A voir également:
- Voyage de noces au Canada : avez-vous des conseils sur les circuits accompagnés(
- Au canada - Guide
- Bebe voyage a partir de quel age - Guide
- Canada - Guide
- Voyage de noces en irlande - Guide
- Immigrer au canada a 60 ans - Guide
3 réponses
Bonjour,
Nous avons fait notre voyage de noce au Canada en 2004.
Nous sommes partis 18 jours. Nous avions choisi un séjour d'une semaine de visite par Air Transat où nous avons décalé le retour d'une semaine.
Nous voulions faire du traineaux mais aussi voir un minimum le Canada.
Nous sommes parti en fevrier au moment du festival des glaces à Quebec (vous avez peut être déjà vu les reportages sur les sculptures de glaces)
Première semaine visite des grands sites du Canada, après le week end à Quebec pour le festival puis seconde semaine une association nous prenais en charge pour un raid en chiens de traineaux.
5 jours raids itinérants avec chacun son traineau, 5 jours sans voir de maisons, traversée des lacs gelées et des forêts, le dépaysement complet, magnifique..
Pas besoin de conditions physiques particulières.
L'association a son site aventuraid.qc séjour skimok
Pendant la première semaine nous pouvions faire de la motoneige, je ne conseilles pas trop, très bruillant, on est dans l'odeur de fioul toute la journée.
Le séjour complet (18 jours) nous a coûté le prix d'un semaine en passant que par une agence francaise. si vous voulez faire quelques choses qui sort de l'ordinaire il faut mieux passer par une association sur place.
Il parle francais et ils sont très accueillant, ça facilite les choses.
Si vous voulez plus de renseignements, écrivez moi.
Bonjour. Les auteurs des réponses que vous avez reçues semblent penser que le Québec est le Canada. Le Canada est beaucoup plus grand que cela. Le Québec est sans aucun doute très beau, mais il y a aussi l'Ontario puis, à l'ouest, il ne faut pas manquer les Rocheuses : les parcs nationaux de Banff et de Jasper. Vous y verez une faune comme nule part ailleur, des mooses, des ours etc. souvent sur la route. Puis continuez jusqu'à Vancouver, en voiture, avion ou train. Mais, où que vous alliez en février, le Canada est froid !