Moto neige au Québec

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 sept. 2010 à 16:20
 Utilisateur anonyme - 9 nov. 2010 à 12:22
Quels sont les conditions pour pouvoir faire de la moto neige au Québec. Faut-il le permis moto ?
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 18:47
Non, pas de permis, mais merci pour la pollution de l'air et le bruit pour les pauvres animaux et les riverains. Mettons que ce n'est pas très écolo..........
1
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 19:13
Salut Denise, Résident au Québec, depuis 47 ans, j'ai une petite expérience de la chose, alors voici mes conseils : 1 il faut t'assurer qu'il y a de la neige, oui je sais ça peut paraitre couillon, mais il peut y avoir des périodes sans neige, beaucoup de touristes européens se sont fait avoir pensant trouver de la neige en toute saison assure toi que c'est après Noël. Pas besoin de permis pour conduire une moto-neige (skidoo) dans la plupart des stations d'hiver au nord de Montréal Laurentides, Lanaudière, ou au nord de Québec tu en trouveras à louer. Ça prends un petit cours de familiarisation avant de te lancer assez loin. Généralement les gens qui veulent faire une longue randonnée se joignent à une association. Ne jamais partir seule et respecter les pistes. Faire du hors piste peut s'avérer dangereux. Voilà dans mon coin il existe plein d'association et des centaines de kilomètres de pistes. Amitiés JP
1
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 07:08
Non, pas besoin de permis moto. seul le permis auto est requis. Il en est de même pour le seadoo! Bonnes vacances et bonnes ballades.... J V

1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 17:22
une moto neige se conduit sans permis moto.je peux me permettre de repondre ayant fait 5 raid moto neige au Quebec.un vrai regal a tout point de vue.la conduite d' une moto neige n' a rien de comparable a celle d'une moto,mais je dois avouer que pour un raid de 1600km en 5 jours c' est un peu physique,surtout pour une femme.mais je repart cette annee, je suis devenue une fan inconditionnelle.le Quebec est un pays magnifique sans oublier l'accent legendaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 13:57
Merci pour le renseignement, nous voulons juste faire une balade de quelques heures....Nous partons avec des amis, nous ferons conduire nos maris !
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 15:27
Plutôt d'accord avec Karim. Personnellement, j'opterais pour le ski de fond ou les raquettes, mais bon... Comme je n'ai jamais conduit ce genre d'engin, je ne peux pas apprécier.
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 23:23
j'ai eu également l'occasion de faire de la motoneige dans les environs de Québec, j'ai trouvé cela agréable au niveau des paysages, un peu polluant et malodorant quand même et j'ai plus apprécieé de jouer le musher en conduisant un traineau, car c'est beaucoup plus silencieux et en respect avec la nature, même si les chiens aboient et ont tendances à uriner en courant, situation assez désagréable pour le passager. le Canada est un pays magnifique et l'acceuil est chaleureux, tout le contraire de la température, -35° fin janvier avec un ciel bleu et un air très sec. bon séjour chez "les cousins". René
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2010 à 04:22
Oui, bon... -35, n'exagérons rien, ça dépend où et ça dépend des années. Faudrait pas non plus être effrayé par le froid. Quoi qu'il parait que le prochain hiver sera pas mal plus froid...
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 16:04
En reponse a Karim et Anne (bien qu'ils n'aient pas posé de question !) bien sur, la moto neige "ça pollue" mais pour aller au Canada et en revenir, il faut aussi prendre un avion qui, grosso modo, "brule" 200000 litres de kérosène, alors ou est la pollution ???
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2010 à 12:22
Bienvenue au Québec, Salut moi chu au Québec et j'organise des séjours ici au Saguenay, La motoneige c'est merveilleux et le seul engin pour découvrir ce pays le long de ces milliers de KM de sentiers mais aussi en hors piste tu vas tripper a fond !!! Quand au froid ok il est la mais on est équipé pour , et puis un - 25 ici c'est un 5 en France en hiver !!! Si tu as besoins d'infos ? Cordialement Laurent du Domaine du Rouleur des Bois

0