Que visiter en priorité à MONTREAL et à QUEBEC ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 oct. 2008 à 16:21
 Utilisateur anonyme - 13 oct. 2008 à 12:04
Nous devons partir à la fin du mois au canada (au Québec plus précisemment) et nous souhaiterions visiter "LE TRUC" à ne pas manquer bien évidemment. Merci pour vos éventuels conseils et recommandations.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 17:11
bonjour je découvre votre question par le plus grand hasard. J'ai la chance de voyager autour du monde en permanence et je vais très régulièrement au Canada alors je me permets de vous donner qlq conseils. Je ne sais si vous avez déjà boocké votre voyage sinon je vous conseille de contacter www.parcourscanada.com c'est un tour opérator québéquois fantastisque qui vous concocte un auto-tours personnalisé avec chambre d'hôte chez nos cousins; Christine Briffaud se fera un plaisir de vous organiser ça. Pour le tarif c'est 30% moins cher que via une agence française.. effet dollar (le canadien est quasi aligné sur l'US...). Après tout dépend du temps que vous avez.. Ce qui est sur = n'allez pas aux chute du Niagara; + de 500 km jusqu'à Toronto pour cette arnaque touristique en plein centre ville. Les chutes de Montmorrency à Québec city sont autrement plus belles moins larges mais plus hautes de 30m (80 pour 50 !!) et gratuites !! Je vois sur la photo que vous avez 3 enfants alors concentrez vous sur le Québec: - Montréal (le St-Laurent le zoo (biodome) au stade olympique balade au sommet du mont réal avec vue sur la ville forêt d'Erables déjà rouge en cette saison et les milliers d'écureuils pas farouches) - un WE dans une pourvoirie au bord d'1 lac perdu dans la forêt entre 3 rivières et lac St-Jean le parc de la Mauricie (attention les ours..) - le Lac St-Jean et zoo de St-Félicien (incontournable avec les enfants.. les mieux m'en parlent encore 3 ans après) qui regroupe TOUS les animaux canadiens qu'il est très difficile de voir sinon à moins de passer 5 jours à guetter près d'1 pourvoirie. - Chicoutimi et le Saguenay - Tadoussac et ses baleines.. mais y-a mieux et moins de monde un peu plus loin aux Escoumins (et c'est tenu par des amérindiens... en jeans/baskets !! là les enfants sont surpris de voir des gens comme eux !!) après retour sur Montréal via - Québec le centre ville avec ses 2 magasins d'articles décoratifs de noël; hallucinant mais si vous avez le temps il faut aller au bout... en Gaspésie; et là les paysages et les gens (avec un français parfois surprenant...) sont fantastiques. il faut aller jusqu'à Gaspé et Percé voir la plus grosse colonie du monde de Fou de Bassan qui sont 1/2 millions à 50 cm de vous s'en s'envoler !! pendant l'excursion très grosse probabilité de voir des baleines (y-en a plus qu'à tadoussac). Retour par le sud de la Gaspésie et son zoo et surtout son parc national (avec nuit au refuge du Mont Albert avec sa piscine extérieure chauffée des paysages à couper le souffle et RIEN à + de 50km à la ronde..). Au retour le parc du Bic et ses phoques !!! N'ayez pas peur des distances quoiqu'en disent les Québécois.. il n'y a que 1000km de Montréal au bout de la Gaspégie (Paris-Toulon en fait !!) En bref après avoir goûter au Québec vous serez contagieux à vie !! Bon voyage et si vous êtes invité attention: on déjeune le matin on dine à midi et on soupe le soir !! Paris
3
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 16:34
Vous avez pas mal de choses à faire croyez moi! je vous envoies si cela vous intéresse un E.Mail d un gite important qui vous conseilleront sur les circuits et le reste. www.gites-classifies.qc.ca ( INTERNET) E.MAIL: aggite@gites-classifies.qs.ca TEL: 14186652323 Bon voyage à vous tous
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2008 à 19:37
A Montreal je vous conseil la patinoire nocturne en plaine air c'est tout simplement magnifiquevu sur montreal illuminé et pour quebec la ville est tout as fait inoubliable avec le typique chateau !
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 13:10
A ne pas manquer le soir vers 21h les pubs où chante une bonne partie de la nuit des chansonniers des chansons dîtes "populaires" tres chaleureuse ambiance. Aux alentours la chute Montmorencyl'île d'Orléans et le village Huron.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 15:13
Pas meilleur reponse à donner que celle de Patrick
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 12:04
Bonjour, Personnellement, cela fait deux fois que je vais au Québec et, à chaque voyage, j'ai tout préparé de France. Les Québecois sont très sociables et accueillants et vous pouvez réserver des "bed and breakfast" (nuitée et petit déjeuner) à des tarifs très abordables. Sauf dans les grandes villes, il vous sera rarement demandé un acompte. Montréal, côté hébergement, est assez cher alors n'hésitez-pas à vous loger loin du cenyre car il existe des cartes de transport bus et métro illimités à des tarifs très avantageux. Pour ce qui est des excursions, tout est à voir et vous pourrez vous diriger vers vos centres d'intérêt en demandant un guide aurès des différents offices de tourisme des régions et villes où vous vous rendez. C'est possible par Internet et l'envoi est pratiquement toujours gratuit. Cette année est la célébration du 400ème anniversaire du Québec et vous allez bénéficier d'animations permanentes qui valent le déplacement. 'espère que ces quelques informations vous aideront dans votre "périple" et je vous souhaite un bon vage qui vous marquera certainement pour longtemps. Cordialement, Bernard
0