Quelqu'un est déjà allé en colombie britannique, notamment à Vancouver?

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 03:10
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2010 à 19:45
Je voudrais y aller au moins un mois voir deux et pourquoi pas bosser un peu là bas pour payer mes vacances mais je ne connais pas les formalités d'usages. Je parle anglais presque couramment, et je suis éducateur sportif, aurais-je une chance de pouvoir travailler là-bas?

A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 18:08
Un voyage de 3 semaines en colombie britannique et alberta : Vancouver-Vancouver via les rocheuses, prince-rupert, l'inside passage et Victoria ... sublime, on n'a pas tout vu et on veut y retourner. Je sais qu'il y a des français qui bossent à Vancouver ... anglais requis, la colombie britannique ne connait pas le français même si c'est une langue officielle (ce qui n'est pas le cas en Alberta). C'est grand, beau, superbe, cool : les canadiens ne se croient pas obligés de prouver leur virilité au volant ... le pied. Bref, il faut y aller.

1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 06:41
Pas d'accord avec toi Pierre de Richard, c'est trop beau Vancouver et il y a plein de trucs à Visiter... C'est la seule grande ville du Canada (à date) que je trouve belle comme ça. Pour info, j'ai été au Québec (où j'ai pas mal visité) et à Toronto. Ca à beau être une grande ville, les gens y sont sympas et la ville est très propre (mais bon ça ça change pas des autres villes canadiennes)... par contre ce qui la différencie, c'est la beauté des paysages et la préservation du milieu naturelle ! Tu as des parcs (des vrais pas comme chez nous) en plein coeur de la ville ! A voir, Chinatown, Gastown, Standley Park (j'y suis allée aujourd'hui, il faisait beau bref le pied!), West-end, West-Side, Mont Grouse, Mont Seymour, Fase Creek et Granville Island, Musée de l'Anthrolopologie et plein d'autres choses encore... Et puis, il y a Whislter, Victoria, Les Rocheuses, le Lake Louise, Banff... Je suis sûre que j'en oublie... bref tu as de quoi visiter... en plus, t'as l'air d'aimer le sport, ben de ce côté tu vas être servi. Par exemple, au Standley park avec son sentier de 9 km tu peux courir ou faire du vélo dans la verdure (malgré que ce soit en plein coeur de la vile), y'a ses sentiers prévus... Et puis tu peux découvrir d'autres cultures notamment asiatiques sans aller en asie étant donné la forte communauté en provenance de ce continent : on peux même parler de majorité. Si tu aimes la mixité culturelle et que tu veux aller dans une grande ville mais sans ses défauts, Vancouver est pour toi ! Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 04:41
En été 2006: vol jusqu'a Seattle, puis j'ai rejoint en voiture Vancouver en passant par la péninsule d'Olympie, bac et ile de Victoria . Une heureuse surprise le temps fin Juillet: tres ensoleillé et doux, presque chaud. Assez décu par Vancouver: pas grand chose a voir, beacoup de travaux. Ah si les plages en pleine ville... En revanche Victoria est superbe , il y a des jardins fantastiques et un centre historique tres station balnéaire fin 19e. C'est animé, joyeux.... Pour mémoire Seattle est interessant a voir ( plus que Vancouver et ce n'est pas loin) ci contre Victoria

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 11:07
Superbe ville ainsi que l'ile Victoria. Pousser avec le ferry jusqu'à la ville de prince Ruppert.Magnifique Daniel un grand voygeur de l'Amérique du Canada et de l'Alaska
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 12:32
Salut, J'ai fait Vancouver lors d'un tour sur l'ouest Canadien. Vraiment super ville, n'hésite pas, cela vaut vraiment le coup. Profites-en pour faire un tour dans les rocheuses. Magnifique aussi. Tchao
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:00
je suis allee a Vancouver il y a trois ans maintenant.. ah quelle belle ville, les gens sont gentils accueillant.. il faut faire les hatcheries ou le saumon remonte la riviere et aller a la montagne en meme temps, c'est l'ocean et la montagne tout dans un meme decor. la temperature est de 20 a 25 degres l'ete et il fait toujours frais.. il pleut souvent mais c'est tellement vert, propre et beau... que j'aime cette ville.. faut faire la vallee de l'okanagan aussi c'est trop trop magnifique :)
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:37
J'habites à Vancouver depuis très longtemps. C'est une belle ville avec beaucoup de verdure, on a la montagne et l'ocean pacifique. La langue principale est l'anglais. Fabienne
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 20:49
J'ai été à Vancouver en septembre 2001 (je suis venue rejoindre un ami à Portland)de los angeles et nous avons étéen voiture de Portland à Vancouver :c'est une tres belle ville ,elle m'a fait rappeler San Francisco a cause des vues hauteurs sur la ville .....;j'ai beaucoup aimé les iles Astoria....je pense que les Canada est un pays ouvert ,il y a toujours des possibilités Bon voyage et bonne chance à toi
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 20:55
Que dire de plus, j'y suis allé 1 mois. j'habite le québec, pour le climat, le mieux c'est à partir de mai, avant ça, c'est comme la normandie... il pleut :) l'hiver... il pleut, sauf en montagne biensûr. Sinon effectivement, très belle ville et les gens souriants, la ville et jeune et dynamique il faut voir aussi l'île victoria. À Vancouver Le coût des logements est très élevé. Si tu pense voir le reste du canada en même temps, n'oubli que c'est très large, le réseau ferroviare n'ai pas bien developpé et l'avion très cher.
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:02
Je pense que tu as de bonnes chances de trouver du travail, ils recherchent du personnel pour les J.O. Vas dans les rocheuses, tu ne seras pas déçu, c'est superbe. Bonne chance

0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 19:30
J'ai fait la colombie britannique en remontant en bateau tout le long du passage intérieur et c'est un endroit magnifique et en redescendant le long des rocheuses. Vancouver est une ville superbe :les montagnes couvertes de neige et la mer au pied.Il faut la survoler en hydravion. Sur place à visiter : le musée indien, Stanley Park, Grouse Mountain avec une vue splendide sur la ville et la baie et Capilano suspension bridge (north Vancouver ), le cn IMAX theater, Le conservatory, le Mac Millan planetarium ,la ville chinoise,queen elisabeth park et plein d'autres jardins et des rues trés animées comme Robson street, le granvillestreet mall, et faire la traversée vers l'ile de Vancouver pour visiter Victoria très old british . Sur l'ile de magnifiques jardins Butchard gardens.,Chemainius avec ses fresques etc.. Voyager et voir les lacs Morraine, Louise ,l'ile aux esprits sur le lac Maligne Près de la frontière de l'Alaska Prince Ruppert, Port Hardy, Le fort St James.C'est un pays de nature, les totems sur les iles sont magnifiques et les villages indiens à voir ainsi que Jasper , Banff le Glacier Athabasca et j'arète la car c'est merveilleux ety on ne se lasserait jamais de la faune de la flore des cascades grandioses et de la gentillesse des gens. Le campus de l'université est à voir également.Vous verez vous serez émerveillé. Bon voyage Danielle Riand
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2009 à 22:06
je pense que question beauté et ce qu'il y a a voir ta été dit. par contre certains te disent aussi d'aller sur l'ile de victoria.faux! c'est l'ile de vancouver.victoria etant la capitale de la colombie britannique mais située sur l'ile de vancouver.De plus question travailler. tu as beau parler anglais la premiere chose que l'on te demandera ,ton no d'assurances sociale .(canadien) a 9 chiffres afin de pouvoir te faire engager dans une entreprise quelconque.sinon travail au noir comme on dit (sous la table ).ils sont plutot rares ceux qui acceptent de faire travailler un individu dans ce genre d'operation illegale..a moins de travailler comme planteur dans la vallée de l'okanagan.je parle en connaissance de cause ,etant moi meme canadien et ayant vecu 12 ans a vancouver et sur la sun shine coast.voila bonne chance
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 13:29
oui mais il ya dix ans c'est très beau la vie est assez facile un doit trouver des petiits jobs facilement il faut voir l'ile de vancouver ainsi que les montagnes cotières ainsi ques rocheuses jusqu'à Cangarie Col Rogers LaCK Louise La Vallée de l'Ocalagan
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2009 à 18:09
J'y suis allé une fois, il y a longtemps. Il y a une auberge de jeunesse dans la ville, une autre à Victoria je crois. La Vallé d'Okenagan n'est pas trop loin et il est possible d'y ramasser des fruits. Sinon, il y a en Alberta plusieurs sites touristiques qui demande des employés bilingue, beaucoup de québécois y vont l'été. Bonne Chance! En passant, je suis éducatrice physique moi aussi.

0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 01:10
Pour les demarches administratives c'est via l'ambassade du canada. Si tu voulais aller au Québec, les démarches serait simplifiées et un organisme facilite aussi les échanges OFQJ (bureau a Paris et site internet) Bonnes chances
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 15:04
Oui, j'ai fait le Canada d'Est en Ouest pendant 1 mois. C'est super la Colombie britannique, c'est ce que j'ai préféré mais tout est à voir, moi, c'était l"été. On faisait du camping. On s'est retrouvé dans des endroits super sauvage. En Colombie Britannique, j'ai même fait de l'hydravion. Vraiment, à faire absolument. Le Canada est un pays très cool et les gens y sont sympas. Québec est une ville très sympa aussi. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2009 à 18:28
j'y suis allée en 93 en sejour itinerant c'est une region magnifique les gens sont tres sympas !!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2009 à 20:35
Vancouver est une ville splendide en plus entre le panorama les gens leur mentalité et le climat( quand on aime la neige) c st vraiment magique faut y aller les yeux frmé ( ouvres les quand meme ca serais dommage de rater ca) voila j y suis aller en 2000 j ai pu voir les orques et les phoquesde trés pret grace a un zodiaque ainsi que visiter la réserve indienne le canada ca t ouvres l esprit
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:26
les autres t'ont tout dit .... c'est très très joli .... il est vrai qu'il ne faut pas ignorer l'île de vancouver, Victoria, tofino etc .... peut-être auras-tu quelques soucis pour tes papiers , ils sont pointilleux ces canadiens.... bonne chance et bonne visite.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 23:00
Je suis partie 1 mois à Vancouver cet été et franchement c'est une région magnifique! il est vrai qu'il ne faut pas négliger l'ile de Vancouver avec Victoria qui est très british. il y a énormément de choses à voir! il y a aussi la ville de Whistler qui se trouve à 2h de route de Vancouver dans les montagnes où il y a pas mal d'activités sportives tels que la randonnée au bord de très jolis petits lacs ou encore pas mal de descentes en VTT. C'est vrai que les canadiens sont très accueillants et sont très contents de parler avec des français. Par contre niveau boulot, je pense que c'est assez difficile de trouver un job sans via un organisme qui malheureusement peuvent couter chers. Il y a beaucoup de papiers administratifs et à mon avis c'est assez dur d'obtenir un visa pour pouvoir travailler au sein du pays. petit conseil : Je suis partie avec un organisme d'échange et ils nous ont dit que pour la demande de passeport quand on va au Canada il est préférable de demander une extension pour les États Unis car on est beaucoup amenés se rendre dans la région frontalière, le Washington, et beaucoup de Canadiens vont régulièrement aux USA et vice versa et puis comme Seattle n'est pas bien loin on peut aller la visiter comme je l'ai fait! très joli aussi! Mais je préfère Vancouver surtout le soir au coucher du soleil quand il se trouve au niveau de l'océan Pacifique et cela donne une superbe vue des montagnes qui le surplombe. Si vous avez l'occasion d'y aller en Aout, il y a toute les années un concours de feux d'artifices très beau entre 3 pays, en 2008 il y avait bien sur le Canada, les États Unis et la Chine. En plus ils sont projetés dans la baie donc le spectacle se reflète sur l'eau c'est magnifique!

0