Trouver un job au canada...

Utilisateur anonyme - 26 août 2008 à 12:54
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 02:45
bonjour a tous je cherche des renseignements sur les possibilités de travail au canada.Etant pompier en France j'aimerai savoir s'il existe des equivalence et si un possibilité s'offre à moi de devenir pompier au Canada. je vous remercie par avance de vos reponses
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 14:39
Salut , de la jobe ici il y en a , mais dans le domaine des pompiers la formation n'est pas la mm quand France. le meilleur moyen pr toi serrais de contacter les services de pompiers de Montréal ou Québec ( c'est les 2 plus grandes villes du Québec ) .je sais qu'il y a des possibilitée de stages mais je ne connais pas les termes d'ententes entre les 2 pays. Tu es pompier mais tu as quelle formation exactement , tu es pompier où ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 15:24
Bonjour Il est impossible ton métier de pompier ici, il faut faire la formation au Québec. Certains metiers sont protégés par un ordre. Des fransçais sont repartis à cause de ça. Ou alors si tu as le courage de recommencer toute la formation depuis le début. Il faut bien se renseigner. A+
0
Utilisateur anonyme
26 août 2008 à 18:00
merci de ta reponse vu que tu habites au canada aurais tu les coordonnées des pompiers de quebec ou de montreal pour que je les appelle je suis pompier a marseille . Merci
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2008 à 15:31
Salut, Si tu veux une réponse détaillée va lire ce post: http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=72671
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:31
il y a beaucoup de travail au canadasurtout dans des branches bien ciblees mais il faut savoir qu'on n'a pas le droit d'y travailler facilement quand on est etranger.le mieux est de renseigner au consulat ou a l'ambassade la plus proche de chez vous car si vous partez sans papiers a jour et les mains dans les pochesvous risquez de rentrer la queue entre les jjambes.bonne chance quand meme
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 02:45
Il existe des organismes communautaires d'aide à la recherche d'emplois. Il s'agit souvent de Carrefour jeunesse emploi ou bien des Clubs de recherche d'emplois. Il fournissent d'excellents services et le tout est gratuit. C'est un bon début pour la recherche d'emplois. Bonne chance Carine
0