A voir également:
- Authentik canada avis
- Avis authentik canada - Meilleures réponses
- Authentik canada location voiture - Meilleures réponses
- Canada - Guide
- Déménagement france canada ✓ - Forum Canada
- Au canada - Guide
- Indicatif téléphonique canada ✓ - Forum Canada
- Pvtiste canada - Guide
9 réponses
Bonjour,
Nous sommes partis au Canada en Juin 2001 via Authentik Canada pour un parcours de 21 jours avec logement en appartement/auberge/chez l'habitant/hôtel ainsi que la location de voiture. Aucun problème d'organisation des logements et ayant eu besoin de changer de location (chalet dans un parc ayant eu un problème de fuite de gaz), la personne d'authentik canada a immédiatement résolu le problème en nous réservant avec une journée d'avance l'hébergement suivant. Concernant le paiement, aucune mauvaise surprise et les documents mis à disposition tels que informations touristiques, ticket de passage sur le St Laurent au premier hebergement.
Si nous devions repartir, nous ferions notre parcours (sans utiliser leur parcours formaté) car certains lieux auraient mérité plus de temps d'autre non, tout dépend de ses aspirations. Le camping car peut être une solution.
Pour info la qualité des logements était assez disparate (du très bien au plus que limite)
Salutations
Bonjour,
Authentik je connais pas, mais j'ai fais mon stage d'étude chez globe trotter (http://www.aventurecanada.com/) à Montréal. Ils font de supers séjours, ils sont très sérieux , et compétent dans tout se qu'il organise. Ceux qui ont fondés Authentik sont des anciens de globe trotter!!!
Bon voyage
Julie
Bonjour Nathalie,
En général, ici les boites sont sérieuses et authentik a plutôt bonne réputation. Par contre ils ne sont pas les moins chers. Regarde par le biais d'expédia (site), ce que tu pourrais trouver. Lorsque tu vas magasinner pour ton VR, regarde bien les kms compris dans le prix car le pays est grand.
Côté météo, il fait aussi chaud en été qu'il peut faire froid en hiver. Donc tu peux avoir 35 à 40 degrés en juillet (avec le facteur humidex), disons que c'est la température ressentie. En juin, tu peux encore avoir quelques pluies et plus de maringouins.
Bonne vacances
Stephan
Bonjour,
J'ai organisé il y a 2 ans un voyage pour mes cousins (2 parents + 3 enfants de 5 à 11 ans) par Authentik et vraiment le service a ete extra. Ils ont loué une voiture par eux et ont fait le tour de Gaspesie soit en camping soit en auberge (on peut même aller dormir dans les arbres en eco-logis). Ils ont des mais sinon, vous faites votre propre sejour avec eux.
On s'etait posé la question du camping-car (on dit Wanabago au Quebec) mais il est moins facile d'aller partout.
Le temps n'est pas previsible mais les maringouins (moustiques) oui !!
Bon voyage !
Marielle
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Nous sommes partis l'an dernier pour 24 jours dans un 9 mètres en famille à 5 avec les enfants 20 ans 18 ans.
Les véhicules sont nickels.
Un bémol sur la résistance de l'éclairage. Nous avons vite opté pour des campings.
Le climat est là-bas comme ailleurs : chahuté
Sinon pas de soucis.
Alors bon voyage dans la Belle Province
Véronique
Bienvenue au Canada, Etes vous vraiment surs de vouloir un "camping-car " (mot utilise surtout en France d'ailleurs) ils sont souvent enormes et difficiles a manoeuvrer en ville . Le camping est aussi tres sympa et aussi pourquoi pas louer a l'avance une voiture (C'est relativement bon marche si fait a l'avance )et camper ,trouver des bungalows ,des chalets ou des yourtes dans les terrains desparcs provinciaux ou les parcs nationaux. On peut reserver a l'avance et ils sont tres bien ameneges ou "sauvages". Le pays est grand et les distances enormes ,meme si le prix de l'essence est autour de 0,70 euro max au litre ,les motors -homes (R.V.) en consomment d'emormes quantite . On peut etre jusqu'a 4 personnes dans les chambres d'hotels en general et surtout dans ce cas demandez toujours quel est le meilleur prix ce jour-la . Dans quelle province-s voulez -vous voyager?
Bonjour.
A titre personnel .Je vous conseil de louer une voiture même une grande l essence (le gaz) est moins chere ici.Dormir chez l habitant ou en motel plus facile et plus rapide moins de perte de temps aussi .La voiture est plus maniable aussi.Un mobil home ou VR ici coutent cher et tres énergivore et moins maniable et plus lent.Votre temps est compté pour vos congés autant les rentabiliser au max.Vous pouvez réserver vos chambre de motel ou gite à l avance cela vous permet d arriver même si il fait noir c est plus difficile en camping.En motel ou gite vous pouvez avoir le petit dejeuner et le soir prendre une douche.En gite ou même motel avoir les trucs des résidents pour éviter les piéges à touristes( ex tout le monde va à Tadoussac pour partir voir les baleines alors que c est pas le meilleur point de départ).Je suis un adepte du camping même en haute montagne .Mais ici les distances sont grandes vous avez autre chose à faire que vous trainer sur les routes et monter et démonter des tentes pliantes ou vous trouver un camping suffisament tôt et perdre une bonne partie de votre journée..
Mais c est mon avis vous n etes pas obligée de le partager.Mais je reste convaincu que vous pourriez vous sauver du temps et de l argent en passant par motel et gite.mais si vous faite le choix de prendre un VR ou tente ou autres moyen de camping vous serais bien servie au Canada.
De toute façon bonne vacance vous etes au bon endroit
Jean Marie
Bonjour,
Je suis allé plusieurs années au Canada, j'avais une maison au nord de Québec et à 40 kms de Rimouski, il faut loué une voiture celà revient moins cher que le camping car, l'on peut trouver chez l'habitant, celà se prépare d'avance et ne pas partir à l'aveuglette, les routes sont longues et villages et villes très éloignés des uns des autres, c'est l'aventur?
Bonne route
Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message non pas pour vous donner mon avis sur authentik canada mais afin de savoir si depuis votre demande vous êtes partis avec eux. Car nous sommes avec mon compagnon en pleines préparation d'un voyage au canada et souhaiterions savoir si vous êtes partis avec eux ce que vous en penser. Merci infiniement de vos conseils et de votre réponse. Cordialement,