Quand partir au Québec ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 nov. 2019 à 16:28
 ChrisMontreal - 13 nov. 2019 à 05:20
J'aimerais aller au Québec. Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ?


Déborah
A voir également:

27 réponses

En juillet et août pour les festivals de jazz et juste pour rire de Montréal et Québec.
Les Laurentides (Mont Tremblant) en septembre ainsi que le Mont St Anne sur la côte de Beaupré près de Québec au même moment.
Si j'étais Français, je cédulerais un moyen séjour à Québec (ville) avec intention de rayonner vers Charlevoix, la Beauce et le Lac St-Jean.
À trop vouloir voyager dans une province trois fois grandes comme la France, la connaissance de ces Québécois devient difficile.
Les résidences universitaires et les CEGEP, collèges d'enseignement général et professionnel, accueillent les touristes durant les vacances d'été à des conditions très acceptables.
En septembre et en dehors des grandes villes et des circuits touristiques traditionnels, la rive sud du St-Laurent de Lévis jusqu'à Gaspé a beaucoup à offrir aux touristes, mais ils la connaissent mal.
Pensez Montmagny; St-Jean Port Joli; la Grosse Île; Kamouraska; Rivière du Loup; Trois Pistoles; Rimouski; Matane; Grande Rivière; Rivière aux Renard; le parc de la Gaspésie; le parc Forillon; Gaspé; l'île Bonaventure; Perçé et tout le long de la Baie des Chaleurs aux limites de la province du Nouveau-Brunswick où se retrouvent les Acadiens et Évangéline.
Un aîné québécois qui connait bien son pays, le Québec et qui connait bien la France aussi pour y aller à chaque année pour un long séjour.


3