis la côtes). Ensuite, tu peux redescendre à Québec et visiter la ville haute et la ville basse. Tu as la chute Montmenrency (Plus haute que celles du Niagara) où tu peux faire un peu de marche et avoir une vue imprenable sur le Saint Laurent. Tu as une île en face accessible par un pont qui ne vaut pas vraiment pour le point de vue mais surtout pour ses fraises réputées comme les meilleures au monde et je crois que c'est vrai! Ensuite redescendre toujours en longeant le saint Laurent cette fois par la rive ouest (côté Trois rivières). Ce que je epux te conseiller pour y avoir séjourné plusieurs fois c'est de suivre le guide du routard. Je sais c'est bateau mais il est très bien fait avec de bonnes adresses surtout chez l'habitant, qui n'est pas toujours plus cher sue les hôtels mais souvent avec des petits déjeuners maison...

Voilà quelques conseils généraux...Ah!Si tu peux louer un chalet au bord d'un lac, c'est un bonheur pour être près de la nature (Feu de bois, barbecue, vue...). Si tu as besoin, je peux être disponible pour des questions:
juliankaufeler@hotmail.com

Sur Montréal:

Stade olympique et sa tour inclinée pour la vue sur Montréal, la biosphère qui n'est pas un zoo à proprement parlé mais une vision vraie sur la nature canadienne, ses climats, sa faune, sa flore. Le parc Mont Royal, point culminant de la ville et comme bar "Le saint Sulpice" une vraie institution!
0