Je pars au canada (côte est) le 9 septembre pour un circuit de 12 jours quels

Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 09:30
 Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 16:46
Je pars au canada (côte est) le 9 septembre pour un circuit de 12 jours quels vêtements dois je emporter ?
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 10:27
J'ai fait un circuit aussi aux mêmes dates dans la même région en septembre 2003. Il faut faire comme les canadiens de la-bas : l'oignon. C'est à dire mettre plusieurs couches de vêtements le matin pour pouvoir enlever à volonté au cours de la journée car les matinées et les débuts de soirée sont assez frais même si le temps est magnifique et même chaud dans la journée. Prévoir un polaire + bonnet ou chapeau si vous faites la ballade en bateau pour aller voir "les 1000 îles" ou celles pour aller voir "les baleines". Sur ma fiche quelques photos du Canada........ Bonnes vacances.......
30
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 09:54
Je conseille de prendre un peu de tout, des vetements chauds et un peu moins, car je suis partie au québec en avril dernier avec beaucoup de vetements chauds comme on me l'a conseillé (il faisait 5-10° avant mon arrivée), et finalement, j'ai utilisé plus de T-shirts que de pulls sur 10 jours de temps !!!
2
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:35
Bonjour, Actuellement, il fait 7° le matin (7h00) et dans la journée il fait autour des 20° (dans la région d'Ottawa et identiquement à Montréal). Le mieux est de s'habiller en oignon : c'est à dire plusieurs couches. Cela permet de mettre et d'enlever selon les variations de température parfois surprenantes... Bon séjour dans la belle province !
2
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 12:52
Lorsque vous allez y aller ce sera l'été indien. Que de belles couleurs, les paysages y sont magnifiques. Prévoyez de mettre des "pelures" c'est à dire plusieurs couches de vêtements que vous enleverez au fils de la journée. Bonne vacances
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 16:02
je vais souvent au canada, à toutes les époques et ma famille vit au quebec, Septembre est un super mois pour y aller, pour les vêtements, tee shirts et pulls pas trop épais, frais le matin, doux dans la journée, le plus frais serais région de tadoussac sur l'atlantique, Bon voyage en tout cas pays magnifique, habitants top super!

1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 09:40
coucou! je suis allée au canada à la même période il y a 3 ans et il est vrai que ta valise doit etre assez complète car il peut faire très bon comme très frais. résumons: coupe vent, ou vetement de pluie, bonnet, écharpe, gants (surtout si tu vas du coté de Tadoussac pour les baleines), pulls, de bonnes chaussures qui ne prennent pas l'eau, MAIS n'oublie pas non plus la crème solaire et quelques vêtement "d'été" (1 short,...) et surtout les lunettes de soleil!!!!!!! je ne sias pas quel arcours tu fais mais nous on a vraiment été enchantés: montréal, québec, les cabanes à sucre, chutes montmorency, hydravion au dessus du lac à la tortue, les baleines, toronto, niagara falls. Tout est vraiment magnifique! cerise sur le gâteau, c'est aux chutes Montmorency que mon chéri m'a demandé en mariage!!!! illustration du beau temps sur la photo: Montréal vu du Mont-Royal. Bon voyage à toi! laure

1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 12:56
Je crois que tu a été plus ou moins dit.....Quel pays magique...Je suis tombée en amours depuis plusieurs années, et il me surprend toujours !!! Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 14:48
Normallement il fait beau........J'ai des amis canadiens, je leur demanderai ce soir et te répondrais plus précisément........
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 15:52
Tout d'abord, vous allez ou Canada ? Car c'est grand comme pays et avec de grande différence de température. Si vous montez dans le nord vous risquerez d'être surpris. Cordialement
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 21:29
Un maillot de bain (bikini ou une pièce) fera l'affaire. Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 21:45
Un seul site: www.meteomedia.com/ C'est le site de la Météo nationale du Canada: tout est la Province, Régions, Ville, etc. Mais au Québec, la saison est belle en général en Septembre; du moins entre Québec et Montréal... Bon séjour...
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 23:33
salut, j'habite le quebec et je peux te dire que septembre sera beau mais les matinées et les soirées en cette période de l'année sont plutôt fraîches pour vous en europe ou vous etes encore en été. si tu fais un peu de plein air prends surtout pour le soir un bon pull. les matins en plein air sont frais et humides(rosée) mais le soleil monte vite et tu devrais avoir bien du plaisir. un coupe vent et peut-être si tu vas voir les baleines ou si tu restes proche du fleuve un bonnet. ce n'est pas l'hivers encore alors je te souhaite la bienvenue. gouny
0
Utilisateur anonyme
31 août 2009 à 23:38
salut tu as déjà peut-être reçu mon message mais j'ai eu un pb avec le net et je ne sais si mon message t'est parvenu. alors je vis au quebec et tu arrives dans une belle période. il faut que tu penses à un bon pull car les soirées sont fraîches ainsi que les matins lorsque l'on est en camping. autrement coupe vent et peut-être si tu vas voir les baleines ou si tu vas au bord du fleuve un bonnet. je te souhaite la bienvenue et j'espére que tu seras heureuse de l'accueil, la chaleur des gens d'ici. si jamais tu veux des adresses et si je peux t'en offrir cela sera avec plaisir. m.c
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 12:23
Ce devrait être l'été indien (superbes couleurs et bonne température) mais prudence ! Quant à la fameuse POUTINE....... euh.......... avec beaucoup de modération ! lol il n'y a que les autochtones qui aiment ça ! j'adore le Québec et les Québécois mais en ce qui concerne leurs habitudes alimentaires, on voit très vite que les Etats-Unis ne sont pas loin...... cousins de la Belle Province, svp, ne m'incendiez pas ! votre cuisine n'est pas ce que vous avez de mieux mais on est tellement bien chez vous !!!! ne changez rien !
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 14:35
A peu près les mêmes que si tu partais en Bretagne. Sauf si tu montes haut vers la Côte Nord, là il faut prévoir une veste + chaude. Il fait très beau en sepembre au Québec, avec des soirées un peu fraiches. En bref une veste coupe-vent imperméable et un pull sont suffisants, les t-shirts sont les bienvenus car dans la journée il fait vraiment beau. Très bon voyage, c'est un coin magnifique!
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 17:05
moi j'y suis allée en aout et il faisait plus beau là bas qu'en France, aussi pour 1 circuit de 12 jours, c'était fabuleux. 1 guide du tonnaire qui était originaire de Vendée. Tabernac, j'y retournerai bien. Bonnes vacances à toi profites en bien. Corinne
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:18
Hello ! Quant aux vêtements je ne sais, MAIS, attention, très attention aux documents d'identité et aux photos auxquelles tu tiens... J'ai "égare" un blouson contenant un portefeuille ne contenant aucun argent mais des photos de mes deux fils, ma C.N.I. et autres permis de conduire et je ne sais plus, et surtout l'adresse où je pouvais être contacté à Montréal, avec n° de téléphone ... J'attends encore !!! CHAPEAU ces gens ... A Marseille, pourtant, j'ai été volé dans l'auto, ma sacoche. Comme m'en ont averti les Policiers locaux, mes documents m'ont été retournés par les PTT qui m'ont informé qu'ils les avaient trouvés dans une boite aux lettres... Voilà, un averti en vaut deux. Courage. Cordialement, Jeff1
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:27
il peut faire bon et frais le matin et la soirée . prevoir pull et gant et kway .si tu vas du coté de tadoussac sur le st laurent pour les baleines ne prend pas les gros bateaux pour les touristes . Dépasses tadoussac et cherches des petites embarcations comme les zodiac . Les personnes te meneront bien plus pres et t'assurent d'en voir et c'est tres pratique pour les photos . c'est un peu plus cher mais ca vaut vraiment le coup
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 16:15
Il m'est arrivé de manger en terrasse au mois de septembre à Quebec! des vetements mi-saison feront l'affaire ert bon séjour dans ce pays merveilleux
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 20:45
je reviens du canada.....prendre pour la pluie!!!!!!souvent là mais superbe!!!!!!si baleines prendre anorak:pas chaud sur l'eau!!!!!!!ne pas rater la superbe cathédrale de montreal!!!!bon voyage
0