A voir également:
- Je souhaite partir à montréal avez vous des éléments importants a m'apporter que
- Que faire a montreal - Guide
- Où partir à noel - Guide
- L'ordre des planetes a partir du soleil - Guide
- A partir de quand voyager avec bebe - Guide
- Quand partir a madere - Guide
18 réponses
salut
une chose très importante est ton passeport mais je pense que tu as déjà du y penser.
quand comptes tu partir et que veux tu savoir d'autre?
Salut Mélanie, ayant vécu 3 ans là bas j'aurais envie de te demander ; Pars-tu pour l'hiver ou l'été ?
Si c'est pour cet été, y'a pas grand chose à savoir, si ce n'est d'avoir un peu d'argent sur soit, dépendament de combien tu pars mais pour un mois par exemple, je te conseil d'avoir comme 200 ou 300 dollars CA sur toi.
Ensuite si tu vas dans des bars ou résto, saches que le tips (pour-boire) n'est pas compté dans la facture et qu'en général c'est mieux vu si tu en laisses un. 15% de ta facture.
Maintenant si tu pars l'hiver, la vraie seule recommandation que je peux te donner c'est de prendre des vêtements chaud. Grosses chaussures, bonnet, gants. Sinon tes oreilles vont tomber et ce n'est pas une façon de parler ^^.
Amuses toi bien.
Grégory.
Il fat savoir que tous les prix sont affichés sans la taxe (sorte de TVA) et donc attention aux mauvaise surprises!! Quant aux pourboires je pense que 10% suffisent emplement car il faut y penser en permanence. A part ça, bonnes vacances!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'habite Toronto depuis des annees et vais a Montreal assez souvent. Pendant les mois de juillet et aout, il y a une quantite de festivals au Quebec (de jazz, du rire, de musique classique et autres)
Si tu veux allez a New York, tu peux y aller en train en voyageant la nuit avec la compagnie canadienne Via Rail. Le train n'est pas tres rapide (80 km/h) mais c'est relativement economique.
Veuillez excuser le manque d'accent mais mon clavier d'ordinateur est anglais (Toronto)
Salut et bon voyage!
JC Jolly
bonjour,
J'ai vecu 2 ans a Montreal, si tu y vas l'été, pense à prendre un bon anti-moustique, les maringuoins sont redoutables. Prends tes médicaments, on ne trouve pas forcemment les memes, et les services de santé sont déplorables. Sinon, c'est très sympa, saches qu'il peut y faire tres tres chaud et humide aussi.
Bon voyage.
Nathalie
coucou toi ^^
etant deja partis il ya quelques années au québec je te signal aussi que pour tous ce qui est branchement pour recharger ton portable ou appareil photo, les prises et les puissances electriques ne sont pas les meme de chez nous (france) à la bas !!!
tu peut trouver facilement des adapteurs (plus facile la bas qu'içi par contre)
il pense au touriste !!! lol
pour les moustiques c'est bien vrai, chez nous on appel sa des oiseaux, mdr !!!
bref bon voyage a toi et si ya d'autre question esite pas
Tu as déjà pas mal d'infos mais pour plus de renseignements : y vas-tu pour visiter, t'installer ?
Si c'est pour le plaisir : pense à un abonnement pour te déplacer, la carte à la semaine pour le réseau métro/bus est plus intéressante que les tickets (c'est grand Montréal !!)
J'y étais l'été dernier et il peut effectivement y faire très chaud, avec les moustiques en prime !! mais c'est une belle ville très animée jusque tard dans la nuit dans certains quartiers.
N'hésites pas à contacter l'office de tourisme de Montréal par mail, il t'envoie tous les renseignements et les doc. que tu veux par courrier.... et c'est gratuit !
Bon voyage
bonjour il y a une personne ki loue son chalet au canada dans la région des laurentides a 1 h de montreal au bord de lac, c un coin tres tranquille pour ce reposer il faut aller sur le site de jean-paul henriet ou la remise à villedieu les rochejean, nous y sommes aller 15 jours à 6 et sa revient vraiment pas cher, voila pour plus de renseignement mon adresse et charlise15@hotmail.fr
Bonjour,
Montréal et New york c'est un trés bon choix Deux superbes villes, profitez aussi pour aller à Québec, ce serait dommage de rater ça!! Pour les voyages entre Montreal québec et New York, il ya un site en français orleansexpress.com, pas cher en tout cas beaucoup moins que le train. Bon voyage!!
je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont répondues mon annonce était vague mais c'étais voulu je ne pars que 9 jours, temps suffisant pour voir autre chose et vivre par moi même quelque chose qui n'appartiendra qu'à moi... je pars cet été et j'ai pensé à l'exemption de visa !
exemption qui me permettra de partir de nuit à New York et visiter NY city le jour et repartir la nuit...
connaissez vous un endroit ou je puis trouver un dictionnaire français américain ? apparement il y a quelques différences avec l'anglais traditionnel... merci encore à tous !
bonjour, j habite les laurentides st sauveur (a 85km de Montreal 45mn) car autoroute gratuite..
attention de mai a juin il y a des minuscules mouches noires qui font horriblement souffrir,elles piquent. je viens d en faire l experience cette année. d habitude je rentre en france a cet epoque. Montreal est une ville tres agreable, les gens sont bilingues pas de soucis.
Si tu vas a Quebec, là ils ne parlent que Francais et ils le revendique. le canada est superbe en autaunme pour les couleurs, les gens sont agréables, je ne comprends pas toujours leur accent , mais ce n est pas grave,
les pourboirs sont en supplement ..
l hiver il neige beaucoup mais malgre des temperatures negatives de -15 à -20 il ne fait pas tres froid, car pas humide comme a bordeaux....
St sauveur est une station de skis tres reputée.et l ete ce sont les greens de golf qui ont la cote..ils y a beaucoup de lacs (immenses) pour se baigner, canoe, ski nautique etc...
voilà un petit apercu..pour new york je n y vais qu en avion , cest une ville feerique que j adore...
les canadiens partent l hiver en floride, et des que le printemps reviens ils rentrent au canada..
amicalement
fabienne
Bonjour Mélanie je ne sais pas si tu est déjà partie je viens juste de lire ta questions j'ai vécu 15 ans à Montréal, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est d'ammener avec toi tout ce qui est alimentation venant de France si tu est fouillée à la douane ils les prennent. J'ai toujours mon ex-mari le père de mes 2 enfants nés la-bas aussi qui est canadien qui est toujours Montréal. Amicalement Nadine
par contre il faut que tu sache exactement ou tu vas te rendre cer a l'aeroport , les douanes te font remplir un papier et si tu ne leur donne pas d'adresse ,il ne te laisseront passer.et bonjour la galere.
Pour aller de MTL à NY en bus c'est très facile, regarde le site de Greyhound (les bus mythiques!) en français. Tu achètes ton billet vers 18 heures et tu montes dans le premier bus pour NY (au moins trois ou quatre départs le soir), on te débarque à 7 h du matin en plein coeur de Manhattan, cela coûte environ 140 dollars CA l'aller-retour. Pas de réservation, il faut être à la gare routière , premier arrivé, premier servi! même chose au retour, sois à l'avance à la gare. Tu peux réserver en ligne et payer une nuit en Youth hostel ou YMCA pas chère du tout dans NY, une ville pareille vaut le coup de rester deux jours!!!
Montréal est géniale été comme hiver, tu ne vas pas t'ennuyer et n'hésite pas à parler aux gens, ils te répondront gentiment ici! le Québec est le pays le plus ouvert qui soit, tolérant, et les festivals valent le coup. Bon séjour!
Laure, française convertie au Québec...
Ça fait 30 ans cette année que j'habite au Québec dont 20 à MOntréal !!!. Effectivement tous les prix ne comprennent pas LES taxes (fédérale et provinciale) donc il faut ajouter environ 15% aux prix et ce partout. Pourboires non compris et ce n'est pas 1o% comme dit plus haut mais 15% (donc un peu plus que le montant des taxes). L'été est très humide à MOntréal et la clim est bienvenue pour dormir !!!. Les Laurentides : Très beau mais l'horreur au niveau des moustiques et des mouches noires, dans la région de MOntréal c'est le pire coin pour ces bestioles !!!. L'estrie : Sud ouest de MOntréal est moins pire et il y a là aussi plein de choses à visiter dont des vignobles !!!. L'Ouest de l'île est plus anglophones que l'est mais au centre-ville aucun problèmes pour se faire servir en français. Je ne connais pas ton budget mais compte 12$ pour un plat et une boisson, 1.50$ pour un café (le normal pas de spécialité). Il y a, comme à Paris, des vélos en location : les BIXI si ça peut t'aider.
Bon voyage.
Bonjour, je ne sais pas si tu es déjà partie, moi je reviens juste de Montréal, est ce que tu as un hébergement là-bas? sinon je te conseille l'auberge "le 9 et demi " c'est vraiment très sympa, ils ont une annexe "le 4001" où je me trouvai tu peux te rendre à pied au centre, tu as le Mont Royal à côté.
Moi je sais que c'est là que je reviendrai car j'en garde un souvenir vraiment très agréable, on s'y sent en famille, c'est un lieu très apaisant.
Montréal est une ville très agréable, tu peux sortir le soir sans crainte, tu as des parcs un peu partout si tu veux relaxer un peu, quand au métro tu peux le prendre sans crainte.
Bon voyage.
Nelly
bonjour,
si tu part l'été je te conseille vivement de louer une voiture tu es plus libre de tes mouvements le car c'est bien mais c'est comme partout dans le monde faut pas le rater!
tu sera (normalement) très bien accueilli car les Québecois sont adorables ils aiment beaucoup les Français mais je te conseillerai de visiter un peu le pays (enfin une petite partie car tu n'aura pas le temps de tout visiter le Québec c'est 3 fois la France)
si tu aimes la nature les grands espaces tu va etre servi!
montréal est une ville très cosmopolite et très vivante c'est un mélange de population qui viennent de tout horizon c'est très enrichissant
P.S: je conseille aussi le Québec l'hiver il y a au moins autant de choses a voir ou à faire que l'été
profites en bien et ouvre grand tes yeux!