Je souhaiterais entrer en contact avec des français s’étant installes plus ou mo

Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 17:32
 karim - 19 juil. 2011 à 20:51
par le biais d’une demande de résidence permanente et de sélection par le Québec déposée depuis Paris. Je vis actuellement au Royaume uni avec mon conjoint Anglophone qui s’efforce d’apprendre le français et je viens de demander un certificat de sélection. Je souhaiterais d’une part avoir confirmation des délais d’obtention du certificat (environ 5 semaines à ce que j’ai lu) d’autre part connaitre vos différentes expériences de ce processus d’immigration par le Québec. Si une grande partie de ma famille s’y trouve, leur expérience d’immigration remonte aux années 70 et j aimerai avoir une vision plus récente de tout ca. Merci beaucoup de vos réponses. Marie.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 13:33
salut si tu veux correspondre avec moi, ma soeur y a vecu + de 10ans elle peut te renseigner eventuellement
0
merci a vs
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 18:16
Bonjour Moi je vis a Toronto depuispresque 3 ans mais sous visa de travail. Nous allons deposer une demande de residence permanente mais sous le statut de travailleurs qualifies avec experience canadienne. Je sais que c'est plus facile pour l'obtenir de cette facon. Les delais sont env de 1 an. Bon courage !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 07:07
Bonjour arriver au Québec il y a 6 ans 1/2 avec un visa de résident permanent et installer maintenant au sud de Calgary après avoir traverser d,Est en Ouest . Ca nous fera plaisir de correspondre avec vous .
0
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 00:13
http://immigration.cymico.ca/forum/index.php Plusieurs immigrants pourront répondre a vos questions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 03:51
Salut, Installer depuis peu en Colombie-Britanique comme résident permanent avec ma copine, contacte moi, et bonne chance avec tes démarches pour l'immigration, c'est long, je sais, mais le jeu en vaut la chandelle! On est parti car on ne supportait plus l"Europe d'ajdh, et que le Canada nous faisait rêver depuis toujours!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2010 à 14:58
Allo Marie, Ne t'en réfère pas aux écritures des papiers de demande d'immigration...Les délais sont "au petit bonhomme la chance"! Nous sommes installés à Québec depuis juillet 2007.Nous avions entamés le dossier Provincial en Mars 2006, et obtenus nos certificats de sélection en juillet 2006 (nous, nous sommes 4....+1 chat). De là, re- dossier mais cette fois pour le gouvernement, fini, posté début Septembre 2006, visa permanent obtenus en Mars 2007et le temps de finir l'année scolaire de mes loulous, tout vendre et chercher ici, nous avons posés bagages en juillet 2007... Je pense qu'il est + sage de faire tes démarches de là où tu es et non pas de venir et de tout faire ici..., car quoi qu'il arrive il te faudra faire des demandes: d'acte de naissance, livret de famille, casier judiciaire, etc... et le tout en "copie certifiées conforme" à la mairie d'où tu dépends.... L'étude de ton dossier peut être rapide, comme prendre 12 à 15 mois..... Sois patiente, cela vaut le coup.... En même temps, pour y être passée, ça va vraiment très vite, le temps de poster ton 1er dossier et hop, il faut acheter les billets d'avions.... Vas donc consulter le site immigrer.com, nous nous étions passés par ce site pour la "trousse" du dossier Provincial puis le reste à suivi avec le gouvernement. À partir du moment où ton dossier est complet, (pas de perte de temps à ce qu'il te le renvoie pour le compléter...), et que ta profession peut être en demande ici, c gagné en rapidité!!! Bon courage dans tes démarches et ne te laisse surtout pas "abattre" par des expériences qui te seront raconter dans du négatifs....Nous avons pris le temps de faire les nôtres et vraiment c'était long et rapide pareil, et on y croyait à bloc.... Si tu as des questions, n'hésites pas si toutefois je peux te répondre.... Bty
0
Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 22:55
salut, j'ai ausi le même rêve de m'installer au Québec a st-jean sur richelieu pr rejoindre celle que j'aime la femme de ma vie. on est séparé pa run océan de 5500 km et c très difficile à vivre. On est ensemble depuis 1 an et elle m'a proposé de m'installer avec elle et de vivre auprès d'elle toute notre vie. je l'aime comma jamais auparavant et de plus le canada quebec est un beau pays dont je rêve m'y installer.. j'ai grandis en France depuis 1982 à 2010 j'y vis mais j'ai la nationalité algérienne. c'est drôle elle porte le même nom que la personne ki a posté un commentaire du nom de Landry. lol elle s'appelle Nadine Landry peut-être est-ce de la mm famille. Sinon je voudrai savoir toutes les étapes à faire, où en est votre demande de visa permanent? par où commencer? est-il possible d'avoir les métiers recherché par le Québec? bref tous les détails seront bienvenue. merçi de votre aide par avance
0