Qui peut me donner des tuyaux pour visiter le québec

Utilisateur anonyme - 6 sept. 2009 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 20:57
j'envisage en 2010 de partir au Québec. Quelle est la meilleur saison ? quels sont les bons plans ? Si vous êtes partis en voyage organisé et que cela vous a plu avec qui ? quel budget ? Merci à tous ceux qui me répondrons
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 sept. 2009 à 18:07
Bonjour C est une tres bonne idées le Québec .Pour la saison cela dépend de ce que vous voulez.La neige les sport d hivers ,la chaleur, l histoire ,la ville de Québec de Montréal. Les baleines du St Laurent à Tadoussac ,Les Laurentides ,La Gaspésie? Pour moi si c est la premiére fois que vous faite le saut venez en été il y a plus à voir. Maintenent c est difficile de prévoir le meilleur moment .Même si ici les saisons sont bien marquée ,cette année juillet à été comme juillet 08 avec beaucoup de pluie et septembre bien meilleur que juillet.Mais cela ne veux rien dire pour les années suivantes. Je ne vous conseil pas des voyages organisés cela coute cher et vous emmenent dans les piéges à touristes. C est mieux de le préparer vous même cela vous permettra de choisir les endroits ou vous voudriez rester plus longtemps. Vous pouvez aussi aller sur mon site( même si pas fini )vous avez des infos supplémentaire. Bien à vous Jean Marie www.gitelaurentides.com
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 20:57
Je suis d'accord avec Jean Marc. Moi j'y suis allée cet été, j'avais préparé mon voyage avant de partir avec des amis qui habitent Montreal. Nous sommes partis à 2 avec un vol à 650euros avec assurance. c'est ce qui nous a couté le plus cher. nous avons passé 3 jours a New york en passant par greyhound (moins de 100euros A/R) et ensuite nous avons loué une voiture pdt 1 semaine. c'etait tres court au final mais nous avons pu faire Quebec ville, les chutes de Montmorency le 1er jour puis le Charlevoix par les terres avec une belle rando, puis les Grands jardins avec tjours des super randos à la journée, puis le Saguenay, le St laurent, les bergeronnes pour voir les baleines et ensuite nous avons fait le dernier jour à la Jacques Cartier. Nous avons trouvé ce parcours super au niveau découverte de la faune et de la flore. nous, nous voulions faire un sejour sportif et assez aventurier, donc nous avons dormi ds des campings qq fois sans l'eau potable mais en pleine nature. Au final, avec le billet d'avion nous en avons eu pour 1200euros chacun pour 3 semaines. Attention, j'ai dormi 5 nuits chez des amis mais il existe un systeme qui fonctionne beaucoup à Montreal, c'est le coushsurfing. Bon courage pour les préparatifs Elodie
0