Musique québécoise
Résolu
A voir également:
- Musique quebecoise
- Fete de la musique ferie - Accueil - Jours fériés
- Musique gay pride - Guide
- Musique parade disney 2024 - Guide
- Musique américaine typique de nashville - Guide
- Musique tahitienne connue - Guide
4 réponses
sinon tu as aussi......celinedion et roch voisine...Lol....plus typique ecore que les cow boys,plus folklorique ya aussi les bottines souriantes...mais la faut aimer...
les cows boys fringants ça devrait te plaire! du pur québecois; sinon très connu là bas il y a Pierre Lapointe mais là c'est un peu moins rock...
WD-40, Daniel Belanger, Daniel Boucher, Jean le loup / Jean Leclerc, Pierre Lapointe, Mon onc serge, Plume Latraverse, Mara Tremblay, Frederic Gary Comeau, Les colocs....
Je n'ai pas trouvé quel groupe québécois était à Lorient l'an dernier mais dans le style qui pourrait être représenté dans un festival comme celui-ci, il y a les deux groupes suivants :
Les Cowboys fringants, groupe trad (pour traditionnel) mais plus rock. Leurs chansons sont très engagées et font beaucoup référence à l'histoire du Québec et à sa politique.
Autre groupe trad mais moins rock (personnellement, je préfère ceux-là), le groupe Mes Aieux. Certaines chansons très engagées mais un son très traditionnel.
Pour Loco Locass dont on vous parle plus bas, c'est plus particulier. D'abord c'est du rap et ensuite leurs chansons font énormément référence à la politique québécoise.
Ensuite, plus pop ou pop rock, il y a Pierre Lapointe, Kain (mes préférés), Éric Lapointe (très rock), Daniel Boucher... Dans les "classiques" québécois, on retrouvera Les Colocs, Offenbach et Gerry Boulet, Harmonium, Richard Desjardins, Richard Seguin (mon idole !), Michel Rivard...