Quand partir au Québec ?

Utilisateur anonyme - Modifié le 8 nov. 2019 à 16:28
 ChrisMontreal - 13 nov. 2019 à 05:20
J'aimerais aller au Québec. Quelle est la meilleure période pour s'y rendre ?

Déborah
A voir également:

27 réponses

En juillet et août pour les festivals de jazz et juste pour rire de Montréal et Québec.
Les Laurentides (Mont Tremblant) en septembre ainsi que le Mont St Anne sur la côte de Beaupré près de Québec au même moment.
Si j'étais Français, je cédulerais un moyen séjour à Québec (ville) avec intention de rayonner vers Charlevoix, la Beauce et le Lac St-Jean.
À trop vouloir voyager dans une province trois fois grandes comme la France, la connaissance de ces Québécois devient difficile.
Les résidences universitaires et les CEGEP, collèges d'enseignement général et professionnel, accueillent les touristes durant les vacances d'été à des conditions très acceptables.
En septembre et en dehors des grandes villes et des circuits touristiques traditionnels, la rive sud du St-Laurent de Lévis jusqu'à Gaspé a beaucoup à offrir aux touristes, mais ils la connaissent mal.
Pensez Montmagny; St-Jean Port Joli; la Grosse Île; Kamouraska; Rivière du Loup; Trois Pistoles; Rimouski; Matane; Grande Rivière; Rivière aux Renard; le parc de la Gaspésie; le parc Forillon; Gaspé; l'île Bonaventure; Perçé et tout le long de la Baie des Chaleurs aux limites de la province du Nouveau-Brunswick où se retrouvent les Acadiens et Évangéline.
Un aîné québécois qui connait bien son pays, le Québec et qui connait bien la France aussi pour y aller à chaque année pour un long séjour.

3
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:56
Moi j'y suis allé au mois de février, il faisait un froid j'ai jamais eu autant froid de ma vie qu'au Québec. L'avantage c'est que j'ai pu voir des paysages magnifiques, en + j'ai pu voir des scultures de glaces il y en avait partout dans la ville c'était vraiment beau. Ce que j'ai aimé dans cet période de février c'est qu"ils ont encore les guirlandes de noel et les sapins illuminés partout dans la ville également. J'avais l'impression de prolonger la période de noel !
2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 10:55
bonjour nous on vient juste de rentrer du canada et la meilleure periode pour y aller c'est fin septembre debut octobre avec le changement de couleurs des arbres c'est magnifique.

1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:39
Bonjour mettez ce liens en copier/coller dans votre Navigateur il y toute une page ave pas mals d'infos.. _________ http://search.msn.com/results.aspx?srch=105&FORM=AS5&q=quelle+est+la+meilleure+periode+pour+partir+au+qu%c3%a9bec _________ CDL

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:11
Bonjour, J'ai eu l'occasion d'y aller 2 fois : une en plein mois de décembre, c'était très comique, tout gelé et c'est la que j'ai fait le plus de connaissance... dans les cafés. Les gens sont très agréables. Une autre fois en octobre : moins froid et j'ai retrouvé mes connaissances du mois de décembre. Fête, visite, c'était génial. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 16:37
Moi j'y suis aller plusieurs fois, de septembre a octobre et en juillet, ou aussi en mars pour l'hiver, mais a chaque saison, c'était magnifique, je suis même en train de programmer un voyage pour juillet 2009 pour les festivals. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 18:22
Nous y sommes allés pour notre voyage de noces en mai, les parcs nationaux ouvrent généralement à partir du 15 mai. Le temps était idéal pour les randos, il y avait encore peu de touristes mais certaines activités n'avaient pas encore repris... (via ferrata, rafting...) Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 08:00
je pars mardi 14 octobre prochain avec un groupe folklorique pour fêté le 400ème anniversaire de la ville de Québec, donc je vais visité la région et d'après ce que je sais, c'est la fin de la période automnale (où les arbres sont rouge) et le début de l'hiver (où les températures sont proche de 0°c).
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 18:28
Bonjour Tout dépend se que vous recherchez Ici les saisons sont bien marquées Hiver froid jusqu'à -35 celcius avec le facteur vent +de 5 m de neige cet hiver l'été chaud +25 celcius mais pas cette année Automne avec les forêts en feu ( les érables tout rouge) Si vous avez des questions n'hésitez pas
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 14:59
Il n' y a pas de periode particuliere. Peu importe le temps ou la temperature, les paysages sont tous aussi fabuleux les uns que les autres. Les quebecois ne font pas attention à la periode de l'année non plus. Ils sortent aussi bien quand il fait30 degres celsuis que -25. L'hiver tu peux decouvrir des tapis blanc de neige, profiter des marches, du ski-doo(moto des neiges) etc.. L'été des festivals de montreal, les ballades etc.. Ainsi de suite pour chaque saisons
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 16:48
Bonjour Deborah, J'y suis allé en octobre 2007. Et j'ai fait le tour du lac Ontario depuis New York en passant par les chutes du Niagara, Toronto, Otawa, Montréal... J'ai adoré les paysage à cette période de l'année, les arbres jaunes orangés, voir rouges, la douceur du climat. Je pense que chaque période à son charme, l'hiver et ses paysage enneigés, la douceur du printemps ou de l'été indien, et l'été beaucoup plus chaud. Je n'ai pas de point de comparaison, la seule chose que je peux te dire c'est que quelque soit la saison, tu ne seras pas déçue. Si tu es curieuses, j'ai mis quelques photos sur copain d'avant. Bon voyage à toi Laurent

0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 20:03
Toutes les saisons sont magnifiques. Évites avril et novembre. Bon voyage!
0
Meilleure période pour le Québec (info donnée par des Québécois et vérifiée sur place). Dernière semaine de Septembre et première quinzaine d'Octobre). Vous pourrez ainsi admirer les somptueuses couleurs de l'Automne. Avant , vous risquez de ne rien voir, après, vous risquez de ne plus rien avoir à regarder. Un simple coup de vent du Nord et toutes les feuilles tombent.
Faites un beau voyage et profitez-en pour loger chez l'habitant puisqu'on parle Français (enfin .....quand il n'y a pas d'autres touristes ne parlant qu'Anglais !)
0
Pour moi ce serait juin car il fait beau et chaud, ou juillet (mais les canadiens prennent leur vacances en juillet).
Une autre période intéressante c'est avril, époque de récolte du sirop d'érable et des fêtes dans les cabanes à sucre (fonte des neiges à cette période).
Ou encore l'été indien mais difficile de prévoir la date à l'avance....
0
Du 23 septembre au 5 octobre ! Pour les couleurs ! SUBLIME !!!!!!!!!!!!
0
Entre les 15 août et 15 septembre. Avant le 15 août, trop de mouches voraces si vous voulez passez du temps en pleine nature, et le temps risque d’être pluvieux et plus frais après le 15 septembre. Il reste aussi l’été des indiens, une a deux semaines entre la fin septembre et le début novembre, mais très difficile de cibler la bonne période à l’avance.
0
Ce n'est pas tout à fait vrai, désolée mais les mouches, c'est seulement en forêt au mois de mai-juin surtout !
L'été des indiens, c'est entre la mi-septembre et la mi-octobre et ça dure environ 3 semaines (sur 4 !) pas trop difficile à cibler ! Je vis au Québec depuis de nombreuses années !
0
C'est facile, fin septembre, début octobre pour la flambée des couleurs. Les arbres sont merveilleusement beaux, surtout dans les Laurentides
0
J'habite au Québec depuis 10 ans et je peux te dire que toutes les périodes sont différentes mais toutes les saisons sont formidables, sauf les mois d'avril (fonte des neiges) et novembre (entre saisons) peut-être.... quoi que.... Tout dépend de ce que tu aimes faire et voir. La haute saison d'hiver est janvier-février et la haute saison d'été juillet-août. C'est là que nous avons le plus de visiteurs mais aussi le plus d'activités. Mi-septembre à mi-octobre, pour les couleurs d'automne mais moins de festivals...
A toi de choisir, quoi qu'il en soit, tu seras toujours le bienvenu au Québec !
0
En fin d'été (dès le 15 août et jusqu'à fin septembre. Les mouches noires et les maringoins seront passés, la température agréable. Pour les belles couleurs, attendre le 15 septembre mais il fait déjà nettement plus frais.
Bon voyage
Babar
0
Capitaine-ren
23 mai 2018 à 12:09
Bonjour, je suis moi-même québécois et la meilleure période est sans contredit le début d'octobre, au moment où les arbres changent de couleur. Bien sûr il faut quitter la ville mais, vous verrez, c'est magnifique! De plus la température y est très confortable, pas trop chaud, pas trop froid. Finalement, sachez que prieurs sites touristiques ferment durant la saison hivernale en raison de la température très froide et de l'absence de touristes. Toutefois, tout est encore ouvert au début d'octobre. Alors bonne visite et bienvenu chez nous!!
0