Que visiter en Juillet au Canada ?
Résolu
A voir également:
- Que faire au canada en juillet
- Pleine lune juillet 2024 - Guide
- Pleine lune 2024 - 2025 : date de la prochaine, effet, calendrier - Accueil - Lune
- Nouvelle lune juillet 2024 - Guide
- Que faire au canada - Guide
- Au canada - Guide
18 réponses
allez voir le musée de OTTAWA, c'est splendide, ainsi que la colline du parlement, le bureau de la fédération et la cour supréme, la reserve des indiens hurons vers MONTREAL, le vieux Montréal: place Jacques CARTIER, la nuit le Mont ROYALE, vers le Palais des congrès la nuit la fontaine ET le quatier des banques et grands hotels, puis les baleines à TADOUSSAC, le lac sainte ROSE, le zoo de saint FELICIEN, aller se bourrer la fraise dans les cabanes à sucre, les milles iles dans l'ONTARIO ETC..........
La cathédrale ou Céline Dion c'est mariée et aller au parc d'eau piscine géant etc... Les parcs les centres commerciaux les musée
Le canada est si grand, pas facile de vous guidé. Montrhéal est beau avec ses parcs et ses alentours . Aussi vous pouvez monter tout le Saint Laurent,aller en Gaspésy,où aller en Acadie, retrouver nos cousins.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si possible l'ouest.....Les park nationaux comme Lake Louise, les montagnes rocheuses, la cote pacifique...
OU AU CANADA ??? C EST TELLEMENT GRAND .... MOI J ADORE MONTREAL ET QUEBEC CITY ET MLES CHUTES DU NIAGARA , ABSOLUMENT A VOIR , MAIS IL Y A TELLEMENT PLUS .
Au Québec, visite le vieux Montréal, la ville de Québec et remonte le Saint Laurent en t'arrétant dans les Iles : ile aux coudres ++, ile d'Orléans. A Tadoussac remonte le Saguenay jusqu'à Chicoutimi. (ballades à pieds avec des vues superbes) et pourquoi pas pousser jusqu'à la Gaspésie... Prends ton temps, loge chez l'habitant.
Le Canada est un pays immense, dans quelle province? Et si c'est à l'Est, le pays le plus francophone. please, prière d'appeler les choses par leur nom, le Québec? La France n'est pas l'Europe et vice versa. D'abord c'est l'Amérique en français, ensuite le territoire est immense et magnifique. Il n'y a qu'à se baisser pour ramasser, dans n'importe quelle direction. Je ne sais pas si on visite des immensités mais on peut les parcourir. Et c'est très accueillent...
Les chutes c'est bien mais comme tous sites touristiques risque d'avoir du monde surtout en été c'est comme chez nous y a du monde au balcon... le mieux faire les terres (les parcs) ou bord des embouchures environ de Tadoussac fait plus frais...
Le Canada en français : la province du Québec, avec Montréal pour son cosmopolitanisme (si cela se dit) le site d'Expo 67, le port et le Vieux Mtl ; la ville de Québec avec la vielle ville, l'hôtel Frontenac, la promenade Dufferin ; les Cantons de l'Est. Le Canada anglais : bien sûr les Chutes du Niagara (Ontario) ; Head Smashed in Buffalo Jump (Alberta), mais aussi les montagnes Rocheuses (Banff, Jasper, la Mer de glace), Calgary (exemples du syndrome de Peter Pan à foison), Drumheller (le parc des dinosaures), Edmonton - capitale provinciale - et les environs : Fort Edmonton, Ukrainian Village, Elk Island park (bisons, elks). Le Nord, Yukon et Territoires du Nord-Ouest pour l'immensité et la faune (boeuf musqués entre autres). Quant à moi, je pense que le meilleur moment c'est en septembre, quand toute la nature arbore ses couleurs de l'automne.
En Juillet au Canada il faut etre a Calgary pour le Stampede, le plus grand rodeo en exterieur. Il y a aussi une fete forraine immense, des tas d'activites pour tous les ages et la ville entiere est habillee en cowboys et fait la fete du matin, avec les stampede breakfast un peu partout, jusqu'au soir, avec des soirees organisees aux quatre coins de la ville. Une experience inoubliable que l'on ne trouve nul part ailleurs. Et puis si on se lasse de la cowboy mania il y a toujours les Rocheuses et le parc de Banff a moins de deux heures de route.
Le canada est tellement grand. Québec, bien sûr, le zoo de Saint-Félicien, les baleines de Tadoussac, les chutes du NIagara, tout est beau
bonjour,ça dépend combien de temps tu pars. si c'est la première fois que tu y vas, va à l'esssentiel. si tu aimes les grandes villes, fais bien sur montréal et québec, puis tu peux aller à ottawa, toronto et aller jusqu'au niagara falls. tu peux faire une croisière aux milles iles, aller au parc oméga (animaux, super pour les enfants), aller voir le chateau de montebello (superbe), le parlement à ottawa, la tour cn à toronto. à montréal, le stade olympique, le biodome, la basilique notre dame, le port. à quebec, le chateau frontenac, la rue du petit champlain, le vieux port. Si tu aimes la nature, tu dois aller dans le charlevoix où tu verras de magnifiques paysages et de jolies villages, jusqu'à tadoussac pour aller voir les baleines. Aussi, au québec, il faut aller dans une cabane à sucre. bien sûr, il faut aller magasiner, il y a des magasins où on trouve des vetements pas chers et bien et des jeans. le mieux, c'est d'aller "fouiner" sur internet, tu trouveras tout ce qu'il y a à voir et à faire.BON VOYAGE et quelle chance !
En Ontario, ne pas rater le parc Algonquin après Ottawa, même si en été on ne risque pas trop de croiser des caribous sauf à s'enfoncer en canoë d'un lac à l'autre. Depuis la région des miles îles, gagner l'île Manitoulin une réserve où tous les ans vers début Août les indiens d'Amérique du Nord se retrouvent pour 3 jours de fêtes et de danses : une féérie de plumes et le rythme entêtant des tambours : en 2006, les spectateurs étaient essentiellement des familles indiennes ou métis, qui avaient plaisir à retrouver leurs racines et initier leurs enfants : les touristes étaient minoritaires.
Le Canada, c'est grand ! Votre question est un peu vague, mais, si vous allez au Québec, l'été, il faut aller voir l'immense estuaire du Saint-Laurent. Les deux rives sont magnifiques.
Dans l'Ouest, il faut aller sur l'île de Vancouver, de préférence sur la côte ouest. En fait, l'idéal est de traverser l'île d'est en ouest, en partant de Nainaimo, à environ une heure ou deux de ferry de Vancouver. C'est l'un des endroits les plus beaux du monde. Bon voyage.
Je vais souvent au Canada (famille), j'ai pas été emballé par les chutes du Niagara (trop commercial), les baleines sur le Saint Laurent non plus. Par contre la Tour CN à Toronto m'a énormément impressionné et Montréal est une ville remarquable, ne pas louper la visite du biodôme, le vieux Montréal, le Mont Royal et un petit shopping (magasinage) rue Saint Catherine.
En juillet au Canada, l'incontournable est Montréal avec ses nombreus festival dont le Festival de Jazz avec ses centaines de concerts gratuits à grand déploiemements, les Francofolies, le Festival juste pour rire pour n'en citer que quelques uns, sans oublier la multitude de concerts et spectacles gratuits au détour de parcs et de rues piétionnières. Québec aussi offre des festivités intéressantes mais Montréal est la reine en juillet!