Comment s'y prendre pour partir vivre et travailler au Canada?

Utilisateur anonyme - 11 déc. 2008 à 16:19
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2009 à 23:39
Voilà, avec ma meilleure amie ou mon copain, nous avons le projet de partir en fin d'année 2009 pour un an au Canada, mais nous ne savons pas vraiment vers quelle direction aller... On va tout rechercher, logement, travail... Je suis assistante commerciale en cosmétique et maquilleuse et lui bosse dans l'assistance constructeur auto mais souhaite trouver dans le marketing auto (stage assistant chef de projet) Merci de vos réponses. Bala
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 05:36
kikou mon ami est parti travailler au quebec avec anpe internationnal; il avait poser sa canditature, et on lui a proposer un poste la bas,il est cuisinier, il s'occupe de tout pour le visa de travaille ect, il avait droit a renouveler son visa trois fois six mois, en sachant que la bas tu n'as pas de secu comme ici, il est rentré au bout de un an, ayant demissionner de son taravil en france pour partir, pas eu droit au assedic au retour et plus de secu en france car parti plus d'un an tu es donc expatrié, tt est rentré ds l'ordre mais prevoit bien tt ses choses, moi perso j'y suis allé deux mois le rejoindre, le canada pour y vivre c'est dur, le froid;la bouffe,le prix de l'alcool c effaryant lol,et des produits francais enfin nous on a ete content de revenir chez nous, c'est une tres bonne experience, mais de las dire que la bas c genial c faut, tu as une impression que les gens sont cool parce kil te tutoies d'entrée ect, mais c comme partout, y a du bon et du pas bon du tout, c juste mon opinon, tu te feras la tienne en y allant , en tt cas je te le souhaite, bonne chance
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:12
Sur paris il y a la maison du Canada, les renseignements apportés sont extra, attention les visa ne sont pas fourni aussi simplement que ça, il faut approter des garanties... allez sur le site de l'ambassade Canadienne vous avez toutes les infos, la paperasse prend 3 mois si bien ficelée. Courage et éclatez-vous bien.

0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2008 à 13:16
Myriam c'est trompé, la couvertue sanitaire Française fonctionne au Canada, un partenariat existe entre les deux états. Les droits CPAM fournis par l'activité pro en France sont répercutées au Canada, il vous faudra obtenir votre carte Soleil (idem que notre carte Vitale). Cordialement, Pierre
0
Attention, la carte Soleil n'est valable qu'au Québec et les droits ne sont pas toujours transférables !

Si vous souhaitez partir découvrir le Canada, je vous conseille le PVT Canada (programme vacances travail) qui est un permis de travail ouvert vous permettant d'enchaîner les boulots pour financer votre voyage là bas. Il est d'une durée d'un an maximum et est très facile à obtenir.
Rendez-vous sur le site de l'Ambassade du Canada à Paris pour plus d'informations, mais attention, ce programme rencontre un vrai succès et le quota est très vite atteint.
0