Musique québécoise

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 févr. 2009 à 19:20
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2009 à 04:48
Bonjour à toutes et à tous les amoureux du Canada !! En dehors de ce pays divinement magnifique que j'ai découvert lors d'un séjour en 1999, j'aimerai que l'on me guide sur des groupes québécois. J'ai eu l'occasion d'en voir un au Festival Interceltique de Lorient en août 2008 mais n'ai pas réussi à en connaître le nom. Je n'ai pas de style particulier, mais celui que j'ai entendu tire plus sur le "rock" mais tout en conservant le style québécois. Je ne suis pas très précise, j'en suis désolée, mais je suis à la recherche d'une musique assez rythmée. Est-ce que quelqu'un aurait des noms à me conseiller ? D'avance merci beaucoup. Isabelle
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2009 à 14:31
sinon tu as aussi......celinedion et roch voisine...Lol....plus typique ecore que les cow boys,plus folklorique ya aussi les bottines souriantes...mais la faut aimer...
1
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 15:23
les cows boys fringants ça devrait te plaire! du pur québecois; sinon très connu là bas il y a Pierre Lapointe mais là c'est un peu moins rock...
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 22:15
WD-40, Daniel Belanger, Daniel Boucher, Jean le loup / Jean Leclerc, Pierre Lapointe, Mon onc serge, Plume Latraverse, Mara Tremblay, Frederic Gary Comeau, Les colocs....
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2009 à 04:48
Je n'ai pas trouvé quel groupe québécois était à Lorient l'an dernier mais dans le style qui pourrait être représenté dans un festival comme celui-ci, il y a les deux groupes suivants : Les Cowboys fringants, groupe trad (pour traditionnel) mais plus rock. Leurs chansons sont très engagées et font beaucoup référence à l'histoire du Québec et à sa politique. Autre groupe trad mais moins rock (personnellement, je préfère ceux-là), le groupe Mes Aieux. Certaines chansons très engagées mais un son très traditionnel. Pour Loco Locass dont on vous parle plus bas, c'est plus particulier. D'abord c'est du rap et ensuite leurs chansons font énormément référence à la politique québécoise. Ensuite, plus pop ou pop rock, il y a Pierre Lapointe, Kain (mes préférés), Éric Lapointe (très rock), Daniel Boucher... Dans les "classiques" québécois, on retrouvera Les Colocs, Offenbach et Gerry Boulet, Harmonium, Richard Desjardins, Richard Seguin (mon idole !), Michel Rivard...
0