J'aimerais connaître la période idéale pour voir l'été indien ?

Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 13:15
 Symir - 7 oct. 2016 à 23:38
C'est surtout à cette occasion inoubliable que j'irais au Canada, quelles sont les sites insolites également à viisiter, je n'ai pas encore décidé où aller mais je pense partir en 2010 pour mon voyage de noces, ou sinon un simple voyage touristique en amoureux avec mon mari.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 15:40
Effectivement, pour habiter à Québec, je peux vous dire que la meilleure période pour voir les couleurs sur les arbres est la dernière semaine de septembre et première d'octobre. L'idéal est de monter au sommet d'une montagne. La vue est magnifique avec toutes ces couleurs et le fleuve St-Laurent en toile de fond. En ce qui concerne la température, il n'y a rien de gagné. Ce que l'on appelle l'été indien ici est en fait une période de "chaleur" alors que le froid a déjà fait son apparition. Ça peut durer 3 ou 4 jours mais ça ne se produit pas tous les ans alors... Ceci dit, ça vaut le détour quand même, alors bon voyage!

0
Utilisateur anonyme
29 août 2009 à 22:13
L'été indien C'est une période de redoux l'automne, pour que ce soit vraiment l'été indien il faut qu'il y ait déja eu une nuit de gel. Ça dure 2 ou 3 jours et ça permet de se préparer pour l'hiver (rentrer le mobilier de jardin, nettoyer le jardin etc...) le tout par une belle journée ensoleillée Le changement de couleur des feuilles est du au changement de luminosité (journée plus courte) et n'a rien a voir avec l'été indien même si les deux tombent a peu prés aux mêmes dates fin septembre a début octobre Bien malin qui connait les dates exactes , j'ai souvent vu des étés indiens fin octobre, par contre les dates de festival de couleurs elles elles ne changent pas... quand au festival des couleurs: http://www.st-donat.com/week-end-couleurs.html l'année n'est pas la bonne mais les jours et mois ne changent pas vraiment
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:20
pour être sûr de ne rien râter, 1ère semaine d'octobre est l'idéal.
0